Doléances > Plus de réseau : Free Mobile ou mon SII en cause ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
NickyLarson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Plus de réseau : Free Mobile ou mon SII en cause ?

Message par NickyLarson » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
Depuis dimanche matin je n'ai plus de réseau sur mon Samsung galaxy SII.

Pourtant les barres de réseau apparaissent bien. J'ai tenté de redémarrer mon tel, retirer et ré-insérer la sim mais rien n'y fait. Seuls les appels d'urgence sont possibles.

J'ai d'abord pensé que j'avais installé une application qui aurait provoqué un bug samedi soir j'avais installé quelques application : Widgetlocker, Aptoid et quelques utilitaires. J'ai donc désinstallé toutes les applications dernièrement installées, mais pas de changement. J'avais également mis à jour Mobileconfig donc je l'ai désinstallé réinstallé mais rien n'y fait.

Dans les paramètres, lorsque je fais afficher les réseaux, Free apparait bien mais quand je le sélectionne, j'obtiens ce message. Connexion impossible, réessayez plus tard.

Dans A propos du téléphone j'obtiens :
Réseau : Inconnu
Type de réseau : UMTS
Etat du service : Hors Service
Itinérance : Pas d'itinérance
Etat du réseau mobile : Déconecté

Mon téléphone n'est pas rooté.

Si vous aviez des pistes de solutions ?

Vos avis sont les bienvenus, je commence à me sentir isolé sans mon forfait free mobile ^^

Bonne journée à tous

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Salut,
La première des choses à faire dans ces cas est de faire un test croisé.
Tu mets la carte Sim dans un autre téléphone
tu mets une autre Sim (free ou autres) dans ton S2.
Après ton test tu postes les résultats. Et là tu pourras déjà savoir si c'est ta Sim, ton phone, les deux ....
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

bonjour

Je vais peut-être dire un truc bête mais tu n'en as pas parlé dans ton message.

Y'a quelques jours j'ai passé près de 2 jours sans réseau, j'ai fini par redémarrer mon téléphone et hop le réseau est revenu. Me suis sentie bête de pas l'avoir fait plus tôt mais bon comme ça ne m'était jamais arrivé je n'y ai pas pensé. Donc as-tu pensé à tester d'éteindre le téléphone et le rallumer ?
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Ysabel a écrit :Donc as-tu pensé à tester d'éteindre le téléphone et le rallumer ?
Bonjour,

Il dit qu'il a retiré sa sim et la remis donc oui ... Je pense que le problème vient d'autre endoit...

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Zut j'avais zappé cette ligne, j'suis nouille, désolée.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

NickyLarson a écrit :
Dans A propos du téléphone j'obtiens :
Réseau : Inconnu
Type de réseau : UMTS
Etat du service : Hors Service
Itinérance : Pas d'itinérance
Etat du réseau mobile : Déconecté
Bonjour,

Je reste à l'attente du test croisé qui t'a nommé tsch67hag.

Ce qui m'attire un peu l'attention sur ton post c'est justement qu'il ne permet pas d'itinérance .... Cela pourrait être la cause car sans l'itinérance, si tu n'as pas d'antenne Free chez toi, alors c'est Orange qui prend le relai par itinérance et donc le pourquoi tu n'arrives pas à te connecter au réseau.

Peux tu quand même nous dire aussi d'où t'es ??? Samedi dernier sur Valence (Drôme) nous étions pareil, pas de réseau mais c'était dû à un bug d'Orange ou saturation, on n'a pas plus d'infos concernant ce qui s'est passé ici.

Si ta sim fonctionne sur un autre mobile, on pourra dire que le problème vient de ton phone et donc une réinitialisation du même peut être la solution (configuration usine).

Tiens nous au jus.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

tt78600
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tt78600 » il y a 12 ans

bonjour,

Je me permets de réagir à ce post car j'ai constaté la même chose. Dans mon cas, j'ai un Iphone 3GS, je n'avais aucun souci. Depuis deux jours, je capte très mal le réseau Free.
Il zig zag entre le Edges, 3G et rien du tout. De plus je me suis appercu que lorsque j'avais la chance d'avoir du réseau, le niveau était de 1 barre voir 2 barres max.
Lorsque je suis chez moi, mon téléphone passe a "en recherche" puis "réseau indispo". J'ai effectué un RESET de mon téléphone, je l'ai connecté sur Itunes et toujours le même souci. J'ai effectué une recherche de réseau et je capte bien les deux concurrents... Je suis dans le 78 juste à coté de Paris. Je n'avais aucun souci la semaine dernière...
Est ce qu'il y a des travaux ? un problème sur une antenne ? Autre ?

Cdt

NickyLarson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par NickyLarson » il y a 12 ans

Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réactions.
Alors ne disposant pas d'un autre téléphone desimlocké je n'ai pas pu faire le test croisé. Cependant j'ai tout de même essayé une carte sim sfr dans mon téléphone et là le même problème persiste. Je vais voir demain pour tester ma sim free sur un autre mobile, mais il semble que le problème vienne tout de même de mon téléphone, en apparence en tout cas.


J'ai tenté de restaurer mon téléphone, dans confidentialité j'ai trouvé une fonction nommée Rétablir les paramètres par défaut (Usine), donc c'est parti je supprime tout mais là au redéméarrage le problème persiste ! avec la sim free comme la sim sfr. Alors je suis perdu. Soit la fonction de restauration que j'ai utilisé n'en n'est pas réellement une je vais me renseigner s'il existe une autre méthode. Ou alors il y aurai un problème matériel ! Ce serait tout de même un comble le téléphone a tout juste 1 mois et aucun souci jusque là, pas de chute ou autre.

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Si tu as restauré, il est fort possible que tous tes paramètres soient effacés. Dans quel cas faut que tu reconfigures les APN. Va faire un tour sur le site de free mobile.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Si il a juste un mois c'est un moindre mal qu'il ait un soucis matériel, il est sous garantie donc ça sera réparé.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

NickyLarson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par NickyLarson » il y a 12 ans

Oui mais il aurait du fonctionner au moins avec la puce sfr sans paramétrage spécifique non ? Je vais tout de même tenter. Mais je viens d'avoir accès à un autre mobile debloqué et ma puce free mobile fonctionne bien. Donc le souci vient bien du téléphone.

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Faut trouver le moyen d'installer mobile config de free sur ton SGSII. Normalement tout devait re fonctionner après l'install
Modifié en dernier par tsch67hag le Mer 29 Fév 2012 07:29, modifié 1 fois.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Installes l'appli MobileConfig que tu trouves sur l'android market et fais la configuration du phone. S'il reste sans fonctionner, je crois que tu devras l'amener pour une expertise là ou tu l'as acheté. Ce n'est pas car c'est un nouveau mobile que les défauts de constructions sont impossible. Par contre, ils auraient pu faire un effort tant donné le prix du terminal. :)

Bref, tiens nous au courant de la suite.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

NickyLarson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par NickyLarson » il y a 12 ans

J'ai bien tout reconfiguré mais rien n'y fait.
Après de longues recherches sur le net je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul confronté à ce problème récurrent. Il s'agit d'un problème au niveau du dossier EFS qui semble contenir des données vitales telles que l'IMEI et il se peut que celui-ci ai été altéré ce qui cause ces problème de connexion au réseau.
Ce problème reconnu sur le GSII a même une application qui lui est dédiée : GSII Repair (par Hellroz) qui vise à réparer le dossier EFS. Assez incroyable. Il faut un téléphone rooté pour l'utiliser je vais donc m'en occuper ce soir en espérant que cela marchera.

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Le problème, c'est que si tu le root, tu perd ta garantie. T'est sur qu'il ne vaudrait pas mieux le passer en garantie (je dit ça, mais j'ai pas tenu plus de 2 jours avant de rooter mon nexus :mrgreen: )
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Si il est sous garantie il vaut mieux effectivement aller le faire réparer ou changer en boutique, c'est plus prudent.

Par contre je savais pas qu'en rootant on perdait la garantie lol je l'ai fait sur mon Hero je l'avais depuis 4 jours :lol:
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

zapata31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zapata31 » il y a 12 ans

Hello tous,

Je viens d'avoir le même problème sur mon HTC Desire S tout neuf.
Subitement, en plein Paris, plus rien : le téléphone affiche "Réseau limité", ce qui est un euphémisme pour dire "pas de réseau du tout, tu peux rien faire mon coco".
Après deux heures, j'ai fini par éteindre le phone, enlevé la SIM, la réinsérer, et rallumer, et tout remarche.

Le réseau me paraît donc un peu instable, d'autant que je suis très rarement en 3G, le plus souvent en H.
J'habite Maisons-Alfort.

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Perso j'ai eu des soucis hier mais bon apparemment on était nombreux.

Mais vendredi aussi. En vacances chez ma mère, dans un endroit où elle capte très bien chez Orange, je captais aussi très bien chez Free (enfin antenne Orange quand même lol) et d'un coup plus de réseau, le téléphone me demande de choisir un réseau, il ne me propose d'ailleurs que "free", je clique et là après quelques seconds "votre carte sim ne vous permet pas de vous enregistrer sur ce réseau". Au bout d'une dizaine de minutes c'était ok, mais ça me l'a refait plusieurs fois depuis !!

C'est quand même assez pénible, visiblement ça dure en plus parce que vendredi suite à ce soucis j'ai eu un message sur le répondeur qui datait de 3h30 avant, donc ça faisait au moins 3h30 qu'il ne captait pas !

J'espère que ça ne se reproduira pas.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Répondre