Doléances > Coupure du service "MMS" en itinérance

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Coupure du service "MMS" en itinérance

Message par atomizer » il y a 12 ans

Bonjour,

à nouveau ici pour signaler un problème très précis et récurent, depuis quelques jours.

Notamment, dans la nuit du 22 au 23 Février 2012, la transmission des MMS depuis mon abonnement "0 €" et mon domicile, a été impossible entre EXACTEMENT 00H00 et 07H00 du matin, heure à partir de laquelle mon correspondant nocturne a soudain reçu une avalanche de MMS (en fait, des SMS "texte long"), sans que j'aie modifié quelque paramètre que ce soit sur mon mobile, et sans que j'aie changé d'endroit (toujours à mon domicile durant la plage horaire décrite).

Ce soir 29 Février 2012, "ça recommence", avec une coupure totale du service MMS depuis EXACTEMENT 19H00, et toujours pas rétabli à cette heure (soit 21h30 environ, au moment d'écrire ces lignes).

Les SMS continuent de passer sans problème...

Je suis "à cheval" sur deux antennes ORANGE à mon domicile (pas d'antenne FREE Mobile à moins de 15 ou 20 km !), et cette "panne" survient sur la même antenne que la dernière fois. Car quand survient ce problème, je pense tut de même à vérifier ce paramètre. Mais en revanche, je n'ai pas vérifié sur quelle antenne j'étais dans la journée, avant de découvrir ce nouveau blocage.

Il s'agit de l'antenne ORANGE donc, répertoriée "20801", "Cell ID 8125445", et "Location Area 9990"

Y'a-t-il un moyen de "changer (une appli ???) VOLONTAIREMENT d'antenne relais" depuis un smartphone Galaxy S2 sous Androïd (2.3) ?

Quelqu'un sait-il si ce problème, qui semble TRES BIEN CIBLé, provient de FREE Mobile ou de ORANGE, qui statuerait sur l'itinérance, en fonction de ses besoins ou de plus obscures critères encore ?

Je précise que, détenteur d'un abonnement FREE Mobile avec 20 Mo de forfait mensuel "data", je ne peux pas être taxé de "surconsommation" (et donc ne pas être éventuellement "rejeté du réseau") puisque depuis ma dernière facture FREE Mobile, le 17 Favrier 2012, je n'ai consommé que 7,8 Mo (juste quelques dizaines de SMS "texte longs" et quelques réels MMS avec images jointes) au moment d'écrire ces lignes...

Merci de vos remarques, réponses et éventuels conseils
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Ah...

J'ajoute que je viens de m'apercevoir que je suis passé brièvement sur une antenne SFR ce soir aussi !

Avec un abonnement FREE Mobile, est-il possible d'avoir une itinérance sur SFR ??? A moins que ce soit par transitivité une itinérance ORANGE basculée momentanément sur SFR ??? (SFR et ORANGE ont sans doute des accords d'itinérance entre eux, je présume !!!)

Enfin, voila, à 22H30 bientôt, le service MMS de FREE Mobile via itinérance ORANGE obligatoire sur Melun (77) (c'est le désert complet FREE Mobile niveau implantation d'antennes ici !!!) ne fonctionne à nouveau plus du tout depuis 19H00 précises...

Je reste en attente de vos commentaires, explications techniques (je ne connais guère les technologies GSM, dsl) et surtout, d'éventuels conseils pour contourner tout cela... Je suis vraiment "handicapé sans ces MMS "texte longs"...

Merci à tous.
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Oui, Orange doit posséder des accords d'itinérance avec SFR mais en aucun cas un abonné Free ne peut bénéficier des accords d'Orange, que ce soit national (inter opérateur) ou international (filiales d'Orange à l'étranger).

Free déconne à plein régime au niveau de son réseau mobile.
Fin décembre 2011 : Test fait par l'ARCEP, Free couvre 27% de la population (avec 1529 antennes).
Ce jour : Test fait par l'ARCEP, Free a déployé 120 antennes depuis. Résultat ? Couverture de moins de 28% et 735 antennes effectives.

Il serait grand temps qu'il se réveille et qu'il pallie les problèmes d'antennes qui engendrent des dysfonctionnements d'émissions et de réceptions.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Guillome a écrit :Oui, Orange doit posséder des accords d'itinérance avec SFR mais en aucun cas un abonné Free ne peut bénéficier des accords d'Orange, que ce soit national (inter opérateur) ou international (filiales d'Orange à l'étranger).
Oui, je comprends bien cela, mais si par hasard, ORANGE "délègue" momentanément MON signal vers SFR, est-ce que SFR "sait" que je suis "FREE Mobile" en réalité ? (puisque je suis déjà en itinérance -permanente- sur Melun 77, sur le réseau ORANGE)

Guillome a écrit :Free déconne à plein régime au niveau de son réseau mobile.
Fin décembre 2011 : Test fait par l'ARCEP, Free couvre 27% de la population (avec 1529 antennes).
Ce jour : Test fait par l'ARCEP, Free a déployé 120 antennes depuis. Résultat ? Couverture de moins de 28% et 735 antennes effectives.

Il serait grand temps qu'il se réveille et qu'il pallie les problèmes d'antennes qui engendrent des dysfonctionnements d'émissions et de réceptions.
Là, je ne suis pas assez renseigné, mais une chose est certaine : DE TOUTE EVIDENCE, FREE Mobile a vendu la peau de l'ours BIEN avant de l'avoir tué !
Encore ENORMEMENT de boulot avant de se voir attribuer des compliments sans retenue...

Tout est dans l'appât du tarif actuellement, ce qui est compréhensible pour un "0 €" comme le miens, en revanche beaucoup moins pour ceux qui paient 19,90 € ! J'avoue que pour ce tarif, je pense que j'irais voir ailleurs, tout de même ! Du moins en attendant que FREE Mobile progresse suffisamment !


Enfin, si je comprends bien, tu n'as pas d'avis sur ma principale question, concernant la coupure du seul service MMS, ce soir encore, comme le 23 Février dernier ?
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Bon, ben pour info, et SANS QUE JE NE FASSE RIEN, mes MMS bloqués se sont soudain débloqués à exactement 1H22 ce matin du 1er Mars 2012 !!!

Comprenne qui pourra !

Merci si quelqu'un a une explication quelconque !
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

J'ajoute encore une précision à mon dernier post la nuit dernière ici :

- les MMS "texte longs", soit quelques Ko seulement, passent à nouveau "normalement", c'est à dire, rapidement.
Mais j'ai remarqué en revanche que les "vrais" MMS, avec une image par exemple, soit environ 150 à 250 Ko, mettent dorénavant... environ 1/2 heure à passer !!!!!

Evidemment, je parle problèmes survenant en ne bougeant pas de mon domicile, c'est à dire sans aucune chance pour je sois en quelque chose responsable d'un changement d'antenne relais ou de tout autre modification technique de l'environnement matériel en cause (je ne touche à AUCUN paramètre de mon téléphone non plus !)

J'ai la TRES MAUVAISE impression que ORANGE détectant un abonné FREE Mobile, ralentit VOLONTAIREMENT (voire même COUPE INTEGRALEMENT !) le service SMS/MMS, selon ses propres besoins en ressources pour "ses" clients, soit pire, en "représailles" !

Qu'en pense FREE ???
Y'a-t-il un moyen (autre que le 3244 évidemment, qui ne pourra ni ne fera RIEN !) pour prévenir FREE de ce constat somme toute particulièrement sournois et si symptomatique des relations houleuses entre ORANGE et FREE ?

Merci de vos éventuelles autres pistes d'investigation techniques, ou de votre aide à contacter FREE !
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Aucun intérêt pour Orange de bloquer totalement ou partiellement l'envoi de SMS, MMS, Data, Voix d'un client Free pour l'unique raison qu'il s'agit d'un utilisateur Free. Le volume de données utilisé sur le réseau Orange est facturé à Free.
Il est possible qu'Orange bride les clients Free pour ne pas négliger la qualité de service des clients Orange (mais ça, ça doit être prévu dans les accords) et ça ne concernerait que certaines antennes, à moins qu'il est prévu (toujours dans les accords) que la totalité du réseau soit bridé.
Ton problème concerne autre chose mais je t'avouerai que je ne sais pas vraiment ce que c'est. As-tu une antenne Free près de chez toi ?
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Guillome a écrit :Aucun intérêt pour Orange de bloquer totalement ou partiellement l'envoi de SMS, MMS, Data, Voix d'un client Free pour l'unique raison qu'il s'agit d'un utilisateur Free. Le volume de données utilisé sur le réseau Orange est facturé à Free.
Il est possible qu'Orange bride les clients Free pour ne pas négliger la qualité de service des clients Orange (mais ça, ça doit être prévu dans les accords) et ça ne concernerait que certaines antennes, à moins qu'il est prévu (toujours dans les accords) que la totalité du réseau soit bridé.
Ton problème concerne autre chose mais je t'avouerai que je ne sais pas vraiment ce que c'est. As-tu une antenne Free près de chez toi ?
Non, comme j'ai pu le constater sur les cartes disponibles, aucune antenne FREE Mobile à moins de 12/15 km de chez moi...

Mais la coupure FRANCHE ET TOTALE de service SMS/MMS petit volume (2 à 3 ko) est flagrante, de même que le ralentissement des "vrais" MMS (150 à 250 ko)... Moi qu utilise quasi-exlusivement cette méthode de communication, je suis TRES sensible à cette nouvelle donne...

Dommage ! Ca a fonctionné TRES bien pendant plusieurs semaines pourtant...

Et si ce n'est pas ORANGE, qui/quoi cela peut-il être ? (puisque pas d'antenne FREE Mobile, mon phone TOUJOURS EXCLUSIVEMENT en itinérance ORANGE (mais malgré tout AUSSI 1 fois, durant quelques instants, sur une antenne SFR !!!)

L'énigme reste entière, et si ce sont les "accords FREE Mobile/ORANGE qui sont à l'origine du problème, mieux vaudrait le savoir...
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Répondre