Doléances > Passer du forfait 19.99€ à 2€

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Verrouillé
bellamy02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

Passer du forfait 19.99€ à 2€

Message par bellamy02 » il y a 5 ans

Bonjour. :)
Je me suis inscrit à l'offre 19.99 € avec portabilité du numéro.
J'ai bien reçu ma carte sim et mon offre est opérationnelle depuis le 28/02.

J'ai contacté récemment la hotline de Free pour savoir comment basculer vers le forfait à 2€.
L'opérateur m'a indiqué de refaire une demande d'abonnement avec portabilité du numéro (avec le RIO fournit par Free).
J'ai donc procédé de cette manière.

J'ai reçu tout d'abord un mail m'indiquant que ma demande est bien prise en compte.
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'indiquant que la portabilité a bien été demandé et que la carte sim est envoyée ce jour.

Mais lorsque je me connecte avec mes identifiants du forfait 2€, un message m'indique "échec de la portabilité"

Je viens donc de contacter à nouveau la hotline.

Une personne m'a indiqué que ma demande ne peut aboutir et que pour le moment seul des passages de 2€ vers 19.99€ sont possibles, mais pas l'inverse.
Elle m'a aussi indiqué que j’allais donc conserver mon numéro de téléphone avec le forfait 19.99€ et que ma seconde demande est rejetée.

J'ai donc besoin d'un peu d'aide svp :
- n'ai-je vraiment aucune solution pour passer au forfait 2 € ?
- pourquoi ai-je reçu un mail m'indiquant l'envoi de la carte sim 2€ alors que la hotline m'indique un rejet de ma demande ?
- ne vais-je pas me retrouver avec 2 forfaits ?

D'avance merci pour votre aide. :D

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 5 ans

Tu as toujours la possibilité de résilier et de prendre un nouvel abonnement à 2 euros.... mais tu perds ton n° de téléphone.

Mais tu t'es mis dans cette situation tout seul. C'est vraiment un grand manque de réflexion avant d'agir, vouloir changer d'offre moins d'une semaine après l'activation....
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2491
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Tu poses de bonnes questions, tellement bonnes que je ne peux pas te répondre en connaissance de cause, c'est vrai que c'est particulier ton cas.

C'est contradictoire ce qu'elle t'a dit concernant commande rejetée et que d'un autre coté tu reçois un mail t'informant l'expédition de ta carte sim. A mon avis, il faut attendre pour avoir ta réponse. Si tu reçoit une carte sim, là tu peux penser que si ton forfait à 20€ fonctionne encore que tu vas te retrouver avec deux forfaits.

Bref, ça n'engage que moi mais je pense qu'il faut attendre et voir si ton forfait cesse de fonctionner et que tu reçois une nouvelle sim.

Dans autre côté, je ne sais pas si ce n'est que des rumeurs mais, ils disent que basculer d'un forfait à l'autre sera possible depuis l'espace abonné mais quand? On n'en sait rien. Je ne sais pas non plus si cela concerne les forfaits de 20 vers 2.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

bellamy02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par bellamy02 » il y a 5 ans

Effectivement, je me suis mis tout seul dans cette situation... :roll:
Bref.

je viens de rappeler la hotline.
La personne a annulé ma deuxième demande de portabilité "Free vers Free", en m'indiquant que cela n'est de toute façon pas possible...
(J'aurais juste aimé savoir ce qui se passe dans ce cas, si Free attribue un autre numéro tout de même et envoie une carte sim :?: Génial, je me serais retrouvé avec 2 forfaits ! :oops: )

Elle m'a indiqué que le changement de forfait est une chose très demandée par les abonnés et que ce service sera disponible "dans quelques jours prochainement".
J'ai eu beau lui reposer la question plusieurs fois, rien d'autre que "le site est en cours de ré-actualisation, et cela sera possible dans quelques jours prochainement"...

Bref, j'attends.

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2491
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Merci de ce retour, alors attendons que ça soit possible depuis l'espace abonnés et on verra bien ...

Sinon, je crois que c'est normal qu'on puisse pas demander une portabilité sur le même opérateur. Chez Bouygues on m'avait dit la même chose.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

bellamy02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par bellamy02 » il y a 5 ans

Je pense que je vais rappeler la hotline, car à présent, dans mon espace abonné, j'ai toujours un suivi de commande, même si la portabilité a disparue...
ça m'inquiète ce truc, j'ai l'impression qu'un de ces quatre matin, je vais recevoir un sim et devenir titulaire d'une nouvelle ligne...

J'imagine que la hotline est compétente pour carrément annuler une commande, non ?

bellamy02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par bellamy02 » il y a 5 ans

Bon fin de l'histoire.
Ma seconde demande a bien été annulée donc pas de nouvelle carte sim ni de second forfait.
Je suis rassuré.

En revanche, la personne m'a expliqué que concernant la possibilité de changer de forfait depuis l'espace client, elle n'a pas eu les mêmes informations que sa collègue.
Selon elle, il sera possible de passer uniquement du forfait 2€ vers 19.99€, et pas l'inverse.
Elle me conseille, si je veux passer vers le forfait 2€, de m'acheter une carte prépayée, de demander la portabilité, et ensuite de revenir chez Free avec le forfait 2€...
Un peu compliqué tout ça...
Quelqu'un a déjà procédé de cette façon ?

Bref, je crois que je vais attendre l'évolution de l'espace client.

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 408
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 5 ans

bellamy02 a écrit :Bref, je crois que je vais attendre l'évolution de l'espace client.
je crois que c'est plus raisonable :)
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2491
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

bellamy02 a écrit : Elle me conseille, si je veux passer vers le forfait 2€, de m'acheter une carte prépayée, de demander la portabilité, et ensuite de revenir chez Free avec le forfait 2€...
Un peu compliqué tout ça...
Quelqu'un a déjà procédé de cette façon ?

Bref, je crois que je vais attendre l'évolution de l'espace client.
Bonjour,

Je pense que ce conseil est plus raisonnable aussi .... Mais attention, j'avais lu une fois une personne de ce forum dire qu'elle avait fait trop de demandes de portabilité de son numéro et il semblerait qu'il y ait une limite de portabilité (même numéro) par x quantités des mois. Il faut que tu te renseignes là dessus, histoire de ne pas faire une portabilité qui te sera refusée à la fin.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

nalex43
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par nalex43 » il y a 5 ans

Bonjour,

Bah moi je suis confronté au probleme inverse... lol
Je souhaite passer d'un forfait a 0€( je suis abonné) a un forfait illimité a 15€99. Je fais la démarche par le site. Pareil email de confirmation mais echec de la portabilité... Je vous explique mon appel au service client.

A SAVOIR :

Un conseiller sympa... et aussi embêté que moi par la situation qui - il l'a bien compris - est ridicule !

1/ La portabilité de Free à Free n'est pas possible.
2/La possibilité de migration n'existe pas encore mais va exister (il n'y a pas de date donnée par contre... même quand on cuisine le conseiller)

Du coup, ils nous conseillent de commander un nouvel abonnement. (Dans mon cas à 19€99 puisque c'est mon 2eme numéro demandé chez eux ...)
Puis, quand la possibilité existera, de migrer mon premier numéro vers un forfait à 15€99 et de résilier celui à 19€99 dans la foulée.

Bon ca c'est ce qui les arrange EUX !!! Sauf que moi...

1/j'ai un forfait chez un autre opérateur (je suis encore engagé et ca me couterait plus cher de le résilier maintenant que de le garder jusqu'au bout et de résilier quand cela ne me coutera plus rien) donc j'ai un numéro chez cet opérateur.
2/j'ai un premier numéro free ... celui correspondant au forfait a 0€. Que j'ai deja communiqué à tout le monde.
3/ je me retrouve avec un 2eme numéro free (mais illimité ... donc cest celui que je vais utiliser...) DONC je vais devoir donner ce nouveau numéro aux gens !!! donc 2eme changement de numéro aupres de mes proches et amis...
Pour a la fin ... migrer le forfait à 0€ (le premier numéro) et leur dire: "bah finalement faut reprendre le numéro que je vous ai donné la première fois !!!"

Free c'est pas cher ... mais c'est pas simple !!!
Et pourtant je suis chez free depuis 5ans pour internet et je vante toutes les qualités de cet opérateur en terme de fonctionnement de prix ... de qualité de service...mais là... Je suis DECU sur ce coup !!


Ps: quand je lis des commentaires du genre "fallait y réfléchir avant" à celui qui a posté ce sujet en premier... je vous rétorque que avec la situation économique actuelle... on peut perdre son emploi ! et donc vouloir changer de forfait pour payer moins cher !!! bah oui parce qu'on à moins de revenus !!! donc évitez les commentaires stériles de ce genre !

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 5 ans

nalex43 a écrit :Bonjour,
Bah moi je suis confronté au probleme inverse... lol
Je souhaite passer d'un forfait a 0€( je suis abonné) a un forfait illimité a 15€99. Je fais la démarche par le site. Pareil email de confirmation mais echec de la portabilité... Je vous explique mon appel au service client.
A SAVOIR :
Un conseiller sympa... et aussi embêté que moi par la situation qui - il l'a bien compris - est ridicule !
1/ La portabilité de Free à Free n'est pas possible.
2/La possibilité de migration n'existe pas encore mais va exister (il n'y a pas de date donnée par contre... même quand on cuisine le conseiller)
Du coup, ils nous conseillent de commander un nouvel abonnement. (Dans mon cas à 19€99 puisque c'est mon 2eme numéro demandé chez eux ...)
Puis, quand la possibilité existera, de migrer mon premier numéro vers un forfait à 15€99 et de résilier celui à 19€99 dans la foulée.
Bon ca c'est ce qui les arrange EUX !!! Sauf que moi...
1/j'ai un forfait chez un autre opérateur (je suis encore engagé et ca me couterait plus cher de le résilier maintenant que de le garder jusqu'au bout et de résilier quand cela ne me coutera plus rien) donc j'ai un numéro chez cet opérateur.
2/j'ai un premier numéro free ... celui correspondant au forfait a 0€. Que j'ai deja communiqué à tout le monde.
3/ je me retrouve avec un 2eme numéro free (mais illimité ... donc cest celui que je vais utiliser...) DONC je vais devoir donner ce nouveau numéro aux gens !!! donc 2eme changement de numéro aupres de mes proches et amis...
Pour a la fin ... migrer le forfait à 0€ (le premier numéro) et leur dire: "bah finalement faut reprendre le numéro que je vous ai donné la première fois !!!"
Free c'est pas cher ... mais c'est pas simple !!!
Et pourtant je suis chez free depuis 5ans pour internet et je vante toutes les qualités de cet opérateur en terme de fonctionnement de prix ... de qualité de service...mais là... Je suis DECU sur ce coup !!
Salut
Mon conseil :
Surtout ne résilie pas ton abonnement à 0€
Les télé-conseillers, même les sympa, ne sont pas au courant de ce qui se passe. La preuve, il n'a pas réussi à te faire progresser.
Si demain le passage est possible en ligne fait le mais ne rentre surtout pas dans leur conseils tarabiscotés à moins que tu n'ai une confirmation par écrit de la par de Free. Car par la suite défaire ce qu'ils t'auront fait faire sera difficile. En clair tu risques de te trouver avec un forfait à 19.99 sans la réduc
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

ratafiot
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 63
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par ratafiot » il y a 5 ans

je trouve ce sujet intéressant et pas dutout inutile.
Vouloir passer du forfait à 19.99 vers le forfait à 2€ me parait possible dans la mesure ou l'offre free a évoluée. Le contexte n'est donc plus le même.

En effet j'aimerai moi même bien basculer du forfait à 19.99€ vers celui à 2€. Non pas parce que j'ai été irréfléchi lors de la souscription mais parceque à l'origine le forfait à 2€ ne proposait pas d'option internet...
maintenant que c'est le cas je me dis flûte...
En effet, je ne suis pas un gros consommateur et un forfait à 2€ + option + hors forfait variable me coûterai bien moins que 20€/mois...
dès que la possibilité sera offerte je migrerai donc vers le 2€ ou alors je passerai par une carte prépayée...
Inscription au forfait 19.99 : 03/02
Portabilité du numéro : effectuée le 27-02 à 15h00
SMS Orange : Oui le 22/02
Mail de confirmation identifiants :03/02
Mail de confirmation d'envoi de carte sim reçu : 22/02
Carte SIM reçue : Oui
Statut : Etape 3 OK !!!

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 5 ans

Oui pour celui qui n'est pas abonné FreeBox, la migration peut se faire dans les deux sens avec une double portabilité, mais pour les autres cela entraine la perte de la réduction.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

mlbesson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par mlbesson » il y a 5 ans

Je viens d'appeler le 3244 et il vient de m'être dit que si je passais au forfait à 19,99€, je ne pourrais plus revenir au forfait à 2€.
Donc, bien que non abonné à la Freebox, il n'est pas possible de passer du forfait à 19,99€ au forfait à 2€.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 5 ans

mlbesson a écrit :Je viens d'appeler le 3244 et il vient de m'être dit que si je passais au forfait à 19,99€, je ne pourrais plus revenir au forfait à 2€.
Donc, bien que non abonné à la Freebox, il n'est pas possible de passer du forfait à 19,99€ au forfait à 2€.
Bien sûr qu'il est possible de passer du forfait 20€ au forfait 2€.
Il n'est pas possible de porter un numéro de Free vers Free.
Pour passer du forfait Free 20€ à 2€, il n'y a qu'une seule solution à ce jour :
Porter le numéro vers un opérateur extérieur sans engagement (genre Prixtel) et ensuite reporter le numéro vers Free forfait 2€.
Délai de portabilité : 7 jours. Au total moins de 1 mois pour les 2 porta.
Cout de l'opération: -18€ (mois en cours Prixtel - mois en cours Free)
Attention, le RIO change à chaque porta.
Le 3244 ne peut vous suggérer cette solution pour raison déontologique.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 5 ans

Bonjour,

Mercî de passer par la section présentation des membres.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 5 ans

mlbesson a écrit :Je viens d'appeler le 3244 et il vient de m'être dit que si je passais au forfait à 19,99€, je ne pourrais plus revenir au forfait à 2€.
Donc, bien que non abonné à la Freebox, il n'est pas possible de passer du forfait à 19,99€ au forfait à 2€.
Je te donnes un bon point, pour avoir effectué une recherche avant de poster. Par contre tu n'as pas pris le sujet le plus proche de l'actualité :roll:

Pour les modos, Il aurait été bon de verrouiller ce sujet, comme d'autres d'ailleurs qui donnent des indications du début de free.

Ces posts revenant dans les sujets d'actualité ne peuvent que mettre une confusion certaine dans la tête des lecteurs.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 5 ans

Bonjour,

Sujet verrouillé.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Verrouillé