Doléances > Free, le calvaire...

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Kayou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Free, le calvaire...

Message par Kayou » il y a 12 ans

Lettre envoyée a Free racontant un peu mon histoire:


Je dois porter à votre connaissance les disfonctionnements qui ont jusque-là accompagné ma découverte de vos services.
Ayant souscrit sur votre site un abonnement illimité à 19,90€ le 17 janvier dernier avec portabilité du numéro, j'ai dû patienter jusqu'au 2 février pour enfin être informé de la portabilité et de l'envoi d'une SIM par la poste. Compte tenu des délais postaux usuels, je m'attendais à recevoir cette carte le 22. Bien sur le service de mon opérateur précédent a été interrompu le 7 février, me laissant sans téléphone mobile.

La carte n'étant pas arrivée le 10 février, j'ai appelé vos services pour me voir proposer un second envoi, sans pouvoir prendre en compte mon adresse pour la période de congés.
De retour à mon adresse à Caen, le 24 février, j'ai effectivement reçu cette seconde SIM. En l'insérant dans mon iPhone 4, j'ai obtenu un message "SIM NON INSTALLEE". J'ai rappelé vos services le jour même, qui m'ont proposé l'envoi d'une troisième SIM.

La SIM reçue le 27/02/12 n'a cependant pas pu être activée puisque mon compte restait associé à la SIM HS.
Nouveau recours à vos services le 27/02/12, promesse d'une résolution dans les 2 h qui suivent, au plus tard le lendemain matin. Le 01/03/12, toujours pas d'activation possible. Rappel pour apprendre que le problème est inédit et que sa résolution peut durer un temps indéterminé.

Rappel ce jour le 02/03/12, pour entendre que le problème viendrait de mon iPhone, pourtant desimlocké officiellement par Bouygues en mai 2011.
Je viens de tester votre SIM sur l'iPhone d'un ami, également desimlocké officiellement, et qui est chez free. Sa carte sim Free fonctionne parfaitement sur mon téléphone, et ma carte (non activée car pas de lien disponible) ne fonctionne pas sur son téléphone.

J’ai rappelé vos services le 2 mars pour signaler que mon téléphone était bien désimlocké, de ce fait c’était bien leur service qui ne fonctionnait pas. La seule chose qu’on a pu me dire : « Je n’ai aucune solution pour vous Monsieur Bouler ».
Après 7 semaines d'attente, de temps passé à surveiller votre site et appeler vos services, et près de 3 semaines et demie sans mobile, je suis découragé de Free, et bientôt exaspéré. :evil:
Modifié en dernier par Kayou le Dim 4 Mar 2012 12:21, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Personne ne travaille chez Free ici, inutile de vouvoyer ("vos services", "votre site", ...). C'est juste un forum d'informations qui n'a aucun rapport avec la société Free Mobile (excepté qu'on parle du même opérateur).
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Kayou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kayou » il y a 12 ans

Désolé, c'est une lettre que j'avais créée pour envoyer a Free. Je l'ai un peu adapté mais pas totalement, mon but ici est bien de faire partager une expérience (mauvaise) afin que les gens soient avertit des problèmes potentiels.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Kayou a écrit :Désolé, c'est une lettre que j'avais créée pour envoyer a Free. Je l'ai un peu adapté mais pas totalement, mon but ici est bien de faire partager une expérience (mauvaise) afin que les gens soient avertit des problèmes potentiels.
Tu n'as a pas à être désolé puis ce que tu as précisé que c'était une lettre que tu avais envoyé à FreeMobile, j'espère pour toi que ton problème sera pris en comptre par leurs services rapidement.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

tyname
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 96
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tyname » il y a 12 ans

j'espère ne pas subir la même galère car si les délais ont été raccourcis (souscription le 24/02 réception de la carte le 03/03) la carte sim que j'ai activée sur internet ne fonctionne pas et ils m'en renvoient une autre. j'ai bien entendu pensé que cela poserait un problème pour en activer une seconde, mais ils m'ont assuré que non.
Abonnée FreeBox oui
Abonnée FreeMobile 24/02
Forfait Illimité 15,99€ + 1x 19.99
Portabilité oui pour les 2 depuis le 06/03
depuis le 06/03, tout est ok (sauf MMS=moyen)

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

tyname a écrit :j'espère ne pas subir la même galère car si les délais ont été raccourcis (souscription le 24/02 réception de la carte le 03/03) la carte sim que j'ai activée sur internet ne fonctionne pas et ils m'en renvoient une autre. j'ai bien entendu pensé que cela poserait un problème pour en activer une seconde, mais ils m'ont assuré que non.
Quand est prévu ta portabilité ?
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

tyname
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 96
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tyname » il y a 12 ans

bonjour, portabilité prévue le 6 mars à 15h. Ils m'ont déjà prévenu que je ne l'aurai pas encore reçue. je vais donc rester plusieurs jours sans téléphone. Si je n'ai rien reçu d'ici la fin de semaine prochaine, tant pis, je paierai plus cher, mais je passerai chez SOSH, car j'ai impérativement d'un téléphone tant pour des raisons professionnelles que personnelles.
J'espère qu'ils ne me feront pas payer 2 x 10 euros (puisque envoie de 2 cartes) .
Abonnée FreeBox oui
Abonnée FreeMobile 24/02
Forfait Illimité 15,99€ + 1x 19.99
Portabilité oui pour les 2 depuis le 06/03
depuis le 06/03, tout est ok (sauf MMS=moyen)

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

tyname a écrit :bonjour, portabilité prévue le 6 mars à 15h. Ils m'ont déjà prévenu que je ne l'aurai pas encore reçue. je vais donc rester plusieurs jours sans téléphone. Si je n'ai rien reçu d'ici la fin de semaine prochaine, tant pis, je paierai plus cher, mais je passerai chez SOSH, car j'ai impérativement d'un téléphone tant pour des raisons professionnelles que personnelles.
J'espère qu'ils ne me feront pas payer 2 x 10 euros (puisque envoie de 2 cartes) .
Bonjour,

Si vous aviez demandé une carte à 10 euros, oui, vous devrez la payer et aussi payer le forfait que vous allez résilier pour ensuite attendre la regule.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

tyname a écrit :bonjour, portabilité prévue le 6 mars à 15h. Ils m'ont déjà prévenu que je ne l'aurai pas encore reçue. je vais donc rester plusieurs jours sans téléphone. Si je n'ai rien reçu d'ici la fin de semaine prochaine, tant pis, je paierai plus cher, mais je passerai chez SOSH, car j'ai impérativement d'un téléphone tant pour des raisons professionnelles que personnelles.
J'espère qu'ils ne me feront pas payer 2 x 10 euros (puisque envoie de 2 cartes) .
Test demain la 1 ère carte que tu as valide y a des chances que ça fonctionne!! as tu l étape 3 au vert sur ton espace compte?
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Répondre