Doléances > rétractation de souscription au forfait mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
barael
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

rétractation de souscription au forfait mobile

Message par barael » il y a 12 ans

bonjour
que faire lorsque free vous a vendu un forfait mobile et que le lendemain, après avoir découvert que vos frais de résiliation atteignaient 300€ vous souhaitez vous rétractez (délai legal de 7 j) , et bien chez free plus personne !!! impossible d'avoir quelqun de vive voix, pas de réponse au fax, ni aux courriers en recommandé, résultat orange m'envoie la facture et à ce jour je n'ai plus de protable
et free fait la sourde oreille
est il normal qu'une entreprise ne prenne meme pas la peine de répondre aux courriers envoyés en recommandé par ses clients???

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as voulu te rétracter dans le temps (délai de 7j), tu as appelé mais personne te répondait au phone pour l'annulation de ta commande ?

Donc, tu as décidé d'envoyer un courier en LRAR en faisant office de ton droit de rétractation (dans les délai de rétractation) et Free ne l'a pas prit en compte? Du coup, tu te retrouve avec une résiliation qui te porte préjudice de 300 euros par ton ancien opérateur et en même temps tu te retrouve avec un forfait Free ?

Cdt

PS1: Je viens de déplacer ton sujet à la section correspondante, ceci ne dit pas qu'on te donnera pas de réponses.

PS2: Pour les personnes voulant participer, je pense que dire qu'il fallait s'informer avant de demander la résiliation et autres commentaires du genre, vous pouvez les éviter. Merci.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Quand as tu souscris ton forfait? Quelle forfait as tu pris? As tu demande la portabilité du numéro? Tu as effectivement droit à 7 jours de rétractation. Tu n as pu joindre personne au 3244?
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Axelito a écrit :...

PS2: Pour les personnes voulant participer, je pense que dire qu'il fallait s'informer avant de demander la résiliation et autres commentaires du genre, vous pouvez les éviter. Merci.
!MDR! je vois que tu y as quand même pensé ! :lol:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :
Axelito a écrit :...

PS2: Pour les personnes voulant participer, je pense que dire qu'il fallait s'informer avant de demander la résiliation et autres commentaires du genre, vous pouvez les éviter. Merci.
!MDR! je vois que tu y as quand même pensé ! :lol:
Non, mais je commence à comprendre comment certaines personnes fonctionnent ici et donc avant que ça se fasse, je préfère le dire :mrgreen:
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Tu aurais du te renseigner avant de résilier :twisted:
Désolé Axelito, il fallait que je la fasse :mrgreen:

@barael : Si tu as envoyé ta rétractation dans les 7j en courrier AR, normalement ça devrait être pris en compte excepté si ta lettre est perdue. Mais si elle est bien réceptionnée et non prise à temps par Free, je pense que ça tient de leur responsabilité et ce sera à eux de réparer le préjudice. Tu seras facturé par Orange et tu demanderas le remboursement à Free. Je ne suis pas certain de ce que j'ai dit mais ça me semble normal, peut être que quelqu'un pourra confirmer.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

bjr ts
en cas de conflit avec une société quelqu'elle soit, tout est bon pour elle
avait vous envoyé votre demande en pli recommandé ?
pour ne pas le citer , le site de la poste propose ça, et évite le problème pouvant être soulevé de l’enveloppe vide
si vos dires sont exact il vous appartient de saisir le juge de proximité de votre domicile , et non pas comme on pourrais le penser celui de l’inscription au rc de free
gardez bien tout documents pour justifier vos demandes de remboursement et éventuellement de dommages et intérêts
mais comptez un délai moyen de 4/6 mois pour une convocation au tig
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Bonjour,

Je suppose que c'était un abonnement avec portabilité ?
Est-ce que vous voulez récupérer le numéro de téléphone ou est-ce que ce n'est pas grave si au final vous le perdez ?

Si vous voulez pouvoir conserver ce numéro il faut au plus vite en demander la portabilité vers un autre opérateur. Sinon dès que Free va prendre en compte la demande d'annulation ils vont résilier le numéro et zioup il sera définitivement perdu !

Est-ce que la carte SIM a été reçue et activée ou pas encore ?

Le problème est que pour gagner du temps les opérateurs n'attendent pas les délais de rétractation ! Normalement vu qu'il y a un délai de 7 jours ils ne devraient RIEN faire pendant 7 jours et commencer les procédures à la fin du délai. Mais si ils faisaient comme ça beaucoup de gens râleraient de l'allongement des délais. Alors ils font ce qui en fera râler le moins : commencer les procédures de suite. Ce problème n'est ni nouveau ni spécifique à Free, j'ai travaillé sur une hotline d'un FAI concurent et nous avions assez régulièrement ce problème.

Je vous conseille de bien garder toutes les preuves que vous avez en votre possession.

Dans un premier temps contactez Free par téléphone en expliquant le soucis et en demandant ce que vous pouvez faire. A mon avis on va vous répondre soit de faire un courrier soit que rien n'est possible.
Faites donc un courrier, un expliquant clairement le soucis, avec les dates et des copies (lettre d'annulation, avis du recommandé, frais de résiliation d'Orange) et demandez le remboursement des frais de résiliation que cela a engendré.
Si rien ne se passe, vous pouvez contacter le médiateur des télécoms ou à défaut une association de consommateurs.

Sachez quand même (et je le dis si quelqu'un lit ce message et est dans le même cas mais avec la portabilité pas encore active) que vous auriez pu contacter Orange en leur signalant que finalement vous refusiez la portabilité, ils auraient alors bloqué Free et ne vous auraient pas résilié.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Il n'y a pas beaucoup de détails dans le premier message, mais puisqu'Orange a effectué la résiliation de la ligne, c'est que Free a fait une demande de portabilité. Au moins, le numéro sera sauvé !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

barael
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par barael » il y a 12 ans

bonsoir
c'est long et compliqué...oui je sais, vous pouvez vous faire plaisir, j'aurais me renseigner avant,mais cela n'enlève rien au fait que j'avais un délai de rétractation de 7 jours que je n'ai pas PU exercer!
j'ai rappelé dès le lendemain matin (22/01) au meme numéro que la veille,là on m'a dit de le 3244 je crois et de taper le choix n°1
j'obéis mais chaque fois que j'appuie sur 1 la ligne est coupée...
je vais donc sur internet pour voir comment les contacter? leur site propose 3 solutions:
_ téléphone : je viens de vous en parler
_ internet : mes identifiants ne fontionnent pas encore
_ fax : mon mari s'en charge et demande dans ce faxe à etre tenu informé de l'évolution
(j'ai gardé le fax et leur ai envoyé une copie)
sans nouvelles après 6 jours j'envoie donc un recommandé, RAS , par contre je recois bien l'accusé de reception
puis je fais un second courier auquel je joinds la carte sim reçue entre temps

ils ne donnent aucun signe signe de vie, au téléphone on me dit que l'on ne peut rien pour moi, on promet de se renseigner et de me rappeler, j'attends toujours
c'est lamentable un tel comportement, un mépris total des clients , je ne sais plus quoi faire

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

barael a écrit :bonsoir
c'est long et compliqué...oui je sais, vous pouvez vous faire plaisir, j'aurais me renseigner avant,mais cela n'enlève rien au fait que j'avais un délai de rétractation de 7 jours que je n'ai pas PU exercer!
j'ai rappelé dès le lendemain matin (22/01) au meme numéro que la veille,là on m'a dit de le 3244 je crois et de taper le choix n°1
j'obéis mais chaque fois que j'appuie sur 1 la ligne est coupée...
je vais donc sur internet pour voir comment les contacter? leur site propose 3 solutions:
_ téléphone : je viens de vous en parler
_ internet : mes identifiants ne fontionnent pas encore
_ fax : mon mari s'en charge et demande dans ce faxe à etre tenu informé de l'évolution
(j'ai gardé le fax et leur ai envoyé une copie)
sans nouvelles après 6 jours j'envoie donc un recommandé, RAS , par contre je recois bien l'accusé de reception
puis je fais un second courier auquel je joinds la carte sim reçue entre temps

ils ne donnent aucun signe signe de vie, au téléphone on me dit que l'on ne peut rien pour moi, on promet de se renseigner et de me rappeler, j'attends toujours
c'est lamentable un tel comportement, un mépris total des clients , je ne sais plus quoi faire
Il fallait COMMENCER par le courrier R-AR, il est le SEUL à faire foi en Droit Français (même si un FAX est parfois valable aussi, mais beaucoup plus difficile à faire valoir malgré tout). Mais bon, si ton récépissé d'envoi de R-AR est bien daté à 6 jours de ta commande, il fait foi aussi, et FREE est dans L'OBLIGATION de te rembourser intégralement ce que tu aurais peut-être déjà payé (sauf frais de port), et doit ANNULER la vente. Et s'il s'agit d'un abonnement ou d'un crédit avec prélèvement bancaire, il doit ANNULER ses demandes de prélèvement auprès de ta banque ! (que tu ferais mieux de prévenir malgré tout aussi, le plus vite possible !!!) :(
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

"Annuler la vente", OK, c'est pas très difficile et Free n'est pas à un abonnement près. Mais comment Free pourra-t-il revenir en arrière en remettant en service l'ancienne ligne et l'ancien Numéro chez l'ancien opérateur ? à ce stade, ça me parait irréalisable, non :?
Modifié en dernier par Toufrane le Mar 6 Mar 2012 16:35, modifié 1 fois.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

barael a écrit :bonsoir
c'est long et compliqué...oui je sais, vous pouvez vous faire plaisir, j'aurais me renseigner avant,mais cela n'enlève rien au fait que j'avais un délai de rétractation de 7 jours que je n'ai pas PU exercer!
j'ai rappelé dès le lendemain matin (22/01) au meme numéro que la veille,là on m'a dit de le 3244 je crois et de taper le choix n°1
j'obéis mais chaque fois que j'appuie sur 1 la ligne est coupée...
je vais donc sur internet pour voir comment les contacter? leur site propose 3 solutions:
_ téléphone : je viens de vous en parler
_ internet : mes identifiants ne fontionnent pas encore
_ fax : mon mari s'en charge et demande dans ce faxe à etre tenu informé de l'évolution
(j'ai gardé le fax et leur ai envoyé une copie)
sans nouvelles après 6 jours j'envoie donc un recommandé, RAS , par contre je recois bien l'accusé de reception
puis je fais un second courier auquel je joinds la carte sim reçue entre temps

ils ne donnent aucun signe signe de vie, au téléphone on me dit que l'on ne peut rien pour moi, on promet de se renseigner et de me rappeler, j'attends toujours
c'est lamentable un tel comportement, un mépris total des clients , je ne sais plus quoi faire
Bonjour,

Il parait que le délai de rétractation est de 7 jours après réception de commande (ceux que les mêmes disent), contradictoire je sais.

Bon courage

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Axelito a écrit : Bonjour,

Il parait que le délai de rétractation est de 7 jours après réception de commande (ceux que les mêmes disent), contradictoire je sais.

Bon courage

Cdt
Les CGA disent exactement :
En cas de souscription à distance, l’abonné
dispose de 7 jours francs à compter de son acceptation de l’offre pour se rétracter en adressant
un courrier recommandé avec avis de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08,
sauf si l’abonné renonce à son droit de rétractation en activant la SIM dans le délai de 7 jours
Reste à savoir ce que Free appelle l'"acceptation de l'offre", ça n'est pas très clair. Dans le cas de barael, je pense qu'on est en-deça des 7 jours
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Répondre