Doléances > pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Message par freevole » il y a 12 ans

Je me réfère à l'espace client..

Lorsque j'y suis allé pour la première fois, alors que je venais de prendre un abonnement à 2 €, pour mon tout premier téléphone portable - du reste tout s'est bien passé, et j'en suis fort satisfait - on me demandait dans mon espace client si je souhaitais que mon numéro d'identifiant soit mémorisé sur l'ordinateur que j'utilisais, et uniquement sur celui-ci, me précisait-on. D'un naturel méfiant, je n'ai pas coché cette possibilité, me disant que j'y réfléchirais.

Et puis finalement, quand j'ai décidé de me simplifier la vie en acceptant de ne plus avoir à retaper à chaque fois mon identifiant, et bien, il était trop tard. On en était venu au pavé numérique ! Pourquoi donc un pavé numérique pour un identifiant ? Et plus le choix pour l'identifiant mémorisé !

Peut-on suggérer à Free de retourner en arrière ? Il semble qu'ils apportent régulièrement des modifications, positives dans l'ensemble, mais ici, non.

Autre chose, mais je pense que là nous sommes dans l'attente, je ne souhaite pas imprimer mes factures, comme il m'est proposé, mais seulement les enregistrer. Cettre fonction sera-telle bientôt disponible ?
Modifié en dernier par freevole le Dim 4 Mar 2012 15:47, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Oscarine
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 73
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Oscarine » il y a 12 ans

Bonjour,
Je ne souhaite pas non plus m'encombrer de papiers... J'ai copié la facture sur le site et ensuite j'ai collé en mode paysage sur word et classé tout cela dans un dossier factures free. Cdlt
2forfaits à 19,99 € iPhone 3GS
Simyo portabilité 29/01 et carte sim reçue le 3/02 étape 2-3
Toujours Free
Sms Orange portabilité le 6/02
Carte sim reçue le 7, étape 2 et 3 ok
Départ de Free
Sosh sim activée, le 21/03.
Localisation Nîmes

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Free a toujours de grandes ambitions ! Le pavé numérique, utilisé en général par les sites de banque, ça fait classe, on croirait même que ça fait professionnel.
Trêve de plaisanterie, le pavé numérique a été fait par soucis de sécurité. En effet, Free Mobile ne proposant pas d'application de suivi conso sur les smartphones, beaucoup d'applications non officielles se sont créées. Ces applis n'étant pas vérifiées, Free a décidé de changer la méthode d'accès au compte pour empêcher le fonctionnement des applis, pour éviter les fuites des identifiants d'accès (mais je pense que ma première remarque fonctionne aussi :p).
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 12 ans

Guillome a écrit :Free a toujours de grandes ambitions ! Le pavé numérique, utilisé en général par les sites de banque, ça fait classe, on croirait même que ça fait professionnel.
Trêve de plaisanterie, le pavé numérique a été fait par soucis de sécurité. En effet, Free Mobile ne proposant pas d'application de suivi conso sur les smartphones, beaucoup d'applications non officielles se sont créées. Ces applis n'étant pas vérifiées, Free a décidé de changer la méthode d'accès au compte pour empêcher le fonctionnement des applis, pour éviter les fuites des identifiants d'accès (mais je pense que ma première remarque fonctionne aussi :p).
je pense que ta première interprétation est la bonne, et la seule possible.
En ce qui concerne la sécurité, ça ne tient pas. Si on fait une comparaison avec les banques en ligne, qui pourtant font le maximum en termes de sécurité, il n'y a jamais de pavé numérique pour l'identifiant. Le pavé numérique est réservé au mot de passe.
L'identifiant n'a d'ailleurs que peu de caractère secret. La preuve est qu'il n'est pas changeable, même si par inadvertance on a pu le laisser à portée de main d'autrui. Non c'est Free qui s'amuse !

Pour les factures, je vais faire une copie d'écran, en attendant mieux.
Y a-t-il moyen d'envoyer à Free nos observations et nos critiques sur le site ? Ils seraien peut-être contents d'avoir des remontées ...

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

bon, me revoilà, pour rappeler un problème justement sur le thème des identifiant et mot de passe sur l'interface web "mon compte" de FREE Mobile.

J'accède, dorénavant difficilement, à mon interface client en copiant/collant mon mot de passe ORIGINAL fournit pas FREE Mobile.
J'ajoute le petit jeu sur le clavier IDENTIFIANT (comme ma banque ! Je me sens "en sécurité" chez FREE ! LOL !) et j'arrive ENFIN sur ma page.

Là, je trouve une opportunité de CHANGER mon mot de passe, ce qui m'arrangerait bien, vu que le miens actuel ne me permet pas de lier sa mémorisation à quelque chose de tangible. Donc, je n'arrive pas à le retenir... "normal", non ? re LOL !

Alors, je remets ce même mot de passe dans la cas "mot de passe actuel", puis je rentre un mot de passe MEMORISABLE par mon esprit faible, dans la première case "nouveau mot de passe", puis le même dans la seconde case "confirmer nouveau mot de passe"...

Puis, je valide... Toujours "normal", n'est-ce pas ?

Et bien, la validation entraine l'apparition en haut de page d'un message écrit en rouge, selon lequel "le"mot de passe actuel saisi incorrect" !

J'ai essayé à plusieurs reprises, en copiant/collant, en saisissant manuellement mon mot de passe "actuel", RIEN N'Y FAIT !
Et comme en effet FREE s'est appliqué à rendre inopérantes les applis du "market" Androïd qui permettaient d'accéder à ces données FACILEMENT (bizarre, mais pour certaines choses, FREE a du temps à perdre !!!), et bien, je suis maintenant dans la quasi impossibilité de consulter ma conso...

A croire que je suis maudit, avec cet autre "bug" chez FREE Mobile, moi qui suis déjà victime de l'envoi de MMS impossibles via l'option data à 1,99 E/20 Mo, l'option data la plus chère de tout le marché GSM, à 100 E/Go !!!

De toutes façons, on jurerait qu'il est fait sciemment de ne pas pouvoir vérifier sa conso, pour tomber sans s'en rendre compte dans le "hors forfait"... Et notons d'ailleurs aussi que le DETAIL de nos factures ne peut à ce jour pas être "exporté" non plus ! Autrement dit, en cas de litige, IMPOSSIBLE d'extraire ce contenu DETAILLé de nos consommations et le faire valoir autrement qu'en regardant un écran d'ordinateur ! Là encore, FREE a beaucoup de ressources humaines et techniques pour nous bloquer, au lieu de résoudre les problèmes de réseau !

Et quoi qu'il en soit, soyons sérieux, le "nouveau" système d'identification n'apporte AUCUNE "sécurité" supplémentaire aux clients, et à peine davantage côté FREE.

EN REVANCHE, je me pose la question de savoir s'il est très "sécurisant" que la photocopie intégrale de nos Cartes Nationales d'Identités soit conservées sur les serveurs de FREE ! Que se passerait-il en cas d'attaque cyber-criminelle de ces serveurs ? Je rappelle que l'utilisation frauduleuse d'une identité peut avoir des conséquences BEAUCOUP PLUS GRAVES que celles d'un numéro de carte bancaire par exemple ! Quelqu'un a-t-il une idée sur la question, autant sur le plan technique que juridique ?

=============================================================

(et pour finir : un bel exemple de "consommation détaillée" litigieuse, déjà, dès le deuxième mois d'abonnement : des SMS apparaissant dans le "détail" à 0,01 E, alors que je n'ai pas encore atteint la limite des 60 SMS de mon forfait, et alors également que le montant indiqué pour les SMS en haut à droite est toujours à ZERO ! Comprenne qui pourra, mais il y a ENORMEMENT D'ERREURS, y compris de facturation, en plus des problèmes techniques, chez FREE Mobile ! Pas sérieux du tout et peu crédible pour le moment !)
Fichiers joints
facturation SMS avant expriration forfait mais total tjrs 0.png
des SMS facturés à 0,01 E alors que le quota 60 SMS pas encore atteint !
facturation SMS avant expriration forfait mais total tjrs 0.png (254.12 Kio) Vu 5465 fois
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

lavernaude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lavernaude » il y a 12 ans

je suis moi aussi d'accord sur le fait que l'ancien accès à l'espace abonné était beaucoup plus pratique

Répondre