Doléances > Réception de sms en provenance de l'étranger

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Deleted User 4410
Participation dans ce sujet : 9

Réception de sms en provenance de l'étranger

Message par Deleted User 4410 » il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait des recherches sur mon problème sans succés. Je m'excuse par avance d'un éventuel doublon.
Depuis toujours chez free adsl, je suis abonné freemobile (15,99€) depuis quelques jours et j'ai constaté un problème dans la réception de sms en provenance de l'étranger. Tout se passe nickel avec la France (réception et émission OK) mais je rencontre un problème avec la République Tchèque. Je peux envoyer des sms mais je n'en reçois pas.
J'ai parcouru plusieurs forums et le problème semble communs à beaucoup de pays. Mais pour certains ça semble marcher.
J'imagine que Free est au courant du problème et j'ose espérer qu'il suffit de patienter pour que ça s'arrange.
En attendant, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont rencontré de tels problèmes et surtout si vous avez des infos sur le pourquoi du comment et sur les éventuels délais.

Merci d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Samylux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Samylux » il y a 12 ans

Bonjour

J'ai le même problème que toi avec les portables Luxembourgeois et Suédois. J'ai aussi fait des tests avec des amis qui eux aussi sont chez free mobile et c'est exactement le meme probleme. J'ai contacté free et il ne semble pas être au courant de ce problème. Je vais les recontacter aujourd'hui pour leur remettre une petite couche afin qu'il fasse quelque chose. Je te conseil de les appeler aussi afin qu'ils prennent conscience de ce problème.

Merci

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 12 ans

Bonjour,

Idem pour moi, problème signalé lundi au service client qui fait semblant de ne pas être au courant...

Je commence à être très colère....
OUPS !!

abramuse
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par abramuse » il y a 12 ans

J'ai le même problème avec les sms venant des portables italiens. Je l'ai signalé au SAV mais jusque-là, pas d'action. C'est rageant!

zephir
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zephir » il y a 12 ans

Bonjour

j'ai remonté ce problème il ya plus de 3 semaines au SAV free,

ils disent qu'ils sont au courant mais qu'ils n'ont pas de délais de réparation

je trouve que c'est du foutage de gueule, on lancent pas un service pas fiable, ou on le réparent aussitôt s'il y a dysfonctionnement,,, (point faible de free mobile)

les pays concernés sont le Maroc en envois réception et Algérie en réception

merci

a+

gg357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gg357 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
Mon abonnement à free mobile ne me permet pas de recevoir des SMS de Singapour. La hotline fait mine de n'être pas au courant et prétend même ne pas avoir consulté les réclamations sur Internet. On m'a conseillé d'attendre 3 jours et le problème serait résolu ! Je pense qu'il ne faut pas espérer voir une solution à ce problème d'ici plusieurs semaines, voire plusieurs mois, si ce n'est jamais dans certains pays. Donc je pense que devant le fait que nous soyons pris pour des "idiots", vous comprendrez tous qu'il ne reste qu'une seule solution qui s'offre à nous : migrer à nouveau !

Deleted User 4410
Participation dans ce sujet : 9

Message par Deleted User 4410 » il y a 12 ans

Bon merci pour vos témoignages et en effet le problème semble assez général sans être toute fois le cas de tout le monde.
Je pense effectivement qu'il va falloir attendre longtemps avant que cela soit résolu.

Je vais essayer de contacter la hotline et si leur réponse ne me satisfait pas et que rien n'a changé d'ici 1 mois ... je me barre chez B&You.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

tartampion32 a écrit :Bon merci pour vos témoignages et en effet le problème semble assez général sans être toute fois le cas de tout le monde.
Je pense effectivement qu'il va falloir attendre longtemps avant que cela soit résolu.

Je vais essayer de contacter la hotline et si leur réponse ne me satisfait pas et que rien n'a changé d'ici 1 mois ... je me barre chez B&You.
Bonjour,

Tiens nous au courant.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Mimi79
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mimi79 » il y a 12 ans

Bonsoir, j'ai également le même problème de réception de SMS. Je ne peux recevoir absolument AUCUN SMS de l'étranger ( Italie, Norvège) et ce, depuis le premier jour de mon abonnement ( donc depuis maintenant 15 jours). C'est vraiment rageant car j'ai vraiment besoin d'être joignable par SMS. Le service téléphonique "d'assistance "ne fait absolument rien pour régler le problème !!! je ne sais pas combien de temps je vais devoir encore attendre ! Si seulement j'avais su...

pierrot74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : GENEVE EST

Message par pierrot74 » il y a 12 ans

meme problème pour moi,

je ne reçoit pas les SMS en provenance de Swisscom.

j'ai contacté cet opérateur qui normalement est réactif, il a moins d'abonnés mais plein de VIP.
toujours pas de réponse a la question mais j'ai reçu l'enquete de satisfaction !!!

il faut renouveler l'envoi de sms, c'est peut-etre corrigé ( routage ou pb commercial)

je reçoit bien les sms de ma banque.

zephir
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zephir » il y a 12 ans

Bonjour;

problème toujours pas résolu, 1 mois d'attente, c'est déjà beaucoup,

a Dieu Free ou plutôt (free arnaque)

courage les autres

Deleted User 4410
Participation dans ce sujet : 9

Message par Deleted User 4410 » il y a 12 ans

Idem pour moi. J'ai pas envie de passer mes soirée sur la hotline. Y'a énormément de monde concerné et free ne semble pas en mesure de résoudre le problème. De plus, j'ai des notifications de messages répondeur 4h après et par moment, je ne peux passer aucun appel.
Je serais resté 1 mois chez free. J'ai eu free, j'ai tout compris, je suis allé voir ailleurs.

Bon courage

bilox2000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bilox2000 » il y a 12 ans

pareil, aucun sms provenant de SunRise suisse. Ma femme ne peut plus m'écrire depuis que je suis chez Free. J'ai appelé la hotline au moins 6 fois pour le même problème. À chaque fois on tombe sur une personne différente qui n'a pas eu vent de cette affaire et qui nous dit " faire remonter" le problème et de patienter quelques jours. Parfois on nous dit de redémarrer l'appareil er d'essayer la carte SIM sur un autre mobile. RIEN NE MARCHE.

je veux bien patienter mais faut pas pousser non plus. Le lendemain de la réception de ma carte, j'étais tellement enthousiasmé que j'ai envoyé un email et sms à tous mes correspondants dans le monde entier pour leur signifier mon changement de numéro.

je vais devoir me taper la honte de leur écrire que j'ai encore changé de numéro, si Free ne résous pas ce problème.
Tout marche à présent, donc je reviens chez Free.

Deleted User 4410
Participation dans ce sujet : 9

Message par Deleted User 4410 » il y a 12 ans

Y'a toujours la solution de la portabilité. C'est ce que j'ai fait.

bilox2000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bilox2000 » il y a 12 ans

tartampion32 a écrit :Y'a toujours la solution de la portabilité. C'est ce que j'ai fait.

Ah bon? avec le numéro et la carte SIM de Free ou ils te changent la carte SIM? et tout marche?
Tout marche à présent, donc je reviens chez Free.

Deleted User 4410
Participation dans ce sujet : 9

Message par Deleted User 4410 » il y a 12 ans

Ta carte sim est activée et tu peux appeler d'après ce que je comprends ?
Donc tu fais le 3179, tu notes ton RIO et quand tu t'abonnes ailleurs . Tu sélectionnes "je souhaite garder mon numéro" et tu renseignes le numéro en question et le RIO. Tu recevras une nouvelle carte SIM et on te communiquera la date et leur de portabilité du numéro. J'ai fait ça plusieurs fois, ça marche niquel et tes contacts ne s'en appercevront même pas.

bilox2000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bilox2000 » il y a 12 ans

tartampion32 a écrit :Ta carte sim est activée et tu peux appeler d'après ce que je comprends ?
Donc tu fais le 3179, tu notes ton RIO et quand tu t'abonnes ailleurs . Tu sélectionnes "je souhaite garder mon numéro" et tu renseignes le numéro en question et le RIO. Tu recevras une nouvelle carte SIM et on te communiquera la date et leur de portabilité du numéro. J'ai fait ça plusieurs fois, ça marche niquel et tes contacts ne s'en appercevront même pas.

Merci pour l'astuce. J'ai vu des offres intéressantes chez la concurrence. Si elles me permettent de dialoguer simplement en SMS avec ma femme qui a un téléphone suisse, je prend tout de suite. Free devrait savoir qu'en 2012, les SMS qui ne passent pas c'est un bond de 15 ans en arrière (et encore). Je vais étudier les offres et prendre mon temps pour choisir.

a bientôt.
Tout marche à présent, donc je reviens chez Free.

Fermatchat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Fermatchat » il y a 12 ans

Je suis nouveau dans ce forum. Moi aussi je n'arrive pas à recevoir des SMS en provenance de l'étranger. J'ai fait plusieur essais avec des correspondants en Espagne, Portugal et Uk et les réponses de mes interlocuteurs se sont perdus dans la nature, j'amais reçu de réponses.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution elle serait bienvenue car le ligne SAV de Free se limite a prendre note mais ne donne pas de solution.
Si le problème n'est pas réglé dans les prchains jour je serais oubliger de chercher un autre opérateur.

Deleted User 4410
Participation dans ce sujet : 9

Message par Deleted User 4410 » il y a 12 ans

Je veux pas te casser la barraque mais j'ai cherché sur pas mal de forum et y'a pas de solutions. Elle viendra de free mais quand ???? Pour ma part, je pars chez B&You.

Avatar du membre
momchilmg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par momchilmg » il y a 12 ans

Même problème avec Bulgarie... rien reçu en France.
Et alors?!

Répondre