Doléances > [Résolu] Forfait épuisé illimité : pourquoi et comment ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
lrobineau
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

[Résolu] Forfait épuisé illimité : pourquoi et comment ?

Message par lrobineau » il y a 12 ans

Bonjour,

Je me permets de vous écrire après avoir chercher une réponse sur différents forums mais rien de très fructuaux.

J'explique le contexte :
Possédant un forfait à 19euro, j'utilise la carte sim sur un iPad. Ce forfait est, sauf erreur de ma part, illimité, jusqu'à 3go puis limité mais jamais coupé.

Depuis ce matin et après la maj d'ios, je n'arrive plus à me connecter à internet.
J'ai le message d'erreurs suivant :
"Utilisation du forfait de données Cellulaire : Vus avez épuisé votre forfait de données. Souhaitez-vous rajouter du crédit ? Vous pourrez sinon le faire plus tard dans les Réglages".

Je ne comprends donc pas ce message, d'autant plus, qu'en vérifiant mes réglages, je n'ai que 571 MO de reçues et 70 d'envoyees.

Sachez également que j'ai rallumé l'iPad plusieurs fois et que j'ai enlevé-remis la carte sim.

Avez-vous des pistes et/ou pouvez-vous m'eclarcir sur ce problème.

Cordialement,

Laurence R.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Et dans un téléphone ça te dit quoi?
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

lrobineau a écrit :Bonjour,
Je me permets de vous écrire après avoir chercher une réponse sur différents forums mais rien de très fructuaux.
J'explique le contexte :
Possédant un forfait à 19euro, j'utilise la carte sim sur un iPad. Ce forfait est, sauf erreur de ma part, illimité, jusqu'à 3go puis limité mais jamais coupé.
Depuis ce matin et après la maj d'ios, je n'arrive plus à me connecter à internet.
J'ai le message d'erreurs suivant :
"Utilisation du forfait de données Cellulaire : Vus avez épuisé votre forfait de données. Souhaitez-vous rajouter du crédit ? Vous pourrez sinon le faire plus tard dans les Réglages".
Je ne comprends donc pas ce message, d'autant plus, qu'en vérifiant mes réglages, je n'ai que 571 MO de reçues et 70 d'envoyees.
Sachez également que j'ai rallumé l'iPad plusieurs fois et que j'ai enlevé-remis la carte sim.
Avez-vous des pistes et/ou pouvez-vous m'eclarcir sur ce problème.
Cordialement,
Laurence R.
Il faut certainement que tu ailles compulser les conditions générales d'abonnement
ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,

Bien que mes connaissance en matières d'appareils Apple soient limitées, il me semble toutefois que l'ipad n'entre pas dans la catégorie "équipement dédié aux communications interpersonnelles"

Donc si ça fonctionnait au début il est fort probable qu'ils aient trouvé une parade. Ce qui me réjouit :D Ca me/nous laissera plus de bande passante
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

GaelW
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par GaelW » il y a 12 ans

Tu as bien "Free" comme nom de réseau, dans les réglages de donné cellulaire ?

rmigneron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rmigneron » il y a 12 ans

@Laurence :
Bonjour,

J'avais le même problème, j'm'y suis collé 5 minutes et j'ai trouvé.

Entre les différentes mises à jours (iOS et iTunes) depuis la sortie de Free Mobile, dans les réglages de l'iPad --> Données cellulaires --> Nom du point d'accès --> le nom avait disparu. Il faut remettre Free (avec un F majuscule) et ça remarche !

J'étais sur le point d'effectuer ma résiliation, j'ai tout vérifié une dernière fois, au cas où !!!

++

Richard
PS: dis-moi si ça marche pour toi aussi !

donovan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par donovan » il y a 12 ans

Oui çà marche ! c'est tout bête (comme d'habitude mais il faut le savoir !), il suffit de remettre le nom Free au nom du point d'accès. C'est tout !
Merci, merci et surtout merci.

Répondre