Doléances > Lag communication mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Cedwinks
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Lag communication mobile

Message par Cedwinks » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis plusieurs jours maintenant des soucis de "lag" pendant certaines communication.
Difficile a expliquer mais le son se coupe toutes les 2 secondes environs et donc impossible de comprendre quoique ce soit. Je suis obligé de raccrocher et rappeler la personne et bien souvent le problème est résolu.

Je précise que la personne avec qui je rencontre ce problème est sur le réseau B&YOU.
Y a t'il quelqu'un d'autre dans la même situation que moi ?

Merci !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
CoinCoin
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 128
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par CoinCoin » il y a 12 ans

J'ai envie de te dire que si c'est qu'avec cette personne, c'est pas impossible que ça vienne d'elle... A moins que pour elle aussi ce soit qu'avec toi ?
Souscription Freebox : 10/01/12 ; active 20/01/12
Souscription Free mobile 15,99 : 11/01/12 ; active 20/01/12
Portabilité : Oubli Free
Portabilité ultérieure : active 02/05/12
SIM sur Iphone 4 acheté en déc. 2010 chez Bouygues
Tout marche nickel !!!

Cedwinks
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cedwinks » il y a 12 ans

Merci de ta réponse mais en effet il n'y a qu'avec moi que le problème se pose et il n'y a que moi qui subisse ce lag. De son côté il n'y a pas de coupure. J'ai trouvé qqun d'autre sur un autre forum qui rencontre le même soucis mais je n'ai pas plus d'info concernant sa config pour l'instant :-/

CoinCoin
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 128
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par CoinCoin » il y a 12 ans

J'avoue que je comprends pas trop comment ça pourrait être le cas qu'avec une seule personne en fait...
Essaie de voir si ça te le fait avec d'autres abonnés B&You et elle avec d'autres abonnés Free, c'est peut-être un pb de compatibilité des 2 réseaux (j'y connais pas grand chose hein, ce ne sont que des hypothèses...)
Bon courage en tous cas !
Souscription Freebox : 10/01/12 ; active 20/01/12
Souscription Free mobile 15,99 : 11/01/12 ; active 20/01/12
Portabilité : Oubli Free
Portabilité ultérieure : active 02/05/12
SIM sur Iphone 4 acheté en déc. 2010 chez Bouygues
Tout marche nickel !!!

walae
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par walae » il y a 12 ans

Bonjour,

Cedwinks tu n'es pas le seul! J'ai le forfait 2 euros de chez free, mon copain est passé chez b&you tout illimité ce week end. Quand il m'appelle, ça coupe sans arrêt ce qui fait que je ne comprends rien à ce qu'il dit. Le fameux forfait voyelles... Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles du lag mais dans tous les cas c'est assez ennuyeux.
Quand c'est moi qui l'appelle nous n'avons pas de coupures. Il m'a rappelé plusieurs fois dans la journée, on a quand même réussi à avoir une conversation normale dans l'après midi. Lui me dit qu'il n'y a que moi qui ait des problèmes à ce niveau là. Mais bon il n'a pas encore pu profiter pleinement de son forfait et voir si il y a d'autres cas.
Espérons que ce n'est que temporaire.

Pour infos :
Mon tel: HTC EVO 3D
Le sien: Samsung Galaxy Y
Forfait 2€ actif depuis le 1/03/12 avec portabilité

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Et est-ce que ces communications hachées (c'est ça le lag ?) sont émises et/ou reçues toujours dans la même zone ? si vous vous déplacez, c'est toujours le même problème ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Cedwinks
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cedwinks » il y a 12 ans

Pareil de mon côté le problème ne se pose que si elle m'appelle et parfois le bug ne se produit pas.

Toufrane, Oui en effet on peut dire que la communication est hachée (Je dis lag pour faire référence aux saccades dans les jeux fps) et oui en effet ça ne le fait que dans la même zone pour l'instant.
Pourquoi ? Une idée ? Il y a quand même une corrélation entre B&YOU et Free ... :roll:

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Bah non, pas d'idée, c'était pour faire avancer le schmilblick ! :mrgreen:
non, je sais pas, j'y connais rien, mais ça pourrait peut-être être + une question d'antenne et de réseau que d'opérateur
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 12 ans

Bonjour
après avoir lu de nombreux sujets sur le forum en espérant trouver une réponse à mes soucis, ce topic m'interpelle.
J'ai également des problèmes de hachage de conversation genre coupure toutes les deux secondes ce qui fait que la conversation est presque impossible.

J'ai également un reproche à faire à Free et je voudrais bien savoir si d'autres ont le même souci que moi, à savoir un décalage important dans les flux de conversation, c'est à dire que si je dis par exemple "merci", mon interlocuteur ne reçois le "merci" que deux à trois secondes après, je vous laisse donc imaginer les chevauchement de conversation, laissant croire que l'autre te coupe la parole et vice-versa. quelqu'un a-t-il ce problème également?

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

moi j'ai ce problème sur ma Freebox, mais pas sur mon mobile
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

raph2012
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par raph2012 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que décrit plus haut:
- Communication hachée rendant difficile voire impossible la compréhension de l'interlocuteur sur certains appels (fréquence approximative 1 appel sur 4, uniquement lorsque je suis appelé). Certaines des personnes avec qui je rencontre le problème sont chez bouygues (forfait classique), mais je ne peux pas dire si c'est le cas à chaque fois.

A cela s'ajoute des refus d'appels relativement fréquents, que ce soit à l'émission ou à la réception (rien à voir avec la fréquence d'échecs d'avant les corrections des liens d'interconnexions entre free et orange, mais suffisamment souvent pour que cela soit génant).

Pour info, je suis à Toulouse.

J'ai parcouru le forum et n'ai trouvé que ce topic qui mentionne ce type de problème. Il y a si peu de personnes concernées?

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 12 ans

Il y a énormément de personnes concernées et le problème est connu chez Free.
L'autre jour, au téléphone lorsque je leur exposais le problème, je leur ai dis que si ça continue je quitterai le navire.
Le type m'a dis "Nonnn ayez un peu de patience, Free met tout en oeuvre pour résoudre le problème.
sauf que le problème existe depuis le début et je leur ai dis que ma patience avait ses limites.
Je vais encore attendre un peu, mais si ça continue ça va me gonfler grave et je vais me casser chez B & You

Cedwinks
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cedwinks » il y a 12 ans

De mon côté ça c'est nettement amélioré. Je n'ai plus le soucis aussi souvent qu'avant mais il est en effet tjs présent ! Je m'y accommode pour l'instant et comme je n'ai le soucis qu'avec une personne en particulier bah c'est moi qui l'appelle et comme ça pas de soucis ! :roll:

lamiricore
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lamiricore » il y a 12 ans

même problème dans ce post: viewtopic.php?f=18&t=5132&p=42667#p42667

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 12 ans

Salut,

Depuis quelques temps, quand je reçois des appels d'abonnés Bouygues les conversations sont hachures par des micro coupures toutes les demi secondes. Phénomène qui se passe sur mes 2 numéros quelque soit ma position géographique! Problème signalé en début de semaine au sav, pas d'amélioration.
Je vois que je ne suis pas le seul!

murphy33000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par murphy33000 » il y a 12 ans

Non tu n'es pas le seul. Free m'a clairement dit que ça provenaii de BT et qu'ils ne savaient pas comment résoudre le problème. Pour moi, malheureusement, ayant un usage professionnel intensif de mon portable, je quitte freemobile mais sûrement pas pour bouygues ! En espérant que les choses s'améliorent pour que je revienne ;-)

gduweb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gduweb » il y a 12 ans

Bonjour,

je suis journaliste pour canal+, je travaille pour un documentaire sur les services clients. si vous rencontrez en ce moment des problèmes à les contacter, n'hésitez à m'en faire part à cette adresse : spring044@hotmail.com

Merci beaucoup

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

gduweb a écrit :Bonjour,

je suis journaliste pour canal+, je travaille pour un documentaire sur les services clients. si vous rencontrez en ce moment des problèmes à les contacter, n'hésitez à m'en faire part à cette adresse : spring044@hotmail.com

Merci beaucoup
Bonjour, comment peut on vérifier vos dires.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 12 ans

L'est méfiant le bataclan :lol:

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

C'est bien de ce présenter en tant que journaliste, mais depuis ce matin pas de nouvelle, s'il cherche un scoop ce n'est pas comme cela qu'il va y arriver.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre