Doléances > Lag communication mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Lag communication mobile

Message par atomik » il y a 12 ans

Il ne cherche pas un scoop. Il cherche simplement des éléments pour son sujet qu'il prépare je ne vois pas où est le problème . Je communique avec lui et c'est quelqu'un de très sympathique

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Pourquoi ne répond t'il pas a nos interrogations ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

De toutes façons, ça réglera peut-être son problème à lui (à savoir faire un documentaire) mais certainement pas les problèmes des usagers qui n'obtiennent pas satisfaction auprès du service client... donc où est l'intérêt (à part rendre service au journaliste) ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Il aurait du se présenter avant toute chose, il a déposé 4 message identiques dans 4 posts différents.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 12 ans

@ Bataclan : ben il m'a répondu à moi...
@ Toufrane : il ne cherche pas à règler quelque problème qui soit, il prépare un documentaire sur les services clients et donc il vient à la pêche aux renseignements. mais si tu veux pas lui rendre service comme tu dis, personne ne t'oblige non plus ...

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

D'accord, "personne ne m'oblige" (et encore heureux !) d'autant que je n'ai jamais eu aucun grief contre le 3244, donc je suis hors concours :roll:
Mais personne ne peut m'empêcher non plus de dire ce que j'en pense et d'attirer l'attention des éventuels participants sur le but recherché par le journaliste ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 12 ans

jusqu'à présent, personne n'a parlé du "3244"
et arrête de te faire des films mon garçon. prends un petit calmant tu verras, ça ira mieux.
Bonne soirée

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 12 ans

murphy33000 a écrit :Non tu n'es pas le seul. Free m'a clairement dit que ça provenaii de BT et qu'ils ne savaient pas comment résoudre le problème. Pour moi, malheureusement, ayant un usage professionnel intensif de mon portable, je quitte freemobile mais sûrement pas pour bouygues ! En espérant que les choses s'améliorent pour que je revienne ;-)
Problème reglé sur un de mes deux numeros!!!

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

dalt a écrit :Problème reglé sur un de mes deux numeros!!!
Bonsoir,

Peux tu nous expliquer comment tu as solutionné ton problème.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 12 ans

Simplement en les contactant, une semaine s'est écoulé et aujourd'hui pas de coupure avec un abonné Bouygues, du coup j'ai rappelé pour mon 2 ème numéro.

J'ai eu pas mal de souci avec free depuis le début (sms, mms perdus, appelant dirigés d'office sur la messagerie...) à chaque fois le problème a disparu quelques jours après les avoir contacté.

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 12 ans

je reviens sur ce probleme de décalage dans la conversation. j'ai toujours le probleme. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et est-ce que Free travaille la dessus pour le résoudre car je sens que je vais me barrer de chez Free plus vite que prévu

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 12 ans

Le probleme a refait son apparition hier...vais les rappeler!!! :evil:

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 11 ans

murphy33000 a écrit :Non tu n'es pas le seul. Free m'a clairement dit que ça provenaii de BT et qu'ils ne savaient pas comment résoudre le problème. Pour moi, malheureusement, ayant un usage professionnel intensif de mon portable, je quitte freemobile mais sûrement pas pour bouygues ! En espérant que les choses s'améliorent pour que je revienne ;-)
Du nouveau de votre côté? Le souci était parti et est revenu pour moi!

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 11 ans

moi, j'ai toujours le souci et je ne pense pas qu'il soit parti un jour...

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 11 ans

atomik a écrit :moi, j'ai toujours le souci et je ne pense pas qu'il soit parti un jour...
Ben voyons, comme s'ils allaient laisser le souci perdurer advitam eternam :roll:

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 11 ans

le souci? j'ai la conviction qu'ils sont complètement impuissants pour l'instant à le résoudre.

dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 11 ans

atomik a écrit :le souci? j'ai la conviction qu'ils sont complètement impuissants pour l'instant à le résoudre.
Bah faut qu'ils se bougent le cul :evil:

:mrgreen:

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 11 ans

bah oui, c'est justement ce qu'on attend d'eux (avant que je foute le camp chez la concurrence)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

A mon avis, c'est un problème de saturation de serveur.
Le serveur a un processeur pas suffisamment rapide pour traiter "simultanément" les flux de voix. Contrairement à la data, la voix est peu consommatrice de CPU.
La soluce est simple pour Free: changer de puissance de serveur, ou éclater le flux sur 2 serveurs.
Encore faut-il que l'incident soit signalé au 3244.
Le dépannage peut durer plusieurs jours (intervention spécialiste).

Il faut comprendre que la téléphonie est un système géré à la pénurie.
On bouche les manques au fur et à mesure des incidents.
Ce qui fait que ça se dégrade progressivement dans les débits et les process.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

atomik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomik » il y a 11 ans

Falager a écrit : La soluce est simple pour Free: changer de puissance de serveur, ou éclater le flux sur 2 serveurs.

ben oui mais c'est pas à nous qu'il faut le dire.
moi j'attends la rentrée. Si c'est toujours le même bordel je me casse de chez Free

Répondre