Doléances > ACHAT MOBILE NON RECU
ACHAT MOBILE NON RECU
ACHAT D UN MOBILE CHEZ FREE
SUPER J ACHÈTE UN TELEPHONE SAMSUNG OUAIS SUPER CHEZ FREE
CHRONOPOST ME PIQUE LE PAQUET ET ALORS LA C EST LA CROIX ET LA BANNIÈRE J AI PAYE J AI PAS DE TEL
ET ON EN SAIT RIEN DU TOUT DONC IL NE SONT PAS ENCORE CARRE SUR CE POINT
SUPER J ACHÈTE UN TELEPHONE SAMSUNG OUAIS SUPER CHEZ FREE
CHRONOPOST ME PIQUE LE PAQUET ET ALORS LA C EST LA CROIX ET LA BANNIÈRE J AI PAYE J AI PAS DE TEL
ET ON EN SAIT RIEN DU TOUT DONC IL NE SONT PAS ENCORE CARRE SUR CE POINT
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2087
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bas-Rhin
bien que l'on puisse comprendre ton désarroi ce n'est pas la peine de venir crier sur le forum les majuscules j'ai compris qu'il n'y est pour rien.
as tu déposer plainte
il ya un post similaire concernant un iphone.
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
as tu déposer plainte
il ya un post similaire concernant un iphone.
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
"chronopost me pique le paquet"... tu peux expliquer ?
si le but de ton message est d'obtenir de l'aide ou des conseils auprès des utilisateurs de ce forum, la moindre des choses serait d'expliquer le problème que tu rencontres !! c'est un litige transport, c'est ça ? que dit chronopost ? le colis a été retraçé ? jusqu'où ?
si le but de ton message est d'obtenir de l'aide ou des conseils auprès des utilisateurs de ce forum, la moindre des choses serait d'expliquer le problème que tu rencontres !! c'est un litige transport, c'est ça ? que dit chronopost ? le colis a été retraçé ? jusqu'où ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
bonjour, j ai commandé un téléphone chez free . le téléphone est bien partie (tres rapidement) . je n ai jamais reçu ce téléphone. car en cours de route , il a été renvoyé par chronoposte . Je pensais que free qui doit suivre la bonne fin de ses envoies, allait faire le nécessaire pour m expédier un nouveau téléphone. Ne voyant rien venir , j ai appelé free : 1er appel téléphonique l , il m a été répondu qu il fallait que je vois avec chronoposte !!
2iem appel il fallait que j envoie une lettre recommandée pour annuler ma commande (???)
Je voudrais simplement recevoir tout simplement le téléphone que j ai commandé mais jamais recu . mon ancien téléphone étant tombé en panne, j ai voulu en urgence re-commander un autre téléphone : internet me dit que j ai déjà commandé un téléphone .*
Merci de vos conseils pour régler ce problème en attribuant à chacun son role dans cette transaction commerciale simple
Cordialement
2iem appel il fallait que j envoie une lettre recommandée pour annuler ma commande (???)
Je voudrais simplement recevoir tout simplement le téléphone que j ai commandé mais jamais recu . mon ancien téléphone étant tombé en panne, j ai voulu en urgence re-commander un autre téléphone : internet me dit que j ai déjà commandé un téléphone .*
Merci de vos conseils pour régler ce problème en attribuant à chacun son role dans cette transaction commerciale simple
Cordialement
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Si j'étais à ta place, je verrais d'abord avec Chronopost pour retracer le colis
Mais tu ne dis pas si tu as un N° de suivi CHRONOPOST et tu ne dis pas non plus si tu as pris contact avec eux
Mais tu ne dis pas si tu as un N° de suivi CHRONOPOST et tu ne dis pas non plus si tu as pris contact avec eux
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
désolé j aime les majuscule j ai poste ce message car free mobile la se fout de ma gueule je suis entrain de saisir le médiateur Telecom pour cet affaire Chronopost a dit qu il on livre .free porte plainte a ce qu il disent (mais c st faux aucune recherche n a ete effectuer de leur cote t aucune reponse a mes recomande 4) car il n y a pas pas de signature sur la reception du colis
le fait est que free n est pas honnete sur ce point
le fait est que free n est pas honnete sur ce point
- Ysabel
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 612
- Enregistré le : il y a 12 ans
Je ne comprends pas en quoi c'est la faute de Free ?
Si j'achète un téléphone en magasin et que je me le fais voler dans la voiture en rentrant chez moi, c'est la faute du magasin ? Non. Ben là c'est pareil, Free a envoyé un colis qui a été "perdu" (entre guillemets parce qu'on se doute bien qu'il n'est pas perdu pour tout le monde) pendant son transport. Ils n'en sont pas responsables.
C'est à chronopost de regarder jusqu'où le colis a été suivi et de faire une recherche dessus.
Sinon je me pose une question bête : apparemment plusieurs colis de téléphones de Free ont été dérobés lors de leur livraison. Pour ceux qui les ont reçu, c'était écrit sur le colis d'où ça venait ou ce que c'était ? A une période il y avait beaucoup de vols de colis à la Poste, ils ont fini par faire des enquêtes et résolu les soucis, il serait temps de faire pareil chez Chronopost !
En attendant tu dois porter plainte pour vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Ça sera plus efficace que le médiateur des télécoms. Puisque ton téléphone a été volé quelque part et non pas "non-envoyé" par Free (sinon chronopost n'en aurait aucune trace).
Si j'achète un téléphone en magasin et que je me le fais voler dans la voiture en rentrant chez moi, c'est la faute du magasin ? Non. Ben là c'est pareil, Free a envoyé un colis qui a été "perdu" (entre guillemets parce qu'on se doute bien qu'il n'est pas perdu pour tout le monde) pendant son transport. Ils n'en sont pas responsables.
C'est à chronopost de regarder jusqu'où le colis a été suivi et de faire une recherche dessus.
Sinon je me pose une question bête : apparemment plusieurs colis de téléphones de Free ont été dérobés lors de leur livraison. Pour ceux qui les ont reçu, c'était écrit sur le colis d'où ça venait ou ce que c'était ? A une période il y avait beaucoup de vols de colis à la Poste, ils ont fini par faire des enquêtes et résolu les soucis, il serait temps de faire pareil chez Chronopost !
En attendant tu dois porter plainte pour vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Ça sera plus efficace que le médiateur des télécoms. Puisque ton téléphone a été volé quelque part et non pas "non-envoyé" par Free (sinon chronopost n'en aurait aucune trace).
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero
téléphone HTC hero
Bonsoir,
il me semble que c'est la faute de Free tout simplement parce que c'est à Free que la commande a été passée !
Que Free utilise un prestataire logistique ne doit pas le conduire à s'exonérer de sa responsabilité de fournisseur.
C'est Free notre fournisseur (je suis dans le même cas) et pas Chronopost.
Que Free ose dire à son client de se débrouiller avec Chronopost c'est déjà scandaleux, mais qu'en plus il s'en lave les mains en ayant encaissé le produit de la vente, on croit rêver.
A se demander si l'idée n'est pas de considérer que pour 15.99€/mois, il est normal d'en avoir pour son argent (injoignabilité entre 18h et 20h, pas de service client digne de ce nom, commandes non honorées...).
"T'es pas content mais tu vas quand même rester parce que c'est plus cher ailleurs..." Et on était sensé ne plus être des pigeons...
il me semble que c'est la faute de Free tout simplement parce que c'est à Free que la commande a été passée !
Que Free utilise un prestataire logistique ne doit pas le conduire à s'exonérer de sa responsabilité de fournisseur.
C'est Free notre fournisseur (je suis dans le même cas) et pas Chronopost.
Que Free ose dire à son client de se débrouiller avec Chronopost c'est déjà scandaleux, mais qu'en plus il s'en lave les mains en ayant encaissé le produit de la vente, on croit rêver.
A se demander si l'idée n'est pas de considérer que pour 15.99€/mois, il est normal d'en avoir pour son argent (injoignabilité entre 18h et 20h, pas de service client digne de ce nom, commandes non honorées...).
"T'es pas content mais tu vas quand même rester parce que c'est plus cher ailleurs..." Et on était sensé ne plus être des pigeons...
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Je crois que la loi dit que dans le cadre d'une e-vente, c'est l'acheteur qui est responsable de l'acheminement de sa commande, à partir du moment où le fournisseur a confié le produit au transporteur et légalement, la remise d'un colis à un transporteur entraine un transfert de responsabilités du vendeur vers le transporteur.Walter a écrit :Bonsoir,
il me semble que c'est la faute de Free tout simplement parce que c'est à Free que la commande a été passée !
Que Free utilise un prestataire logistique ne doit pas le conduire à s'exonérer de sa responsabilité de fournisseur.
C'est Free notre fournisseur (je suis dans le même cas) et pas Chronopost.
Que Free ose dire à son client de se débrouiller avec Chronopost c'est déjà scandaleux, mais qu'en plus il s'en lave les mains en ayant encaissé le produit de la vente, on croit rêver.
A se demander si l'idée n'est pas de considérer que pour 15.99€/mois, il est normal d'en avoir pour son argent (injoignabilité entre 18h et 20h, pas de service client digne de ce nom, commandes non honorées...).
"T'es pas content mais tu vas quand même rester parce que c'est plus cher ailleurs..." Et on était sensé ne plus être des pigeons...
Dans la pratique, souvent les e-commerçants font des gestes commerciaux pour arranger le client, mais pas obligé.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
Porter plainte auprès de ta gendarmerie ou police et/ou saisir le médiateur des télécoms ne sont pas incompatiblesYsabel a écrit : En attendant tu dois porter plainte pour vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Ça sera plus efficace que le médiateur des télécoms. Puisque ton téléphone a été volé quelque part et non pas "non-envoyé" par Free (sinon chronopost n'en aurait aucune trace).
Voire même faire participer une association de consommateurs de ton choix qui sera encore plus efficace que la police ou la gendarmerie qui ont autre chose à faire que retracer un colis. Malgré tout, il te faut ce dépôt de plainte pour vol si tu penses qu'il y a eu vol pour avancer dans ta procédure.
1-Pour quelles raisons et a qui, chronopost a retourné le téléphone ?
2-Problème de traçabilité du colis qui incombe à Chronopost ?
3-Problème de retour qui incombe à Free (vendeur du téléphone) ? Quelqu'un a bien réceptionné le téléphone au retour, est-ce Free ?
A savoir que les conseillers que tu as au 3244 n'ont même pas les moyens de modifier un caractère dans ton espace abonné alors de savoir où se trouve ton téléphone je ne prends pas de risque en affirmant qu'ils ne pourront pas t'aider, non plus !
Avec le 3244, j'ai tout entendu et son contraire.
Bref, ne pas se laisser faire dans ces conditions qui sont plutôt désastreuses quant à la vente en ligne de téléphone par Free. Cela manque de sérieux dans le suivi des commandes. On a l'habitude avec Free maintenant. Il ne faut surtout pas avoir de problèmes car il n'y a personne au bout du fil pour te renseigner comme tu le dois
D'ici quelques décennies, ils arriveront a proposer quelque chose de meilleure qualité
Trêve de plaisanterie, j'espère que tu arriveras à tes fins.
Bonne journée.
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !
Je crois que la loi dit que dans le cadre d'une e-vente, c'est l'acheteur qui est responsable de l'acheminement de sa commande, à partir du moment où le fournisseur a confié le produit au transporteur et légalement, la remise d'un colis à un transporteur entraine un transfert de responsabilités du vendeur vers le transporteur.
Dans la pratique, souvent les e-commerçants font des gestes commerciaux pour arranger le client, mais pas obligé.[/quote]
Bonjour,
Merci Toufrane pour cet éclairage qui en effet pourrait bien changer les choses.
Je vais jeter un oeil de plus près aux CGV.
Dans la pratique, souvent les e-commerçants font des gestes commerciaux pour arranger le client, mais pas obligé.[/quote]
Bonjour,
Merci Toufrane pour cet éclairage qui en effet pourrait bien changer les choses.
Je vais jeter un oeil de plus près aux CGV.
bonjour
vous me faites flipper,
je vais commander mon Smartphone chez Free Mobile,
et je ne suis pas chez moi en journee pour recevoir le colis...
ouille !!
vous me faites flipper,
je vais commander mon Smartphone chez Free Mobile,
et je ne suis pas chez moi en journee pour recevoir le colis...
ouille !!
Et qui laisse un avis de passage dans la boite, 1 fois sur 10 ! Cette carence de Chronopost qui gère plus mal ses sous-traitants que la concurrence, est connue depuis des années, ce qui explique l'essor spectaculaire des UPS, DHL etc.
Blade S
bs
Pour info, il y a souvent confusion au niveau des textes régissant le e-commerce qui ont été renforcé par la loi Chatel de 2008
si il est vrai que la loi maintient le transfert de propriété au moment du paiement du vendeur à l'acheteur, la loi Chatel de 2008 a clairement définie la responsabilité du vendeur en matière de livraison en précisant très clairement que le transfert du risque du vendeur à l'acheteur ne prend effet qu'après livraison en bonne et due forme. Cela signifie en claire que le vendeur est responsable de l'acheminement effectif du produit à l'acheteur.
Les sites de e-commerce jouent sur les mots et leur représentant médiateur sur les forums l'ont bien compris en laissant croire que transfert de propriété équivaut à transfert de responsabilité. Non le devoir du commerçant reste de livrer la chose vendue et sa responsabilité ne sera dégagée qu'à ce moment précis.
Pour info, il y a souvent confusion au niveau des textes régissant le e-commerce qui ont été renforcé par la loi Chatel de 2008
si il est vrai que la loi maintient le transfert de propriété au moment du paiement du vendeur à l'acheteur, la loi Chatel de 2008 a clairement définie la responsabilité du vendeur en matière de livraison en précisant très clairement que le transfert du risque du vendeur à l'acheteur ne prend effet qu'après livraison en bonne et due forme. Cela signifie en claire que le vendeur est responsable de l'acheminement effectif du produit à l'acheteur.
Les sites de e-commerce jouent sur les mots et leur représentant médiateur sur les forums l'ont bien compris en laissant croire que transfert de propriété équivaut à transfert de responsabilité. Non le devoir du commerçant reste de livrer la chose vendue et sa responsabilité ne sera dégagée qu'à ce moment précis.