Doléances > URGENT ::: IL EST ENCORE TEMPS ::: Mauvaise adresse postale

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Tigli
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

URGENT ::: IL EST ENCORE TEMPS ::: Mauvaise adresse postale

Message par Tigli » il y a 11 ans

Objet :

Problème de différence d'adresse postale, entrée par Free à mon insu du client, dans les informations de mon compte Free Mobile, lors d’une souscription « Abonnés Freebox, premier forfait Free ».

Préjudice à prévoir :

Le préjudice risque d’être une impossibilité d’utiliser mon mobile entre la date de résiliation vers mon ancien opérateur provoqué par Free et la date de réception retardée et hypothétique de ma nouvelle carte SIM*.
Tout ceci étant exclusivement dû à une mauvaise adresse copiée dans la base Free Mobile de mon compte par Free Mobile et à mon insu.

Explications détaillées :

CONTRACTUELLEMENT, l’adresse des deux abonnements doit être la même, pour bénéficier des 4 € de remise (« Abonnés Freebox, premier forfait Free »).
En conséquence, lors d’un abonnement Free Mobile de type « Abonnés Freebox, premier forfait Free », l’adresse postale de votre compte Free ADSL est automatiquement affecté par Free à votre compte Free Mobile pour qu’elle soit identique à celle de votre compte Free ADSL. Elle est de plus non modifiable pour les raisons contractuelles ci-dessus.
Je suis abonné chez Free ADSL depuis au moins 5 ans. Sur mon compte Free ADSL, mon adresse postale, mon adresse d’installation sont IDENTIQUES et VALIDES.
Avant-hier, le 26/10/12, je contracte chez Free Mobile un premier abonnement « Abonnés Freebox, premier forfait Free » adossé à mon abonnement Free ADSL pour un montant mensuel de 15,99 €.
Pour les raisons CONTRACTUELLES expliquées ci-dessus, je ne peux entrer l’adresse de mon nouveau compte Free Mobile. Cette dernière est automatiquement renseignée par Free sur mon compte Free Mobile, sans que je puisse donc intervenir.
Ceci devrait garantir que les deux comptes Free ADSL et Free Mobile correspondent à un même adresse postale.
Quelle est donc ma surprise quand je m’aperçois que l’adresse postale affectée par Free à mon compte Free Mobile est différente de mon adresse postale Free ADSL !!
Après avoir vérifié que je ne pouvais corriger l’adresse erronée sur mobile.free.fr, je contacte le service assistance Free Mobile.
J’imagine alors naïvement qu’un conseiller pourra directement corriger mon adresse postale Free Mobile ou déclencher une demande de correction (ticket d’intervention sur mon compte).
Lors d’une première conversation [1], j’explique à une conseillère mon problème.
Elle me demande alors de bien vouloir attendre, pour qu’elle puisse consulter son Manager technique.
Jusqu’ici tout va bien, la conversation a duré 5 min. et j’imagine toujours naïvement que son manager va lui donner la procédure pour corriger ou déclencher la correction de mon adresse.
Quelle est donc ma surprise (la deuxième) quand elle revient vers moi pour m’expliquer qu’il fallait « que j’envoie un courrier de demande de rectification avec justification de mon adresse » !
Après lui avoir dit que je ne pouvais accepter de me lancer dans une telle procédure, qui ne résoudrait pas mon problème*, je tente alors de le réexpliquer et de lui suggérer une solution on ne peut plus simple et efficace pour résoudre mon problème.
Je lui propose, en effet, de récupérer mon adresse actuelle de mon compte Free ADSL (on ne peut trouver meilleur justificatif) et de la copier (ou déclencher une demande pour cela) sur mon compte Free ADSL.
Mais la conseillère n’acceptant pas que je remette en cause la procédure, nos échanges deviennent tendus et se soldent par une mise en attente inattendue alors que je m’expliquais pour la nième fois !
Je tente alors de rappeler le service à maintes reprises …
Enfin au bout de 15 min. j’arrive à joindre un nouveau conseiller. Après quelques échanges, ce dernier accepte de déclencher un ticket de « modification mineur d’adresse » (du moins me le dit-il) pour que celle-ci soit rectifiée dans les plus brefs délais [2].

A CE JOUR, le 28/10/12, SOIT 48h PLUS TARD, JE N’AI RECU AUCUNE CONFIRMATION PAR EMAIL DE CE DECLENCHEMENT DE TICKET [3] !
MON ADRESSE EST TOUJOURS LA MAUVAISE SUR MON COMTE FREE MOBILE !



(*) : Pour avoir pratiqué un certain nombre d’ouvertures d’abonnement, elles déclenchent parfois l’envoi de matériel. Je sais alors au combien il est impératif que votre adresse soit alors la bonne. Dans le cas contraire et si votre adresse n’est pas corrigée avant l’envoi du matériel, ce dernier est envoyé à la mauvaise adresse.
Vous ne recevez pas non plus d’avis de passage du transporteur (Poste, UPS …). Vous êtes alors reparti pour une nouvelle procédure de recherche de votre colis, voire de demande de renvoi lorsqu’il aura été restitué à Free par le transporteur (généralement 15 jours).
Ce qui est donc proposé par Free Mobile, c’est-à-dire une demande de rectification de l’adresse par courrier, ne peut conduire qu’à une telle situation.



Tentative de référencement des deux échanges que j’ai eu à ce sujet avec le service assistance de Free :

[1] conversation avec une conseillère free, ayant débuté vers 19h ce jour (le 26/10/12), ayant durée environ 15 min., entrecoupée d’une consultation de son manager technique et se soldant par une mise sur attente inattendue alors que j’étais en train de m’expliquer.
[2] conversation avec une conseiller free, ayant débuté vers 19h30 ce jour (le 26/10/12), ayant durée environ 10 min., se soldant par la levée d’un ticket (sans numéro de dossier et de confirmation mail (?) )
[3] hypothétique confirmation de la clôture du dossier (par email ? je ne sais pas comment free mobile procède car les méthodes d’assistance de free mobile semblent différentes de celles de free adsl)
Et bien sûr mon nom et Jean-Yves T., pour permettre de rapprocher cela de mon compte client.

Suggestion pour améliorer le référencement des conversations entre conseillers et clients :

Même si nos conversations avec un conseiller « peuvent » être enregistrées (espérons qu’elles le soient tout le temps), il n’est pas du tout évident voire impossible pour un client de les référencer dans la transmission d’une doléance sur le service d’assistance de free.
Voici donc, une amélioration qui devrait avoir un grand impact positif sur la transparence et la traçabilité du process « assistance de free ».
A défaut de l’immatriculation systématique des conversations, l’utilisation d’un prénom (voire d’un nom) d’emprunt par les conseillers :
- permettrait de garantir au client, un moyen de référencer les conversations auxquelles il a participé
- respecterait l’anonymat des conseillers et des managers techniques auprès des clients
- améliorerait la convivialité des échanges (même si ça n’est pas ici l’objectif principal)
Ces méthodes sont déjà utilisées par des conseillers clientèle dans bien d’autres secteurs. Je pense que le secteur des opérateurs télécom ne devrait pas rester en recul.
Jean-Yves Tigli T.
Abonné Free ADSL de longue date
Découvrant Free Mobile 

PS : pour anecdote et pour finir sur une note vraiment risible : j’ai reçu le questionnaire de satisfaction à remplir…. :lol:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

MORALITE :
Ne jamais souscrire un nouvel abonnement avec remise FreeBox.

Procédure :
- Prendre un forfait 2€ (le moins cher)
- Attendre de valider la SIM à l'adresse saisie
- Vérifier que votre SIM marche bien
- Changer de forfait ensuite si besoin
- Appliquer la remise FreeBox

ça ne vous coutera que 2€, mais moulte ennuis en moins.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

j'ai pas compris le premier message (quand c'est long, je suis perdue :( )
En résumé, que s'est-il passé ? :roll: La SIM n'est pas arrivée à cause d'une mauvaise adresse Freebox, c'est ça ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

emeraude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par emeraude » il y a 11 ans

bonjour

je suis nouvelle et j'espère être dans le bon post

le 26 octobre j'ai souscrit une offre mobile à 2€ et quitté mon opérateur orange.

mon adresse a été mal enregistrée. je n'ai donc pas eu ma carte sim qui a été retournée à free. cela depuis samedi dernier.

j'ai appelé le 3244 avant-hier, une charmante dame m'a laissé entendre que j'allais recevoir un nouveau code de validation et qu'on m'enverrait une carte sim ensuite.

depuis j'attends ce code de validation, sur mon compte , mon adresse n'est toujours pas corrigée .... et orange a résilé mon compte mobile.

je me retrouve sans téléphone du tout §. je voudrais retourner chez orange car ça démarre très mal chez free! est-ce que je peux résilier dès maintenant sans avoir reçu ma carte SIM ??

Merci à tous par avance !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Tu peux résilier quand tu veux, mais ton numéro serat malheureusement perdu.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

emeraude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par emeraude » il y a 11 ans

ok merci pour ta réponse.
je trouve quand meme navrant qu'on me dise que je vais recevoir un nouveau code de validation , que rien n'arrive etc ..............

si je ne donne plus suite, je pense que je serai résilié de free automatiquement, et si je reçois ma carte sim et que je ne l'active pas , même chose je suppoe !!!


merci pour ta réponse, je suis paumée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

emeraude a écrit : je trouve quand meme navrant qu'on me dise que je vais recevoir un nouveau code de validation
Le code d'activation arrive en même temps que la carte SIM.
emeraude a écrit : si je ne donne plus suite, je pense que je serai résilié de free automatiquement, et si je reçois ma carte sim et que je ne l'active pas , même chose
Non tu ne sera pas résilié automatiquement, fais les choses en règles courrier recommandé avec accusé de réception.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

emeraude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par emeraude » il y a 11 ans

bonjour
en réponse ç ce que tu m'as dit, si je reçois ma carte sim (mais je n'y crois plus) et que je ne l'active pas, ils finiront bien par résilier , ce n'est un forfait à 2€ , non ?????

et si je redemande à orange de rouvir un nouveau forfait, (j'ai toujours le RIO) c'est faisable tout de suite ???

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Tu as un engagement avec FreeMobile pour le résilier c'est une lettre recommandé, si ta ligne n'est pas encore activée ou faire une demande de portabilité si ta ligne est activée.

Le numéro de RIO que tu a est celui qui ta permis de quitter ton ancien opérateur, aujourd'hui il n'est plus valable pour quitter FreeMobile vu qu'il a changer, tu ne pourra avoir un nouveau RIO qu'une fois ta ligne active.

Tu as une dernière solution insister au 3244 pour qu'il règle ton problème.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

1/ il me semble que dans les CGA il est dit que si au bout d'un certain temps la SIM n'est pas activée par l'abonné, elle le sera par Free (CGA à relire, c'était comme ça au début mais ça a peut-être changé)
2/ ton ancien N° de téléphone appartient maintenant à Free dans le cadre de ton nouvel abonnement avec demande de portabilité. Donc ton ancien opérateur ne pourra le récupérer que si tu refais une portabilité dans l'autre sens mais je suppose que pour cela, il faut que ta ligne Free soit activée ( :oops: j'avais pas vu, c'est à peu près ce que dit Bataclan)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Toufrane a écrit :il me semble que dans les CGA il est dit que si au bout d'un certain temps la SIM n'est pas activée par l'abonné, elle le sera par Free (CGA à relire, c'était comme ça au début mais ça a peut-être changé)
Bonjour,

Il me semble que l'activation automatique par FreeMobile ne soit plus d'actualité.

Ci-dessous l'article 1 des CGV :
ARTICLE 1. SERVICE
Le service de Free Mobile (« Service ») permet un accès à un service mobile et à des services accessoires ou optionnels dans les zones couvertes par son réseau et celui de ses opérateurs partenaires, avec un mobile compatible et à l’aide d’une SIM Free Mobile. Le réseau de Free Mobile comme celui de ses partenaires est mutualisé entre tous les abonnés et, par conséquent, le Service dépend en particulier du volume du trafic sur le réseau, de l’endroit où l’abonné accède au réseau et du moment de sa communication/navigation.
La SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours suivant la date de son envoi. La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles. Elle demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire
.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

emeraude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par emeraude » il y a 11 ans

merci pour tes précieux conseils!

emeraude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par emeraude » il y a 11 ans

bonjour à tous
j'ai appelé encore free ce matin, aucune nouvelle du code de validation, il faut maintenant que j'envoie une lettre recommandée en expliquant le problème, avec un justificatif de domicile etc etc............ tout ça pour une erreur d'adresse.

alors la lettre recommandée va etre une lettre de résiliation , quitte à perdre mon numéro, je m'en fiche

mais eux se fichent pas mal de leurs clients apparemment !!

reste encore une chose , leur demander une autre carte SIM en la payant 5€ comme écrit dans leurs conditions ! mais ça va encore etre peine perdue je pense !!

bonne journée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Après il faut savoir ce que tu faire veux partir ou rester chez FreeMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

emeraude
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par emeraude » il y a 11 ans

merci pour ta réponse ! je sais je ne sais pas trop ce que je veux !!
si je commande une nouvelle carte sim et s'ils l'envoient encore à la mauvaise adresse !!!! je deviens quoi mi après ???? :? :?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Il faudrait déjà être sûre que ton adresse soit bonne.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre