Doléances > Changement de forfait dans un sens mais pas dans l'autre
Changement de forfait dans un sens mais pas dans l'autre
Bonsoir,
Je possède depuis le début de free mobile d'un forfait à 19.90 €.
Depuis le changement du forfait à 2 € plus avantageux, je voudrais passer du forfait à 19.90 € à celui à 2 € en gardant mon numéro de téléphone.
Je viens d'appeler free et mon interlocuteur ma dit que cela n'était pas possible !!!
C'est possible de changer lorsque l'on a un forfait à 2 € et que l'on veut passer à 19.90 €, mais pas l’inverse.
Vraiment lamentable cette arnaque protectrice de Free.
La seule possibilité c'est de mettre fin au contrat actuel et donc perdre mon numéro de téléphone ou aller 1 mois chez un autre opérateur puis repasser chez free en souscrivant un forfait à 2 €. Super simple !
Je suis persuadé que free peut facilement effectuer cette opération, mais je pense qu'ils ont peur que beaucoup de client face une réduction de leurs forfaits
Je possède depuis le début de free mobile d'un forfait à 19.90 €.
Depuis le changement du forfait à 2 € plus avantageux, je voudrais passer du forfait à 19.90 € à celui à 2 € en gardant mon numéro de téléphone.
Je viens d'appeler free et mon interlocuteur ma dit que cela n'était pas possible !!!
C'est possible de changer lorsque l'on a un forfait à 2 € et que l'on veut passer à 19.90 €, mais pas l’inverse.
Vraiment lamentable cette arnaque protectrice de Free.
La seule possibilité c'est de mettre fin au contrat actuel et donc perdre mon numéro de téléphone ou aller 1 mois chez un autre opérateur puis repasser chez free en souscrivant un forfait à 2 €. Super simple !
Je suis persuadé que free peut facilement effectuer cette opération, mais je pense qu'ils ont peur que beaucoup de client face une réduction de leurs forfaits
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Kuiper
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 839
- Enregistré le : il y a 12 ans
Et oui, c'est le seul moyen pour passer au forfait 2€ sans perdre ton numéro. Free a fait ce choix...drakkar61 a écrit :La seule possibilité c'est de mettre fin au contrat actuel et donc perdre mon numéro de téléphone ou aller 1 mois chez un autre opérateur puis repasser chez free en souscrivant un forfait à 2 €. Super simple !
Modifié en dernier par Kuiper le Lun 10 Déc 2012 14:59, modifié 1 fois.
Nexus 5 & 7
Oui, très bien free à fait son choix, mais ceci est-il légal ?
Tout simplement en ne pouvant pas vraiment avoir le choix de changer d'offre chez le même opérateur sans être obligé de rentrer dans des démarches compliquées.
Cela est plus simple de changer de forfait en passant d'un opérateur à un autre, que de changer de formule d'abonnement chez le même fournisseur.
Pour moi cela reste limite de la part de free
Je ne sais pas si il y a un juriste sur le forum ?
Cela est plus simple de changer de forfait en passant d'un opérateur à un autre, que de changer de formule d'abonnement chez le même fournisseur.
Pour moi cela reste limite de la part de free
Je ne sais pas si il y a un juriste sur le forum ?
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Albi
Sans rentrer dans la particularité des forfaits réservés aux clients freebox, je trouve absolument scandaleux que ce qui peut se faire dans un sens ne puisse pas se faire dans l'autre ...
J'aimerais bien savoir si chez d'autres fournisseurs de téléphonie mobile ces changements 'à la baisse' sont possible ou pas.
J'aimerais bien savoir si chez d'autres fournisseurs de téléphonie mobile ces changements 'à la baisse' sont possible ou pas.
Bonjour,
Je désire aussi repasser au forfait 0€ car celui à 15,99 ne me convient plus. Il y a quelques mois j'avais pu passer du forfait de base à celui à 15,99.
Le retour à l'ancien est impossible. J'ai envoyé un courrier à Free sans retour puis un autre en recommandé AR il y a 15 jours, pas encore de réponse.
J'attends la fin du mois pour poursuivre la procédure (service commercial puis médiateur).
C'est effectivement lamentable de la part de quelque opérateur digne de ce nom.
Si Free consulte ce forum, je suis à leur disposition pour en parler.
Je désire aussi repasser au forfait 0€ car celui à 15,99 ne me convient plus. Il y a quelques mois j'avais pu passer du forfait de base à celui à 15,99.
Le retour à l'ancien est impossible. J'ai envoyé un courrier à Free sans retour puis un autre en recommandé AR il y a 15 jours, pas encore de réponse.
J'attends la fin du mois pour poursuivre la procédure (service commercial puis médiateur).
C'est effectivement lamentable de la part de quelque opérateur digne de ce nom.
Si Free consulte ce forum, je suis à leur disposition pour en parler.
Bonjour,
Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé pour passer au forfait à 2 €, c'est la double portabilité.
Tu demandes à un autre opérateur la portabilité de ton numéro vers un forfait petit prix SANS ENGAGEMENT, puis 15 jours après ta portabilité tu redemande ta portabilité à free vers un forfait à 2 €.
je l'ai fait pour les deux forfaits de mes enfants et cela a fonctionner correctement.
J'ai essayé avec sfr pour le premier forfait et shosh (orange) pour le second.
Je te déconseille fortement shosh, c'est vraiment trop pénible.
Il te donne au début un numéro temporaire sans explication, tu dois appeler shosh qui est injoignable et il faut renvoyer un contrat que je n'ai pas renvoyé !
Voilà et bon courage
Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé pour passer au forfait à 2 €, c'est la double portabilité.
Tu demandes à un autre opérateur la portabilité de ton numéro vers un forfait petit prix SANS ENGAGEMENT, puis 15 jours après ta portabilité tu redemande ta portabilité à free vers un forfait à 2 €.
je l'ai fait pour les deux forfaits de mes enfants et cela a fonctionner correctement.
J'ai essayé avec sfr pour le premier forfait et shosh (orange) pour le second.
Je te déconseille fortement shosh, c'est vraiment trop pénible.
Il te donne au début un numéro temporaire sans explication, tu dois appeler shosh qui est injoignable et il faut renvoyer un contrat que je n'ai pas renvoyé !
Voilà et bon courage
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,BMI a écrit :C'est effectivement lamentable de la part de quelque opérateur digne de ce nom
Les autres opérateur ne le font pas non plus, inutile de râler il existe la solution de l'aller/retour.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2087
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bas-Rhin
Je plusois la réponse ci dessus.BMI a écrit : C'est effectivement lamentable de la part de quelque opérateur digne de ce nom.
Si Free consulte ce forum, je suis à leur disposition pour en parler.
Et si tu trouvés un opérateur digne de ce nom, rien ne t'empêches de faire un aller simple
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
- Ysabel
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 612
- Enregistré le : il y a 12 ans
C'est possible au moins chez Orange, Bouygues et Sfr, soit directement sur leur site, soit en les appelant. Bien sur le changement est payant, mais au moins il est possible.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero
téléphone HTC hero