Doléances > Vol de portable à l'étranger + hors forfait étrange
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- P'tit nouveau
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Vol de portable à l'étranger + hors forfait étrange
Bonjour à tous et bonne année !
Le 31/12/2012 aux alentours de 23h30 je me suis fait volé mon téléphone à Barcelone. Etant en pleine "fête" je n'ai pu faire opposition à la carte sim que le lendemain. C'est au moment de faire cette opposition que j'ai vu que le voleur avait téléphoné pendant plus de 7h sur un téléphone qui semble être anglais.. coût de l'histoire : 166€.
Je suis conscient du fait que les appels passés avant l'opposition sont à mes frais mais dans le détail des appels il y a des incohérences. Exemple : Le voleur a téléphoné a 00h44 et 31sec pendant plus de 50 minutes et il a passé un autre appel à 00h44 et 43sec pendant plus de 45 minutes. Comment peut ont appeler 2 fois vers le même numéro, à partir du même mobile et en même temps ?
Voici une impression d'écran des appels passés ce soir là, ça sera peut être plus parlant !
Suppression de l'image par Bataclan (numéro de mobile visible)
Le service client n'a pas su me répondre si ce n'est qu'ils n'avaient jamais vu ça et m'ont conseillé d'envoyer une lettre. J'ai donc envoyé un recommandé (avec une copie du dépôt de plainte et le listing ci-dessus) dans lequel j'ai demandé des explications concernant ces incohérences d'appels ainsi qu'un geste commercial de leur part.
J'ai eu la réponse aujourd'hui, ils me disent qu'ils ne peuvent satisfaire ma demande et ne donnent aucune précision concernant mon problème..
Est ce que vous avez déjà eu ou vu des cas similaires ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !
Le 31/12/2012 aux alentours de 23h30 je me suis fait volé mon téléphone à Barcelone. Etant en pleine "fête" je n'ai pu faire opposition à la carte sim que le lendemain. C'est au moment de faire cette opposition que j'ai vu que le voleur avait téléphoné pendant plus de 7h sur un téléphone qui semble être anglais.. coût de l'histoire : 166€.
Je suis conscient du fait que les appels passés avant l'opposition sont à mes frais mais dans le détail des appels il y a des incohérences. Exemple : Le voleur a téléphoné a 00h44 et 31sec pendant plus de 50 minutes et il a passé un autre appel à 00h44 et 43sec pendant plus de 45 minutes. Comment peut ont appeler 2 fois vers le même numéro, à partir du même mobile et en même temps ?
Voici une impression d'écran des appels passés ce soir là, ça sera peut être plus parlant !
Suppression de l'image par Bataclan (numéro de mobile visible)
Le service client n'a pas su me répondre si ce n'est qu'ils n'avaient jamais vu ça et m'ont conseillé d'envoyer une lettre. J'ai donc envoyé un recommandé (avec une copie du dépôt de plainte et le listing ci-dessus) dans lequel j'ai demandé des explications concernant ces incohérences d'appels ainsi qu'un geste commercial de leur part.
J'ai eu la réponse aujourd'hui, ils me disent qu'ils ne peuvent satisfaire ma demande et ne donnent aucune précision concernant mon problème..
Est ce que vous avez déjà eu ou vu des cas similaires ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !
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- Routard
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bonjour
oui porter plainte je pense.
Et avec le forfait illimité bloquer le hors forfait, c'est possible je crois !
oui porter plainte je pense.
Et avec le forfait illimité bloquer le hors forfait, c'est possible je crois !
débrider youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zdZ-MfAWqGU
Bonjour,
ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.
En plus j'avait vu ca sur la consommation a l'etranger dans la UE, limite a 50€ semble, si Free n'a pas bloque apres cet seuil peut-etre a fait une faute ..:
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 84512.html
& tu peut ecrire a une association & ....apres je ne sait pas ..
Ciaoooooooo,
Luciano
Si pas satisfait de la reponse (j'immagine c'est le cas ..) tu a 3 niveaux http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf :itslookslikeabird a écrit :Bonjour à tous et bonne année !
Le 31/12/2012 aux alentours de 23h30 je me suis fait volé mon téléphone à Barcelone. Etant en pleine "fête" je n'ai pu faire opposition à la carte sim que le lendemain. C'est au moment de faire cette opposition que j'ai vu que le voleur avait téléphoné pendant plus de 7h sur un téléphone qui semble être anglais.. coût de l'histoire : 166€.
ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.
En plus j'avait vu ca sur la consommation a l'etranger dans la UE, limite a 50€ semble, si Free n'a pas bloque apres cet seuil peut-etre a fait une faute ..:
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 84512.html
& tu peut ecrire a une association & ....apres je ne sait pas ..
Ciaoooooooo,
Luciano
- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...
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- P'tit nouveau
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Bonsoir à vous et merci pour vos réponses !
Rassurez moi, vous aussi vous trouvez les appels bizarre ou c'est moi qui débloque ?
Merci encore
J'ai déposé plainte à mon retour en france oui, le 02/01/2012 !soinvisage a écrit :bonjour
oui porter plainte je pense.
Et avec le forfait illimité bloquer le hors forfait, c'est possible je crois !
Je pense que je vais envoyer un autre recommandé au service national consommateur !bolero a écrit :Bonjour,Si pas satisfait de la reponse (j'immagine c'est le cas ..) tu a 3 niveaux http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf :itslookslikeabird a écrit :Bonjour à tous et bonne année !
Le 31/12/2012 aux alentours de 23h30 je me suis fait volé mon téléphone à Barcelone. Etant en pleine "fête" je n'ai pu faire opposition à la carte sim que le lendemain. C'est au moment de faire cette opposition que j'ai vu que le voleur avait téléphoné pendant plus de 7h sur un téléphone qui semble être anglais.. coût de l'histoire : 166€.
ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.
En plus j'avait vu ca sur la consommation a l'etranger dans la UE, limite a 50€ semble, si Free n'a pas bloque apres cet seuil peut-etre a fait une faute ..:
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 84512.html
& tu peut ecrire a une association & ....apres je ne sait pas ..
Ciaoooooooo,
Luciano
Rassurez moi, vous aussi vous trouvez les appels bizarre ou c'est moi qui débloque ?
Merci encore
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- Routard
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- Contact :
oui étrange, espérons que free comprenne votre soucis.
débrider youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zdZ-MfAWqGU
Bonkour,
J'ai regarde un peu mieux pour le limite 50€, semble limite au data roaming & pas a la voix ... http://ec.europa.eu/information_society ... dex_en.htm
Il faudrait peut-etre verifier (avec qui je ne sait pas .. UE ? ARCEP ?) si il y a un limite aussi trafic voix ...
Completement OT, ca:
Semble confirmer (a part que il est possible une distorsion du continuum espace-temps & faire plusieur appeles au meme temp .. ) que il y a un erreur (ou une manque de clarte si vous preferez) sur la brochure tariffaire.
Il y a eu un post dans le passe sur les tarif communication intracommunautaire ( viewtopic.php?f=7&t=5642 ), ici on voit que le cout c'est de 0.34€/min pourt un'appele Espagne/UK (confermement a la loi/la Réglementation sur l'itinérance internationale dans l'Union européenne) & pas 2.90€/min .
J'espere pour qui a le FF illimites & appelle de l'etranger que il y a d'autre erreurs (ex. appelle d'Espagne/UK/etc. au USA/Canada moins que 2.90€/min ... serait + de 2fois & demi combien je paye avec mon MVNO ..)
Ciaoooooo,
Luciano
OK, apres il te reste le mediateur telecom & tu peut toujours contacter une association si tu ne connait.itslookslikeabird a écrit :Je pense que je vais envoyer un autre recommandé au service national consommateur !
Rassurez moi, vous aussi vous trouvez les appels bizarre ou c'est moi qui débloque ?
Merci encore
J'ai regarde un peu mieux pour le limite 50€, semble limite au data roaming & pas a la voix ... http://ec.europa.eu/information_society ... dex_en.htm
Il faudrait peut-etre verifier (avec qui je ne sait pas .. UE ? ARCEP ?) si il y a un limite aussi trafic voix ...
Completement OT, ca:
Semble confirmer (a part que il est possible une distorsion du continuum espace-temps & faire plusieur appeles au meme temp .. ) que il y a un erreur (ou une manque de clarte si vous preferez) sur la brochure tariffaire.
Il y a eu un post dans le passe sur les tarif communication intracommunautaire ( viewtopic.php?f=7&t=5642 ), ici on voit que le cout c'est de 0.34€/min pourt un'appele Espagne/UK (confermement a la loi/la Réglementation sur l'itinérance internationale dans l'Union européenne) & pas 2.90€/min .
J'espere pour qui a le FF illimites & appelle de l'etranger que il y a d'autre erreurs (ex. appelle d'Espagne/UK/etc. au USA/Canada moins que 2.90€/min ... serait + de 2fois & demi combien je paye avec mon MVNO ..)
Ciaoooooo,
Luciano
- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...
Hello, je me permet de déterrer le post.
Je reviens moi aussi d'une semaine à Barcelone et il m'est arrivé exactement la même chose que toi
Puis-je savoir comment s'est terminée ton histoire ?
Si elle s'est bien terminée, quels sont les recours que tu as utilisé ?
Je reviens moi aussi d'une semaine à Barcelone et il m'est arrivé exactement la même chose que toi
Puis-je savoir comment s'est terminée ton histoire ?
Si elle s'est bien terminée, quels sont les recours que tu as utilisé ?
Bonjour alucard62,
Avez-vous demandé la suspension de votre ligne le temps de recevoir une nouvelle carte SIM ?
Pensez aussi à porter plainte
Avez-vous demandé la suspension de votre ligne le temps de recevoir une nouvelle carte SIM ?
Pensez aussi à porter plainte
Salut,
@ alucard62
Pas certain qu'il te réponde car concernant "itslookslikeabird" Dernière visite : Ven 11 Jan 2013 19:12
@ alucard62
Pas certain qu'il te réponde car concernant "itslookslikeabird" Dernière visite : Ven 11 Jan 2013 19:12
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Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01
1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis
1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01
1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis
1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03
Bonsoir
c'est bien inquiétant tout ça !Je pensai que Free bloquait la limite du hors forfait !
bye
c'est bien inquiétant tout ça !Je pensai que Free bloquait la limite du hors forfait !
bye
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