Doléances > Fiché Banque de France

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
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lapalud84
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Fiché Banque de France

Message par lapalud84 » il y a 11 ans

J'ai demandé l'acquisition d'un mobile au mois de mai 2011.
Inquiet de ne toujours pas l'avoir reçu je contacte le service commercial de Free pour connaitre le statut de la livraison. Dans l'impossibilité de me répondre, je mène ma propre enquête auprès de leur livreur et j'apprends en 1 heure de temps que le colis a disparu (certainement volé) alors que Free met plus de 3 mois à arriver au même conclusion.
Je demande que l'on m'en renvoie un autre mais on me répond que cela est impossible car ils n'ont pas de preuve que le colis n'est pas livré.
J'envoie donc mes documents de désistement du mobile et du financement.
Toujours rien ne se passe et je suis prélevé du financement. Je suspend immédiatement auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement.
Je reçois des courriers de Free comme quoi ils ne peuvent pas prélever alors que tous les services savent que le colis est perdu, normal ...
Les choses bougent le 14 décembre 2012, en effet je reçois par courrier une mise en demeure de payer la somme totale !
J'appelle immédiatement le numéro de téléphone mentionné dans le courrier, ré explique pour au moins la 20ème fois mon dossier. Le monsieur comprend, me dit prendre toutes les infos auprès de Free et me rappelle au plus tôt. Chose qu'il fait dans la journée. Bonne nouvelle, tout va être réglé rapidement !
Samedi 19 janvier 2013 rendez vous auprès de ma banquière pour un financement que moi et ma femme avons besoin très rapidement.
Elle nous annonce que nous sommes fichés à la banque de France et ne pouvons prétendre à notre crédit.
J'appelle immédiatement ce matin , lundi 21 janvier 2013, le service en charge de mon dossier contentieux. Après 6 ou 7 passages auprès de personnes différentes, quelqu'un prend en compte ma demande et me dit faire le nécessaire rapidement. Elle me recontacte dans les 15 mns pour m'informer que la levée est faite immédiatement mais ne sera active qu'en fin de semaine au plus tôt.

Quel honte pour moi, quel honte pour tous les services qui ont géré mon dossier chez Free.
C'est inacceptable, une incompétence manifeste et une implication dans les problèmes des clients Free quasi nulle.

Je suis des plus outrées et envisage de ne pas en rester là.
Je vais faire le nécessaire auprès de qui de droit (association de consommateur, recommandées,...) pour que la machine administrative, le service commercial, le service financement comprennent dans quelle situation ils peuvent mettre les gens en prenant avec légèreté les problèmes de leurs clients.


Voilà ma doléance...

S.C.

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Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

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soinvisage
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Message par soinvisage » il y a 11 ans

Bonjour,

je ne vois pas trop en quoi free est en tort si le colis a été perdu ou volé ...
Free ne peut pas non plus contrôler les livreurs ...

Espérons que votre situation s'améliore.

lapalud84
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Message par lapalud84 » il y a 11 ans

Bonjour Monsieur,

Simplement que j achete un mobile chez Free, qu il nn mets jamais parvenu, que j ai pris un financement chez Free et que Free Financement m'a fiche a la banque de France.

Si vous meme ne voyez pas ou se situe Free dans mon probleme, je comprends pourquoi je peine aupres de tous les services pour resoudre celui-ci.

Je vous prie de m'excuser pour ce ton peu diplomate, rien contre vous bien sur, mais comprenez que cela traine depuis mai 2012, que tous les services s occupent de tout mais ne font rien, et que je me retrouve dans une situation ou je n'ai rien fais d'incorrecte. 1 mobile commande = 1 fichage BDF

J espere que vous comprendrez une situation plus que grotesque.

Cordialement,

S.C.

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Ysabel
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Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Il n'y a pas de "free financement". Le financement est réalisé par une société externe , CA consumers je crois.
Le crédit n'est pas un crédit dédié à l'achat du mobile mais un crédit revolving, donc que le colis soit reçu ou pas ils n'en ont rien à faire.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

soinvisage
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Message par soinvisage » il y a 11 ans

Bonjour,

"Elle nous annonce que nous sommes fichés à la banque de France "
"et que Free Financement m'a fiche a la banque de France."

Soyez plus précis, c'est free qui vous fiche à la banque de France ??

lapalud84
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Message par lapalud84 » il y a 11 ans

Merci pour vos réponses,

Dans mon courrier de mise en demeure, c est bien une entête de free, après savoir précisément qui a effectue ce fichage je ne puis vous répondre. On ma ballade de poste en poste (6 ce matin). Le dernier semble être le service contentieux.

Donc difficile de vous répondre et je vous dirai peu m'importe.

Les informations ne circulent pas entre Free et votre prestataire extérieur et c est a moi de faire le lien pour expliquer la situation.

Pourquoi envoyer des courriers a entête Free si ce n est pas Free qui organise le financement ?
Pourquoi Free met t'en de temps a organiser ses informations (3 mois de recherche colis, pas d infos communiquées au financement, 20 appels de signalement au service client Free sans réaction, ...) et réagir au plus vite ?

Vous ne pouvez pas prétendre que Free n y est pour rien.

Bref j'ai voulu soumettre une nouvelle fois ma situation et j'entends que vous ne pouvez rien.

Je suis preneur d'infos si d'autres se sont retrouves dans une telle situation.

En attente, j entreprends de ce qui est mon droit.

Bien cordialement,

S.C.

bolero
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Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
lapalud84 a écrit :Merci pour vos réponses,

Dans mon courrier de mise en demeure, c est bien une entête de free, après savoir précisément qui a effectue ce fichage je ne puis vous répondre. On ma ballade de poste en poste (6 ce matin). Le dernier semble être le service contentieux.

Donc difficile de vous répondre et je vous dirai peu m'importe.

Les informations ne circulent pas entre Free et votre prestataire extérieur et c est a moi de faire le lien pour expliquer la situation.

Pourquoi envoyer des courriers a entête Free si ce n est pas Free qui organise le financement ?
Pourquoi Free met t'en de temps a organiser ses informations (3 mois de recherche colis, pas d infos communiquées au financement, 20 appels de signalement au service client Free sans réaction, ...) et réagir au plus vite ?

Vous ne pouvez pas prétendre que Free n y est pour rien.

Bref j'ai voulu soumettre une nouvelle fois ma situation et j'entends que vous ne pouvez rien.

Je suis preneur d'infos si d'autres se sont retrouves dans une telle situation.

En attente, j entreprends de ce qui est mon droit.

Bien cordialement,

S.C.
Seuelement pour clarifier, ici n'est pas Free, seulement un forum d'abonnes comme toi ...

Pour soinvisage & Ysabel, desolee je crois que vous ve trompez, Free ( Le vendeur professionnel ) me semble fautif si on croit a lapalud84, au moins sur 2 choses ( http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml ) :
1) ordre non livre/vole:
Le vendeur est seul responsable vis-à-vis du consommateur de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que le consommateur ait à prouver une faute.

Le vendeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité que s'il prouve que l'inexécution du contrat ou sa mauvaise exécution est due :

au consommateur,

ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de service, auxquels le vendeur recourt, ne sont pas considérés comme tels),

ou à un cas de force majeure.

Les clauses des contrats, qui limitent ou exonèrent la responsabilité de plein droit du professionnel à distance, sont considérées comme abusives.

2) prestation n'a pas été fournie
Si la livraison n'a pas eu lieu ou si la prestation n'a pas été fournie entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu. Le vendeur doit alors rembourser la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.

Je ne sait pas comme ca marche pour le credit revolving (janmais pris un ..)/relations entre Free & CA, mais me semble (seulement a logique .. je sais que la logique n'est pas la loi ..), que on ne peu pas pretendre des payments si on n'a pas fourni une prestation, n'est ce pas ??
Free devrait au moins communiquer a CA que il n'y a pas eu de prestation/contrat rompu/il n'y a rien a payer, non ?

Just my 2 cents ...
Ciaooooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

lapalud84
P'tit nouveau
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Message par lapalud84 » il y a 11 ans

Merci beaucoup pour ces éléments.

Au temps pour moi, au vue de l'adresse web, persuadez d être sur le forum officiel de Free.

Avec mes excuses,

Cordialement,

S.C.

bolero
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Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
lapalud84 a écrit :Merci beaucoup pour ces éléments.

Au temps pour moi, au vue de l'adresse web, persuadez d être sur le forum officiel de Free.

Avec mes excuses,

Cordialement,

S.C.
Pas des problemes & prende les choses que j'ait ecrit avec des pincettes ... je ne suis pas un avocat .. voit avec un'association (ou avocat)
Le seul "vrai" conseil je peut te donner (si tu n'ait deja pense) c'est de bien verifier avec ta banque dans 15jours, que on a vraiment leve le "fichage" .. just in case.. ;)

Ciaooooo,
Luciano

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pasdouais
Fidèle
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Message par pasdouais » il y a 11 ans

bjr ts
lapalud84 merci de nous tenir au courant de la suite de votre souci
surement pour clarifier le conflit devriez-vous envoyé un ar a free et la société de recouvrement
seul les écrits reste
pour ma part je n'ai eu aucun souci de livraison d'un portable ,il est vrai que la vente c faites au comptant
bon courage
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

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