Doléances > SMS surtaxés non envoyés à 4,50 euros émis par le 81101 !

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Noreto
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Re: SMS surtaxés non envoyés à 4,50 euros émis par le 81101

Message par Noreto » il y a 11 ans

C'est bon à savoir. Et moi qui installais un peu de tout sur ma tablette samsung GT-3100 avec le téléphone incorporé.
Enfin :P Merci pour le retour d'expérience.

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Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

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eddynamite
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Message par eddynamite » il y a 11 ans


eddynamite
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Message par eddynamite » il y a 11 ans

eddynamite a écrit :une bonne nouvelle


http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 815#337815

Numéro bloqué :lol:

MPASSNCELL
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Message par MPASSNCELL » il y a 11 ans

Bonjour "eddynamite",

Il y a encore plus simple : faire attention aux Conditions Générales de Vente et désinstaller l'application de votre téléphone afin de ne plus être tenté de l’ouvrir, consommer des vidéos et par conséquent être facturé. ;)

Le service Client MPASS

floreng
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Message par floreng » il y a 11 ans

Mais bien sur, lire 30 pages de texte minuscule rédigées soit dans un Français incompréhensible, soit dans une autre langue.

Maintenant si les applications placées sous la banière "Gratuit" étaient seulement des apllications réellement totalement gratuite d'installation & d'utilisation, il n'y aurait aucune ambiguïté.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

dogrenat
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Message par dogrenat » il y a 11 ans

A l'attention de Mme la responsable du Support Clients MPASS NCELL.
Mon fils a un forfait free a 2 euros et a voulu, hier soir, télécharger via le réseau wifi du domicile un jeu se nommant Temple run.
Je n'y connais rien en jeu mais j'ai su qu'il n'avait pas pour but de recevoir des insanités pornographiques surtaxées à l'attention de mineures aux frais de leur parents.
Bien évidement, les parents engraissent les escrocs.
Pour ma part, j'estime avoir de la chance, mon fils a réagi rapidement pour ne me présenter que la note de 23€
Avis aux parents.
merci aux escrocs

Je suis prête à envoyer autant de mails "hostiles" à tout opérateur voleur qu'il faudra. même si je ne me fait pas rembourser, cette méthode est honteuse.
Si vous n'êtes pas prêts, pour des raison économiques très avantageuses, à admettre que des gamins peuvent se faire avoir par des sites porno (renvoi de texto surtaxés non demandés car mon fils voulait juste jouer avec son jeu téléchargés), moi je ne vais pas m'acharner à vous avoir au téléphone pour en plus me faire insulter par vos collaborateurs, ni menacer de vous poursuivre.
mais je peux vous pourrir par mail. Et comble de tout!!!! ça ne me coutera rien à part vous agacer...
Mais me subir vaudra bien mes 23€ volés??

PS: Et évitez vos "mail type", je m'en fou, je l'ai déjà lu précédemment grâce à une personne de ce forum.

FREDO
Modérateur
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Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour,

Je crois qu'il serait temps que le législateur se penche sérieusement sur la question de ces jeux ou appli attrape-nigauds qui commencent à pulluler. C'est tellement insidieux que l'utilisateur croyant utiliser un service pour un but bien précis, se voit facturer des sommes pour des prestations cachées non sollicitées.

Je pense qu'en "responsabilisant" financièrement les différents intervenants dans ce système (opérateurs, sociétés de facturation...), on pourrait éviter de tels abus. A eux de faire le ménage et de mettre en place des gardes-fous qui préviennent en amont l'utilisateur et qui lui permettent d'avoir des alertes avant que ça ne commence à débiter son compte.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

claudius98
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Message par claudius98 » il y a 11 ans

Bonjour,
J'ajoute ici mon modeste témoignage de victime. Je viens de découvrir également des frais importants sur mes factures feemobile... Pour ce mois-ci mais aussi sur des mois précédents. Ceci alors que je n'ai JAMAIS RIEN commandé, accepté, autorisé ou validé !
j'ai trouvé des messages "téléchargement terminé" : PLAYXXX, HotTubeV6FKT,
QUE JE N'AI JAMAIS INSTALLE !
J'ai constaté de plus qu'à chaque fois que je voulais ouvrir une quelconque video sur GOOGLE video, j'étais automatique dirigé vers un site X ! Comme une sorte de "bride"... Impossible donc de voir autre chose !

Suite à une autre escroquerie, je me trouve au RSA avec une épouse et un bébé à nourrir, les sommes qui me sont ainsi volées représentent des énormes sacrifices et préjudices et, peuvent mettre ma famille en danger. Sachant que j'ai droit a une défense juridique gratuite (aide juridictionnel à 100%) et que je suis membre de l'UFC QUE CHOISIR depuis plusieurs années je vais attaqué sans tarder.
Nous ne pouvons pas laisser passer des choses pareils !
Travailler avec des Pirates, des virus et mettre des familles en dangers sociales, je ne pense pas que ce soit une activité commerciale tolérable par l'état français.

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Falager
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Message par Falager » il y a 11 ans

Une réponse toute simple : Filtrage des appels SMS ou Voix
Tout appel ou réception de ces numéros sera coupé immédiatement par Free. Aucun temps de communication ne sera facturé.
Et ça marche formidablement bien.

Dans l'espace abonné :
Menu Gérer mon compte / Mes services
Activer le service Filtre d'appels et SMS
Filtrage des communications Entrantes et Sortantes,
Indiquer les numéros surtaxés :
SMS : 81011, 81101, 84678, ...
Voix : 0899*, ...
Surtout, ne pas cocher la case Bloquer toutes les comms
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
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FREDO
Modérateur
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Message par FREDO » il y a 11 ans

@claudius98,
Bonjour,
J'ajoute ici mon modeste témoignage de victime. Je viens de découvrir également des frais importants sur mes factures feemobile... Pour ce mois-ci mais aussi sur des mois précédents. Ceci alors que je n'ai JAMAIS RIEN commandé, accepté, autorisé ou validé !
j'ai trouvé des messages "téléchargement terminé" : PLAYXXX, HotTubeV6FKT,
QUE JE N'AI JAMAIS INSTALLE !
J'ai constaté de plus qu'à chaque fois que je voulais ouvrir une quelconque video sur GOOGLE video, j'étais automatique dirigé vers un site X ! Comme une sorte de "bride"... Impossible donc de voir autre chose !

Suite à une autre escroquerie, je me trouve au RSA avec une épouse et un bébé à nourrir, les sommes qui me sont ainsi volées représentent des énormes sacrifices et préjudices et, peuvent mettre ma famille en danger. Sachant que j'ai droit a une défense juridique gratuite (aide juridictionnel à 100%) et que je suis membre de l'UFC QUE CHOISIR depuis plusieurs années je vais attaqué sans tarder.
Nous ne pouvons pas laisser passer des choses pareils !
Travailler avec des Pirates, des virus et mettre des familles en dangers sociales, je ne pense pas que ce soit une activité commerciale tolérable par l'état français.

Bonjour,

Je suis désolé pour les désagréments que te causent ces surfacturations. Je tiens juste à signaler que ce forum n'est aucunement lié à freemobile, il sert juste à échanger des informations pratiques entre utilisateurs des services de cette entreprise.

Les surfacturations qu'on constate sont souvent liées aux problèmes qu'on a déjà cités ici. Le plus souvent, il s'agit d'applis téléchargées (gratuitement) qui contiennent des fonctions cachées malicieuses. Elles déclenchent à notre insu des appels/sms... vers des numéros surtaxés sans qu'on s'en rende compte avant la facturation. Il y a aussi ces applis d'apparence banale mais avec une petite pub en bas d'écran qu'on effleure parfois avec son doigt.

Comme l'a dit falager, tu peux utiliser les nouveaux outils mis en place par free pour bloquer ce genre d'utilisations. Si tu as un forfait illimité, tu peux déjà bloquer le dépassement de forfait de manière générale. Ensuite, quel que soit ton forfait, tu peux bloquer (bannir) les sms, mms, appels entrants et/ou sortants vers les numéros que tu désires. Par exemple, tu peux bannir le numéro de sms 081101 (entrant et sortant) comme celui à l'origine de ce post. Tu peux également interdire tous les numéros de tél entrant et sortant commençant par 0899...., tu dois juste mettre 0899*.

Pour résumer, ces nouvelles options te permettent d'interdire un sms entrant ou sortant depuis ou vers le numéro que tu choisis, pareil pour les mms et les appels téléphoniques. C'est une liste que tu peux mettre à jour au fur et à mesure que tu découvres un numéro surtaxés. Tu peux même bannir des appels venant de tes proches si tu le souhaites, soit de manière définitive soit selon une tranche horaire prédéfinie par tes soins (le samedi, de telle heure à telle heure).

Pour info, je n'ai plus reçu d'appels (voire même de bips) des numéros commençant par 0899... depuis que j'ai activé cette fonction. J'ai pris soin de bloquer aussi bien les numéros entrants que sortants car on n'est jamais trop prudent. En plus, tout cela ne coûte rien en plus de ton forfait.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
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Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

claudius98
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Message par claudius98 » il y a 11 ans

Merci pour vos sympathiques conseils. Bloquer est une solution en effet, mais alors nous sommes privé d'appeler la plus part des services clients, SECU, assurances ou bancaires...
FREE nous facture un service.
Ce service nous permet d'accéder à de l'information, d'en échanger et de communiquer. Comme pour une banque, FREE est un intermédiaire.
Lorsque nous avons un problème d'utilisation frauduleuse de notre carte VISA ou d'un autre compte bancaire, les banques ont une responsabilité.
Elles nous donnent la possibilité d'agir, de contester les relevés et même de nous rembourser via des assurances.
FREE doit nous aider, prendre en compte les plaintes et agir au plus vite contre les sociétés qui ont encaissé les bénéfices de ces fraudes !
Oui, il y a virus ou autres... ces virus agissent pour le compte de leur bénéficiaires et non pas au hasard.
Oui, FREE a connaissance de ces fraudes et des préjudices subis par ses clients, de plus il en retire une part de revenu !
Si FREE ne réagit pas et se contente d'encaisser une part de ces fraudes, cela en fait un COMPLICE de ces fraudes !
Je ne pense pas que cette position soit contestable, vu d'ailleurs que FREE n'offre aucun lien sur leur site de gestion de compte pour porter réclamation sur les relevés de consommations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude#cite_note-5

Article L121-5 CODE DE LA CONSOMMATION

Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39
La personne pour le compte de laquelle la pratique commerciale trompeuse est mise en oeuvre est responsable, à titre principal, de l'infraction commise.

Le délit est constitué dès lors que la pratique commerciale est mise en oeuvre ou qu'elle produit ses effets en France.

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Falager
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Message par Falager » il y a 11 ans

claudius98 a écrit :Merci pour vos sympathiques conseils. Bloquer est une solution en effet, mais alors nous sommes privé d'appeler la plus part des services clients, SECU, assurances ou bancaires...
Bloquer un numéro ne bloque pas tous les numéros !
Tu peux indiquer dans la liste les seuls numéros SMS à bloquer.
Et donc le 81101 entres autres.
Tu pourras toujours appeler Secu, banque, assurances, etc...

Free te donne la possibilité de ne plus te faire avoir.
En récidive de surtaxation, il y a alors négligence de l'utilisateur.
Tu pourras juste poursuivre pour la surtaxation du 1er mois.
Et encore faut-il déposer plainte à la Police.
Qui a ensuite les moyens de poursuivre les délinquants.
claudius98 a écrit : FREE doit nous aider, prendre en compte les plaintes et agir au plus vite contre les sociétés qui ont encaissé les bénéfices de ces fraudes !
Oui, il y a virus ou autres... ces virus agissent pour le compte de leur bénéficiaires et non pas au hasard.
Pour ce qui est de la carte bancaire, c'est la banque qui couvre.
Il suffit de leur réclamer les sommes indument prélevées.
Et pourquoi tu ne rendrais pas le fabricant de ton PC responsable de ces fraudes ? C'est lui qui sert de vecteur à la fraude.
Ou même EDF, qui te fournit le courant pour le faire marcher.

La fraude d'un usager, quand il y a récidive, est une négligence.
Ne pas mettre en oeuvre les moyens dont on dispose est une négligence.
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FREDERIQUE
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Message par FREDERIQUE » il y a 11 ans

Bonjour,
Moi aussi je viens d'avoir la mauvaise surprise en regardant la facture free !
18€ me sont facturés pour des sms reçus et non envoyés. Je viens d'appeler free et ce dernier me dit que ce n'est pas une arnaque. Pourtant en lisant tous les messages, je vois que je ne suis pas la seule dans cette sitaution. Quelqu'un connaîtrait les coordonnées de nettcell pour demander le remboursement ? Merci pour votre réponse.

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Falager
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Message par Falager » il y a 11 ans

FREDERIQUE a écrit :Quelqu'un connaîtrait les coordonnées de nettcell pour demander le remboursement ? Merci pour votre réponse.
Il faut déposer plainte au poste de police de ton domicile.
viewtopic.php?f=18&t=8163&p=60478#p60248
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MPASSNCELL
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Message par MPASSNCELL » il y a 10 ans

Bonjour,

Vous pouvez nous envoyé un mail a support@mpass.mobi ou nous joindre par téléphone au 0805 85 15 15 (gratuit depuis un poste fixe).

LE SERVICE CLIENT


Sujet remonté par MPASSNCELL le Mer 24 Jui 2013 11:13.

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