Doléances > une question sur le hors forfait

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
snooz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

une question sur le hors forfait

Message par snooz » il y a 11 ans

Bonjour, j'ai une question a propos du hors forfait je suis allez sur mon compte free, je possède le forfait 19.90 et, cependant j'ai 24€ de hors forfait.
jusque la ok j'assume je me suis abonné a un jeu par telephone sauf que mon forfait étant de 19.90€, les somme que je paye en trop devraient être soustraites aux 19.90 soit 24-19.90 au lieu de sa, je voit sur ma facture que free les aditionne. je paye donc 43€, pourquoi?

merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 11 ans

Bonsoir

Le numéro du service est hors forfait ? Qu'est ce qu'indique ta facture ?

bye
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
snooz a écrit :Bonjour, j'ai une question a propos du hors forfait je suis allez sur mon compte free, je possède le forfait 19.90 et, cependant j'ai 24€ de hors forfait.
jusque la ok j'assume je me suis abonné a un jeu par telephone sauf que mon forfait étant de 19.90€, les somme que je paye en trop devraient être soustraites aux 19.90 soit 24-19.90 au lieu de sa, je voit sur ma facture que free les aditionne. je paye donc 43€, pourquoi?

merci
Je n'arrive pas a comprendre la logique ... Si tu avait fait seulement 5€ de hors forfait Free doit te donner 14.90 :? ??

Anyway le forfait te donne droit a ( http://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform ... rdisee.pdf) ca, les choses en + tu le paye en +, c'est comme ca pour tous operateurs:
• Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion)
• Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion) et MMS illimités en France métropolitaine
• Accès Free WiFi illimité en France métropolitaine
• Internet 3G jusqu’à 3Go (débit réduit au delà) en France
Appels (voix), SMS et MMS illimités, hors numéros spéciaux, surtaxés et courts.
Communications hors numéros courts, spéciaux et surtaxés, SMS/MMS surtaxés. Usage privé entre deux individus.Internet mobile en 3G et accès à Internet en WiFi via les hotspots Free WiFi, en France métropolitaine et avec mobile compatible EAP SIM.
Liste des destinations fixes incluses : Açores, Alaska, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane française, Hawaï, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, République Slovaque, Slovénie, Suède, Suisse.
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible. Carte SIM : 0€ sous conditions suivantes : (i) souscription du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d’envoi ; dans les autres cas : 10€. Pour des lignes supplémentaires, voir modalités de l’offre multi-lignes. Voir prix et conditions sur mobile.free.fr.

Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 11 ans

bolero a écrit :.............Appels (voix), SMS et MMS illimités, hors numéros spéciaux, surtaxés et courts.
Communications hors numéros courts, spéciaux et surtaxés, SMS/MMS surtaxés. Usage privé entre deux individus.Internet mobile en 3G et accès à Internet en WiFi via les hotspots Free WiFi, en France métropolitaine et avec mobile compatible EAP SIM..................
c'est sans doute un numéro spécial ?

bye
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

C'est comme il a été dit précédemment, ton forfait comprend plusieurs choses mais certains appels ou fonctionnalités ne sont pas comprises dedans. Si tu fais 5€ de hors forfait, ils viendront s'ajouter à ton forfait, jamais en déduction. Un peu comme si tu allais dans un resto avec un buffet illimité à 10€ (= forfait) et les boissons à part (= hors forfait). Si tu prends une bouteille à 5€, tu paieras 10 + 5 € même si tu n'as presque rien pris dans le buffet.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

All4n
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 50
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par All4n » il y a 11 ans

Normalement tu as une option (gratuite) pour éviter les hors-forfait.
Forfait Internet : Freebox 29,99€/mois + Appels Illimités vers mobile 2€/mois = 31,99€
Forfait : FreeMobile 15,99€/mois + Option BB 1€/mois = 16,99€/mois
Mobile Précédent : BB Curve 8520 (3 ans)
Mobile Actuel : BB Curve 9380 (Le 15 Octobre 2012)

Répondre