Doléances > Décrochage perte réseau nécessitant reboot téléphone
Décrochage perte réseau nécessitant reboot téléphone
Bonjour,
Abonné à Freemobile depuis le début de l'aventure (Merci au passage pour la révolution que vous avez apporté), je suis toujours victime de pertes de réseau nécessitant le redémarrage du téléphone.
Toute ma famille est abonnée aux différentes offres de Free Mobile, et tout le monde à ale même problème quel que soit le modèle et la marque du téléphone (des plus basiques jusqu'au récent Samsung S3).
Il arrive plus ou moins régulièrement que le téléphone perde le réseau sans nous l'indiquer, c'est-à-dire que les barres du symbole réseau restent fixes (à moitié ou à fond), alors que la réception et l'envoi des appels est impossible. Nous nous retrouvons donc injoignables pendant des heures sans le savoir, ce qui nous pose de sérieux problèmes.
Et deux choses sont regrettables:
Premièrement pour se reconnecter au réseau il est obligatoire d'éteindre et de rallumer le téléphone manuellement (passer en mode "avion" ou "hors réseau" et revenir ne suffit pas).
Deuxièmement la fréquence de ces "plantages" varie d'une fois tous les 4-5 jours à 2 ou 3 fois par jour !
Ces problèmes n'arrivent pas avec les puces des concurrents de Free, alors je ne vous dis pas l'envie qui me prends de changer. Je ne change pas d'opérateur par fidélité envers celui qui nous a libéré du joug des autres (Je payais jusqu'à 150€ de communication par mois, sans data, alors qu'aujourd'hui je téléphone plus, je surfe et tout ça pour 15€ par mois).
Je comprends et je supportes les difficultés de départ, mais pour l'amour de Dieu, à défaut d'une solution, y a-t-il une explication pour ce qui m'arrive ?
Je tiens à ajouter que ce genre de problème m'arrive partout, où que j'aille. Et je tiens à dire aussi qu'il arrive à mon téléphone de redémarrer tout seul comme par magie, quand je le sors de ma poche et que je constate qu'il me demande de taper le code pin.
Merci
Cordialement
Abonné à Freemobile depuis le début de l'aventure (Merci au passage pour la révolution que vous avez apporté), je suis toujours victime de pertes de réseau nécessitant le redémarrage du téléphone.
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Il arrive plus ou moins régulièrement que le téléphone perde le réseau sans nous l'indiquer, c'est-à-dire que les barres du symbole réseau restent fixes (à moitié ou à fond), alors que la réception et l'envoi des appels est impossible. Nous nous retrouvons donc injoignables pendant des heures sans le savoir, ce qui nous pose de sérieux problèmes.
Et deux choses sont regrettables:
Premièrement pour se reconnecter au réseau il est obligatoire d'éteindre et de rallumer le téléphone manuellement (passer en mode "avion" ou "hors réseau" et revenir ne suffit pas).
Deuxièmement la fréquence de ces "plantages" varie d'une fois tous les 4-5 jours à 2 ou 3 fois par jour !
Ces problèmes n'arrivent pas avec les puces des concurrents de Free, alors je ne vous dis pas l'envie qui me prends de changer. Je ne change pas d'opérateur par fidélité envers celui qui nous a libéré du joug des autres (Je payais jusqu'à 150€ de communication par mois, sans data, alors qu'aujourd'hui je téléphone plus, je surfe et tout ça pour 15€ par mois).
Je comprends et je supportes les difficultés de départ, mais pour l'amour de Dieu, à défaut d'une solution, y a-t-il une explication pour ce qui m'arrive ?
Je tiens à ajouter que ce genre de problème m'arrive partout, où que j'aille. Et je tiens à dire aussi qu'il arrive à mon téléphone de redémarrer tout seul comme par magie, quand je le sors de ma poche et que je constate qu'il me demande de taper le code pin.
Merci
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salut,
Tes galères datent d'1 an, et qu'à tu déjà fais comme démarche pour obtenir des explications ?
D'après les symptomes et les quelques éléments fournis, je verrais 2 possibilitées :
- Série de SIM atteintes par le même défaut.
- Antenne relais locale défaillante.
Ensuite pour le reboot de ton mobile, si c'est seulement le tiens qui fait ça, et cela quelque soit la SIM utilisé, c'est probablement le téléphone qui est défectueux.
Tes galères datent d'1 an, et qu'à tu déjà fais comme démarche pour obtenir des explications ?
D'après les symptomes et les quelques éléments fournis, je verrais 2 possibilitées :
- Série de SIM atteintes par le même défaut.
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Ensuite pour le reboot de ton mobile, si c'est seulement le tiens qui fait ça, et cela quelque soit la SIM utilisé, c'est probablement le téléphone qui est défectueux.
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2) le 23/01
3) & SIM le 24/01
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MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis
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pour moi ayant acheté un galaxy Y neuf j'ai eu aussi des boots du téléphone a raison de 4/5 jrs
il aura fallu 3 aller/retour au sav samsung pour corriger ce problème et depuis plus de souci de boot
je sais pas quelle pièce ils ont changé mais en tout cas il l'ont changé mais je retrouve pas le détail du document retour du sav
il aura fallu 3 aller/retour au sav samsung pour corriger ce problème et depuis plus de souci de boot
je sais pas quelle pièce ils ont changé mais en tout cas il l'ont changé mais je retrouve pas le détail du document retour du sav
cordialement
Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
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2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
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Exactement le même genre de soucis avec mon tél LG Optimus L5 II.
C'est super pénible, car à part essayer de joindre un numéro et se rendre compte qu'il n'y a aucune tonalité, aucun moyen de voir qu'on a perdu le réseau!Si quelqu'un à une piste, je suis preneur car ça me pourrit la vie (et fait bien rire mes collègues qui se foutent de la qualité du service Free)...
J'ai par ailleurs tenté un changement de carte SIM sans aucun résultat.
C'est super pénible, car à part essayer de joindre un numéro et se rendre compte qu'il n'y a aucune tonalité, aucun moyen de voir qu'on a perdu le réseau!Si quelqu'un à une piste, je suis preneur car ça me pourrit la vie (et fait bien rire mes collègues qui se foutent de la qualité du service Free)...
J'ai par ailleurs tenté un changement de carte SIM sans aucun résultat.
Ah, mince! Il a suffit que je fasse 2 km pour aller manger ce midi, et depuis que je suis retourné au bureau je me rends compte que j'ai encore perdu le réseau! C'est vraiment pénible ça... Pour indication, l'application FreeMobile NetStat indique généralement que je suis sur le réseau Free lorsque je ne capte plus rien.
Je reboot, et je vois que je suis sur le réseau Orange (et là ça marche).
Je reboot, et je vois que je suis sur le réseau Orange (et là ça marche).
C'est typique d'un problème coeur de réseau au niveau du HLR sans doute une passerelle qui ne se fait pas entre Free et Orange. Le réseau perd ta trace d'où le reboot du téléphone.
Vu l'ancienneté du problème et le nombre d'impacts, c'est étonnant que ce n'est pas encore solutionné.
Bon courage.......
Vu l'ancienneté du problème et le nombre d'impacts, c'est étonnant que ce n'est pas encore solutionné.
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Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.
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Surtout qu'avec les grèves SNCF, les locomotives de manœuvre ont beaucoup de mal à manœuvrer sur le réseau.
Sans compter Don Quichotte qui veut ménager les vieilles institutions de l'innovation technologique. Bientôt, recrutement de pigeons voyageurs pour délivrer les SMS et autres MMS. En 4ème vitesse !
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Mais n'y aurait-il pas moyen (application ou autre) de détecter ce type de perte, car c'est hyper relou de toujours remettre en doute la connexion au réseau du téléphone! A pars appeler un numéro à proximité pour vérifier qu'il sonne, je n'ai trouvé aucun moyen de m'assurer que j'étais toujours joignable...
Dans un réseau, un problème est traité soit:
- Sur des alarmes de dysfonctionnement qui remontent des équipements
- Sur des plaintes clients
- Sur des compteurs ingénieurs => taux de coupures, taux d'établissement d'appels, .... Ca fait des beaux graphiques.
Vu la durée de ton problème, ni les alarmes, ni les compteurs voient quelque chose donc => plainte client.
(enfin, je te dis ça, j'espère que Free travaille comme ça)
- Sur des alarmes de dysfonctionnement qui remontent des équipements
- Sur des plaintes clients
- Sur des compteurs ingénieurs => taux de coupures, taux d'établissement d'appels, .... Ca fait des beaux graphiques.
Vu la durée de ton problème, ni les alarmes, ni les compteurs voient quelque chose donc => plainte client.
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merci du conseil, c'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive. J'ai d'ailleurs récemment été plutôt agréablement surpris de la hotline (pour un problème de box), esperont qu'ils me surprennent encore positivement! Je tiendrais au courant en tout cas.
Bonjour,
j'ai un forfait à 15,99 et un lumia 925 avec le meme problème de perte de réseaux c'est vraiment pénible je ne sais pas quoi faire sachant que ma ligne à 0euros elle fonctionne sans problème dans les mêmes lieux..
Merci de vos conseilles
j'ai un forfait à 15,99 et un lumia 925 avec le meme problème de perte de réseaux c'est vraiment pénible je ne sais pas quoi faire sachant que ma ligne à 0euros elle fonctionne sans problème dans les mêmes lieux..
Merci de vos conseilles
J'ai pas de nouvelle de mon côté, le problème arrive toujours régulièrement, mais je n'ai pas contacté la hotline, donc aucune nouvelle info...
La réponse est probablement là :
viewtopic.php?f=4&t=9764
Avec SFR, c'est encore plus simple.
Tout est planté.
viewtopic.php?f=4&t=9764
Avec SFR, c'est encore plus simple.
Tout est planté.
Modifié en dernier par Falager le Lun 24 Mar 2014 08:39, modifié 1 fois.
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ça me parait très peu probables, car mes problèmes ont commencés avant le déploiement de la 4G, et que mon mobile n'offre de tout façon que la 3G.Falager a écrit :La réponse est probablement là :
viewtopic.php?f=4&t=9654&p=64670#p64670
Je pense plutôt que le souci se produit lorsque le mobile est à cheval entre une antenne Free et une antenne Orange, ce qui est mon cas car je constate qu'à mon bureau je suis tantôt sur l'un des réseaux, tantôt sur l'autre. En règle générale, il me semble que je perds complétement le réseau lorsque je suis chez Free.
La cause est probablement identique, selon la charge de l'antenne 3G.
la solution est identique :
quitter le mode automatique.
sélectionner en mode manuel 3G en itinérance.
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Ok, je ferais le test la prochaine fois que ça se produit.
Reste que le problème est gênant car quasiment indétectable (sauf quand on est coupé en pleine conversation ). Sinon, le téléphone affiche des barres de réseau laissant croire qu'il est connecté, mais ne reçoit plus aucun appel.
Reste que le problème est gênant car quasiment indétectable (sauf quand on est coupé en pleine conversation ). Sinon, le téléphone affiche des barres de réseau laissant croire qu'il est connecté, mais ne reçoit plus aucun appel.
Il y a trop de monde sur les mobiles. Auparavant, ce n'était que de la voix. Maintenant, c'est de la data à donf.
Sachant que cette charge n'est pas linéaire mais au gré des utilisateurs.
Et donc, à moins de multiplier par 10 voire 100 les antennes, tout est possible.
Ceci dit, Free a un réseau insuffisant.
La 4G, c'est le miroir aux alouettes :
viewtopic.php?f=4&t=9764
Sachant que cette charge n'est pas linéaire mais au gré des utilisateurs.
Et donc, à moins de multiplier par 10 voire 100 les antennes, tout est possible.
Ceci dit, Free a un réseau insuffisant.
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Bonjour;
Je rencontre également cet ennuyeux problème de perte de réseau et de reboot du mobile. J'ai changé de téléphone en pensant que le précédent était défectueux mais le souci reste le même.
Il reste donc soit la SIM soit le réseau Free Mobile.
Je vais contacter le service clientèle. Imodium à raison, plus il y a d'appel pour un souci et plus le coût est élevé pour l'entreprise et plus vite une solution est trouvée.
Je rencontre également cet ennuyeux problème de perte de réseau et de reboot du mobile. J'ai changé de téléphone en pensant que le précédent était défectueux mais le souci reste le même.
Il reste donc soit la SIM soit le réseau Free Mobile.
Je vais contacter le service clientèle. Imodium à raison, plus il y a d'appel pour un souci et plus le coût est élevé pour l'entreprise et plus vite une solution est trouvée.
ça persiste aussi chez moi. En particulier sur certains trajets en voiture, je suis presque systématiquement coupé au même endroit (pourtant en plein centre ville de Tours). J'imagine que mon téléphone a du mal à passer d'une antenne à une autre, surtout si l'opérateur change...