Doléances > Décrochage perte réseau nécessitant reboot téléphone

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Alcook
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Décrochage perte réseau nécessitant reboot téléphone

Message par Alcook » il y a 11 ans

Bonjour,

Abonné à Freemobile depuis le début de l'aventure (Merci au passage pour la révolution que vous avez apporté), je suis toujours victime de pertes de réseau nécessitant le redémarrage du téléphone.

Toute ma famille est abonnée aux différentes offres de Free Mobile, et tout le monde à ale même problème quel que soit le modèle et la marque du téléphone (des plus basiques jusqu'au récent Samsung S3).


Il arrive plus ou moins régulièrement que le téléphone perde le réseau sans nous l'indiquer, c'est-à-dire que les barres du symbole réseau restent fixes (à moitié ou à fond), alors que la réception et l'envoi des appels est impossible. Nous nous retrouvons donc injoignables pendant des heures sans le savoir, ce qui nous pose de sérieux problèmes.

Et deux choses sont regrettables:

Premièrement pour se reconnecter au réseau il est obligatoire d'éteindre et de rallumer le téléphone manuellement (passer en mode "avion" ou "hors réseau" et revenir ne suffit pas).

Deuxièmement la fréquence de ces "plantages" varie d'une fois tous les 4-5 jours à 2 ou 3 fois par jour !



Ces problèmes n'arrivent pas avec les puces des concurrents de Free, alors je ne vous dis pas l'envie qui me prends de changer. Je ne change pas d'opérateur par fidélité envers celui qui nous a libéré du joug des autres (Je payais jusqu'à 150€ de communication par mois, sans data, alors qu'aujourd'hui je téléphone plus, je surfe et tout ça pour 15€ par mois).

Je comprends et je supportes les difficultés de départ, mais pour l'amour de Dieu, à défaut d'une solution, y a-t-il une explication pour ce qui m'arrive ?



Je tiens à ajouter que ce genre de problème m'arrive partout, où que j'aille. Et je tiens à dire aussi qu'il arrive à mon téléphone de redémarrer tout seul comme par magie, quand je le sors de ma poche et que je constate qu'il me demande de taper le code pin.


Merci
Cordialement

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

salut,

Tes galères datent d'1 an, et qu'à tu déjà fais comme démarche pour obtenir des explications ?


D'après les symptomes et les quelques éléments fournis, je verrais 2 possibilitées :

- Série de SIM atteintes par le même défaut.
- Antenne relais locale défaillante.


Ensuite pour le reboot de ton mobile, si c'est seulement le tiens qui fait ça, et cela quelque soit la SIM utilisé, c'est probablement le téléphone qui est défectueux.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 11 ans

pour moi ayant acheté un galaxy Y neuf j'ai eu aussi des boots du téléphone a raison de 4/5 jrs
il aura fallu 3 aller/retour au sav samsung pour corriger ce problème et depuis plus de souci de boot
je sais pas quelle pièce ils ont changé mais en tout cas il l'ont changé mais je retrouve pas le détail du document retour du sav
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

Exactement le même genre de soucis avec mon tél LG Optimus L5 II.

C'est super pénible, car à part essayer de joindre un numéro et se rendre compte qu'il n'y a aucune tonalité, aucun moyen de voir qu'on a perdu le réseau!Si quelqu'un à une piste, je suis preneur car ça me pourrit la vie (et fait bien rire mes collègues qui se foutent de la qualité du service Free)...

J'ai par ailleurs tenté un changement de carte SIM sans aucun résultat.

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

Ah, mince! Il a suffit que je fasse 2 km pour aller manger ce midi, et depuis que je suis retourné au bureau je me rends compte que j'ai encore perdu le réseau! C'est vraiment pénible ça... Pour indication, l'application FreeMobile NetStat indique généralement que je suis sur le réseau Free lorsque je ne capte plus rien.
Je reboot, et je vois que je suis sur le réseau Orange (et là ça marche).

Avatar du membre
imodium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par imodium » il y a 10 ans

C'est typique d'un problème coeur de réseau au niveau du HLR sans doute une passerelle qui ne se fait pas entre Free et Orange. Le réseau perd ta trace d'où le reboot du téléphone.

Vu l'ancienneté du problème et le nombre d'impacts, c'est étonnant que ce n'est pas encore solutionné.


Bon courage....... :|
Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Surtout qu'avec les grèves SNCF, les locomotives de manœuvre ont beaucoup de mal à manœuvrer sur le réseau.
Sans compter Don Quichotte qui veut ménager les vieilles institutions de l'innovation technologique. Bientôt, recrutement de pigeons voyageurs pour délivrer les SMS et autres MMS. En 4ème vitesse !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

Mais n'y aurait-il pas moyen (application ou autre) de détecter ce type de perte, car c'est hyper relou de toujours remettre en doute la connexion au réseau du téléphone! A pars appeler un numéro à proximité pour vérifier qu'il sonne, je n'ai trouvé aucun moyen de m'assurer que j'étais toujours joignable...

Avatar du membre
imodium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par imodium » il y a 10 ans

Dans un réseau, un problème est traité soit:

- Sur des alarmes de dysfonctionnement qui remontent des équipements
- Sur des plaintes clients
- Sur des compteurs ingénieurs => taux de coupures, taux d'établissement d'appels, .... Ca fait des beaux graphiques.

Vu la durée de ton problème, ni les alarmes, ni les compteurs voient quelque chose donc => plainte client. ;)


(enfin, je te dis ça, j'espère que Free travaille comme ça)
Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

merci du conseil, c'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive. J'ai d'ailleurs récemment été plutôt agréablement surpris de la hotline (pour un problème de box), esperont qu'ils me surprennent encore positivement! Je tiendrais au courant en tout cas.

mag31200
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mag31200 » il y a 10 ans

Bonjour,
j'ai un forfait à 15,99 et un lumia 925 avec le meme problème de perte de réseaux c'est vraiment pénible je ne sais pas quoi faire sachant que ma ligne à 0euros elle fonctionne sans problème dans les mêmes lieux..
Merci de vos conseilles

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

J'ai pas de nouvelle de mon côté, le problème arrive toujours régulièrement, mais je n'ai pas contacté la hotline, donc aucune nouvelle info...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

La réponse est probablement là :
viewtopic.php?f=4&t=9764

Avec SFR, c'est encore plus simple.
Tout est planté.
Modifié en dernier par Falager le Lun 24 Mar 2014 08:39, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

Falager a écrit :La réponse est probablement là :
viewtopic.php?f=4&t=9654&p=64670#p64670
ça me parait très peu probables, car mes problèmes ont commencés avant le déploiement de la 4G, et que mon mobile n'offre de tout façon que la 3G.

Je pense plutôt que le souci se produit lorsque le mobile est à cheval entre une antenne Free et une antenne Orange, ce qui est mon cas car je constate qu'à mon bureau je suis tantôt sur l'un des réseaux, tantôt sur l'autre. En règle générale, il me semble que je perds complétement le réseau lorsque je suis chez Free.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

La cause est probablement identique, selon la charge de l'antenne 3G.
la solution est identique :
quitter le mode automatique.
sélectionner en mode manuel 3G en itinérance.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

Ok, je ferais le test la prochaine fois que ça se produit.
Reste que le problème est gênant car quasiment indétectable (sauf quand on est coupé en pleine conversation :twisted: ). Sinon, le téléphone affiche des barres de réseau laissant croire qu'il est connecté, mais ne reçoit plus aucun appel.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Il y a trop de monde sur les mobiles. Auparavant, ce n'était que de la voix. Maintenant, c'est de la data à donf.
Sachant que cette charge n'est pas linéaire mais au gré des utilisateurs.
Et donc, à moins de multiplier par 10 voire 100 les antennes, tout est possible.
Ceci dit, Free a un réseau insuffisant.
La 4G, c'est le miroir aux alouettes :
viewtopic.php?f=4&t=9764
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

StefosFR
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par StefosFR » il y a 10 ans

Bonjour;

Je rencontre également cet ennuyeux problème de perte de réseau et de reboot du mobile. J'ai changé de téléphone en pensant que le précédent était défectueux mais le souci reste le même.
Il reste donc soit la SIM soit le réseau Free Mobile.

Je vais contacter le service clientèle. Imodium à raison, plus il y a d'appel pour un souci et plus le coût est élevé pour l'entreprise et plus vite une solution est trouvée.

Avatar du membre
cameleon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cameleon » il y a 10 ans

ça persiste aussi chez moi. En particulier sur certains trajets en voiture, je suis presque systématiquement coupé au même endroit (pourtant en plein centre ville de Tours). J'imagine que mon téléphone a du mal à passer d'une antenne à une autre, surtout si l'opérateur change...

Répondre