Doléances > Problème puce/réseau Free mobile après retour de l'étranger?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
ub
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Problème puce/réseau Free mobile après retour de l'étranger?

Message par ub » il y a 11 ans

Bonjour,
il vient de m'arriver, pour la deuxième fois après un passage à l'étranger, de me retrouver avec le téléphone inutilisable en France sur le réseau Free, et j'aimerais savoir si c'est un problème courant, et s'il existe des solutions pour le régler durablement.
Je dispose d'un Samsung Y Duos, avec une puce Orange et une autre Free. La puce Orange fonctionne sans problème (et en roaming et en France), en revanche la puce Free m'a déjà posé problème deux fois après un retour de l'étranger. Mon téléphone marque à son endroit "aucun service", et si j'essaie de simuler des appels j'ai "réseau mobile non disponible".
Il y a un mois, elle a mis environ un jour pour reprendre ses esprits; je ne sais pas si j'y ai contribué ou non avec mes multiples redémarrages du téléphone (je l'ai aussi enlevée-remise); en tout cas le changement n'a pas été immédiat.
Aujourd'hui, de retour tout juste de l'étranger, j'ai le même problème et aucune de mes manipulations n'y change rien. Je précise qu'à la différence de la première fois, cette fois j'avais par ailleurs activé l'option appel depuis l'international, et que le téléphone est parvenu à se connecter sur un réseau local (donc pas de problème pour l'utiliser depuis l'étranger, comme il semble être le cas pour beaucoup de monde), en revanche en arrivant en France, re-problème, elle ne "voit" plus rien, comme si le réseau n'existait pas. Or j'ai besoin de communiquer via ce numéro là (qui est mon numéro principal).
J'ai l'impression que c'est lié à ces déplacements, mais je ne sais pas si ça vient d'un dysfonctionnement Free, d'une erreur de paramétrage, si oui laquelle, etc.
En vous remerciant de votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ub
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ub » il y a 11 ans

Je réponds moi-même, si ça peut dépanner d'autres personnes.
Au bout de deux jours de bidouillages acharnés et n'ayant mené à rien, j'ai décidé de tester la puce Free dans un vieux téléphone; le réseau est revenu tout de suite.
J'ai remis la carte dans le téléphone habituel et là, miracle, ça marche aussi...
Je ne sais toujours pas à quel niveau est le problème (réglages du téléphone? réglages de la carte SIM? paramètres automatiques mal peaufinés? mystère...). Mais, à défaut d'avoir l'explication, je peux proposer une possible solution de dépannage (ayant du moins marché dans mon cas, du moins cette fois).
Bon week-end.

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Perso, je n'ai jamais eu de problème en franchissant les frontières.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour ub;
Une solution aussi qui pourrait marcher dans votre cas, à chaque retour de voyage, vous retirez la carte Sim totalement du téléphone et vous la remettez.
Ce que j'aimerais tout de même savoir, changez-vous les paramètres du téléphone une fois à l’étranger ?

ub
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ub » il y a 10 ans

Je reviens parce que le problème est revenu (nouveau passage à l'étranger).
Pour répondre à l'intervenant précédant, je ne touche pas aux paramètres du portable, mais je sens que le problème pourrait bien être de ce côté là.
La seule manipulation que je dois faire manuellement sur place (à l'étranger) est de rechercher des réseaux et en choisir un sur lequel le téléphone devra se connecter préférentiellement (avec la puce Free et le portable que j'ai cela ne se produit pas automatiquement; la puce Orange se débrouille toute seule pour sa part). Je ne peux pas refaire cette opération une fois de retour en France, puisque le réseau Free ne s'affichera pas dans cette liste.
Je ne maîtrise pas forcément mon Samsung (en général j'attends d'un téléphone qu'il soit juste en état de passer des coups de fil, après, j'ai pas de talent particulier pour y faire des réglages).
En attendant, je vais ressayer la solution que je vois avoir mentionnée plus haut :-)
Merci

Répondre