Il y a quinze jours, j'ai décidé de changer d'opérateur mobile et de passer chez free.
J'ai commandé un nouveau téléphone sur internet, puis, dès que je l'ai reçu, demandé la portabilité de mon numéro ainsi que commandé ma puce SIM. Déjà, première erreur, car la portabilité s'est effectuée 4 jours avant que la puce n'arrive, donc déjà 4 jours sans téléphone.
Samedi dernier, j'ai enfin reçu ma puce. Je suis immédiatement allé l'activé sur mon espace client, puis j'ai configuré les APN (en fait, seul le champ "MMSC" de l'accès internet manquait, le reste était configuré par défaut et correspondait aux informations fournies dans le courrier d'envoi de la puce)
Cependant, je n'arrive toujours pas à communiquer.
Quand je tente de téléphoner, le message d'erreur suivant apparait :
Quand je tente d'envoyer un sms, le message d'erreur suivant apparait :Non enregistré sur le réseau.
Je suis pourtant dans une zone où le réseau free passe très bien, certains de mes collègues étant déjà chez vous.Aucune connexion réseau : Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles
Que faire ?