Page 1 sur 1

"Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Mar 21 Mai 2013 08:30
par Maerynn
Bonjour,

Il y a quinze jours, j'ai décidé de changer d'opérateur mobile et de passer chez free.
J'ai commandé un nouveau téléphone sur internet, puis, dès que je l'ai reçu, demandé la portabilité de mon numéro ainsi que commandé ma puce SIM. Déjà, première erreur, car la portabilité s'est effectuée 4 jours avant que la puce n'arrive, donc déjà 4 jours sans téléphone.

Samedi dernier, j'ai enfin reçu ma puce. Je suis immédiatement allé l'activé sur mon espace client, puis j'ai configuré les APN (en fait, seul le champ "MMSC" de l'accès internet manquait, le reste était configuré par défaut et correspondait aux informations fournies dans le courrier d'envoi de la puce)

Cependant, je n'arrive toujours pas à communiquer.
Quand je tente de téléphoner, le message d'erreur suivant apparait :
Non enregistré sur le réseau.
Quand je tente d'envoyer un sms, le message d'erreur suivant apparait :
Aucune connexion réseau : Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles
Je suis pourtant dans une zone où le réseau free passe très bien, certains de mes collègues étant déjà chez vous.

Que faire ?

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Mar 21 Mai 2013 10:43
par Noreto
Bonjour Maerynn,
Puisque votre carte SIM est activée comme vous le dites ( A vérifier...), pourquoi vous ne la testez pas avec un autre Téléphone ?
Comme ça, on saura d'ou vient le dysfonctionnement.
J'ai commandé un nouveau téléphone sur internet, puis, dès que je l'ai reçu, demandé la portabilité de mon numéro ainsi que commandé ma puce SIM. Déjà, première erreur, car la portabilité s'est effectuée 4 jours avant que la puce n'arrive, donc déjà 4 jours sans téléphone.
Il n'y a pas d'erreur car vous êtes parfaitement dans les délais : 4 jours après la souscription, sous réserve de validation de la demande de portabilité.
Cordialement.

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Mar 21 Mai 2013 10:44
par Maerynn
Problème résolu : je n'étais effectivement connecté à aucun réseau.

Solution pour les téléphones sous Android 4.*
Paramètres > Paramètres supplémentaires > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau
Laissez chercher les opérateurs disponibles
Sélectionnez "Free" (si vous en avez plusieurs, testez les deux). Vous aurez peut-être besoin de redémarrer le téléphone.

Et au passage : la hotline a été d'un grand secours dans mon cas, avec l'intervention d'un conseiller compétent.

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Ven 19 Sep 2014 16:29
par houna
Bonjour moi quand choisi le réseau free ça me met erreur j'ai tout essayé le téléphone ne veut pas se connecter au réseau pourtant il la lit

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Ven 19 Sep 2014 18:32
par Bataclan
Bonjour,

Il nous faudrait plus de precision, nouveau forfait ? Depuis quand ? Portabilité ? As tu essayé la SIM dans un autre mobile ? Mobile desimlocké ?

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Sam 20 Sep 2014 15:36
par Floriane31
Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème que Maerynn sauf que la manipulation n'a pas fonctionné (réseaux mobiles - opérateurs réseau - free)
Dois-je me résoudre à appeler le SAV de Free.....?

Merci de vos réponses et à très vite

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Sam 20 Sep 2014 15:38
par Floriane31
Ah au fait je suis sur S5 que j'ai reçu de Free (abonnement + location téléphone) et c'est ma deuxième puce, ayant perdu la première

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Sam 29 Nov 2014 11:20
par Guizmo74
Bonjour,

J'ai également le problème.
J'ai un forfait Free et je possédais un Galaxy note 2. Tout d'un coup j'ai eu cette erreur.
Test sur un autre téléphone. Toujours le même problème.
J'ai eu depuis quelques semaines le galaxy notes 4 avec nouvelle carte SIM.
Et aujourd'hui ce problème revient sur ce nouveau téléphone avec une nouvelle carte SIM.

Il est donc clair que le problème n'est pas lié au téléphone, ni à la carte SIM à priory.

Des idées ?

Merci

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Sam 29 Nov 2014 16:35
par Guizmo74
Autant pour moi, j'ai repris la procédure ci-dessous et tout est revenu dans l'ordre.

Merci ;)
Maerynn a écrit :Problème résolu : je n'étais effectivement connecté à aucun réseau.

Solution pour les téléphones sous Android 4.*
Paramètres > Paramètres supplémentaires > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau
Laissez chercher les opérateurs disponibles
Sélectionnez "Free" (si vous en avez plusieurs, testez les deux). Vous aurez peut-être besoin de redémarrer le téléphone.

Et au passage : la hotline a été d'un grand secours dans mon cas, avec l'intervention d'un conseiller compétent.

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Jeu 19 Jui 2018 17:42
par Blazing
Bonjour,
j'ai fais le tour des manip pour tenter de rendre fonctionnel mon smartphone samsung android acheté neuf en grande surface, je ne parvient pas toujours pas à ne plus avoir ce fameux message " non enregistré sur le réseau" que beaucoup ont et qui ne parviennent pas à résoudre. Le hard ne semble pas être en défaut, la cartes sim non plus, la config réseau semble OK, mais rien à faire, aucun tutos n'en vient à bout. Mise à jour androide inefficace, redémarrage/on/off/réinitialisation soft inefficace
Si vous avez d'autres solutions pour que les smartphones atteint de ce syndrome retrouvent leur fonctionnalité de base, n'hésitez pas.

Re: "Non enregistré sur le Réseau"

Posté : Ven 24 Aoû 2018 10:06
par Bataclan
Bonjour,
As tu essayé avec l'application Mobile Config ?