Doléances > Appels sortants impossibles

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Appels sortants impossibles

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Bonjour à tous, avant tout je sais que le sujet à déjà été évoqué dans d'autres discussions, mais de peur de faire un joli déterrage de topic, j'en créé un nouveau :D

Alors voilà j'expose mon problème : j'ai souscrit un abonnement chez Free le 10 juillet 2013, sans problème (à part problème de paiement virtuel mais résolu). Je reçois ma carte SIM le 13 juillet, je l'active le 14 (sur mon espace abonné Free, elle est bien activée aucun problème) et je la met dans mon portable ( Huawei Ascend G7500 NEUF, acheté une semaine plus tôt chez ThePhoneHouse). Je teste donc tout de suite pour voir si ça marche : j'envoie un sms à ma mère (pas de problème), elle me répond (pas de problème), elle m'appelle (pas de problème), je l'appelle. Et là, problème (ben oui si y avait pas eu de problème ça aurait pas été drôle :D ). Quand j'appelle (que je compose le numéro ou que j'appelle directement à partir de mes contacts, c'est la même chose), il y a écrit "appel en cours", puis 1/2 seconde plus tard il y a écrit "fin de l'appel" et le téléphone revient sur l'écran d'accueil !! Quelque soit le numéro que j'appelle (fixe ou mobile, ou 3244 hotline Free...) c'est pareil, ça marche pas. Je suis allé voir sur mon espace abonné Free et il n'y a pas de problème apparent.

Je me suis renseigné sur internet, et j'ai trouvé qu'il y avait 2 modèles de carte SIM fournie par Free, les modèles dits "3V" et "5V". La carte SIM que j'ai reçu est une 5V, qui peut contenir 250 numéros en mémoire. Beaucoup d'autres gens ont apparemment eu eux aussi un problème de compatibilité de ses cartes SIM (les 5V) avec leurs vieux portables. Or le mien est tout neuf ! Je ne comprends vraiment pas, je n'ai pas encore appelé la hotline free (parce que vu que je ne peux pas appeler avec mon portable, je dois appeler avec un fixe, et j'ai peur que ce soit surtaxé) et je n'ai pas encore essayé mon portable avec une autre SIM ni essayé ma SIM sur un autre portable, je pense le faire prochainement, je vous tient au courant.

En tout cas si d'autres gens ont des solutions potentielles, ou alors des conseils, ou bien ont eu le même problème, merci de me répondre !!!


PS: je vous mets quelques liens sur des articles et d'autres forums concernant les compatibilité de cartes SIM Free, afin de vous évitez une recherche :D

https://www.google.fr/search?biw=1366&b ... 0gWL54CICQ

http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/

http://www.universfreebox.com/article/1 ... patibilite

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Bonjour
Moi qui voulais aller chez Free je pensais que ce soucis de carte SIM n'existait plus depuis les nouvelles SIM (celle avec adaptateur) je suis un peu refroidi, je pensai tester la sim d'un copain dans mon mobile mais si on reçoit au petit bonheur la chance des SIM compatible ou pas inutile de tester !

Quelle SIM as-tu reçu ?

j'avais quelques liens
http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-si ... atibilite/
http://www.freeiphone.fr/photos-de-la-n ... ee-mobile/

bye
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Alors j'ai commandé une carte SIM avec découpe Mini SIM et Micro SIM (donc son format est compatible avec tout les téléphones, sauf l'iPhone 5 qui demande une Nano-SIM). Et sinon j'ai reçu une carte SIM "5V" (comme ceci : http://img221.imageshack.us/img221/1512 ... esirem.jpg ). Ils me semblent avoir vu dans plusieurs forums que Free envoyait les cartes SIM 3V ou 5V de façon totalement aléatoire (on peut tomber sur un 5V ou une 3V et on ne peut pas choisir lors de l'abonnement), ce que je trouve inacceptable d'ailleurs. Quel est ton modèle de téléphone ? parceque certains sont compatibles à 100% et d'autres ne le sont pas (tu peux deja te renseigner sur internet pour voir si d'autres gens ont eu des problèmes avec ton modèle de portable et un abonnement free.
Sinon merci pour les liens, je ne les connaissais pas et ils sont intéressants, car j'apprends que si on contacte free pour des raisons de problème de compatibilité, ils s'engagent à renvoyer une carte SIM de type "3v" ! :D

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Bonsoir

Je pensai que toutes les sim étaient maintenant comme celle ci dessous
mais il semble qu'il reste des anciennes versions ?

bye
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Oui, je crois que "l'ancienne version" existe toujours : la preuve mon Huawei n'est pas compatible avec la 5V (avec la 3v je ne sais pas, je teste cet aprèm' avec la carte sim de mon père) et il est tout neuf ! D'après ce petit sondage (qui date malheureusement de 2012 :( ), les abonnés ont reçu à peu près autant de carte sim 3v que de 5v. Et je pense que Free continue à distribuer des 3v (ancienne génération), en tout cas y'a interêt, parce que je viens de souscrire mon abonnement à 2€ et jpeux même pas appeler --' franchement free ils se sont plantés là, jveux bien comprendre que ce soit le gros bazar, parcequ'ils ont reçu plein de clients et qu'ils peuvent pas tout gérer, mais là faut pas déco**er non plus :D

Je te conseille quand même de faire un test avec la carte sim de ton copain, en regardant si c'est une 5v ou une 3v, et essaye de trouver une carte sim de chaque type et de faire un essai, et dis nous ce qu'il en est :D ça peut toujours servir à d'autres membres du forum.

En tout, le mystère des cartes SIM reste à élucider, si il y'a d'autres gens qui ont eu le même problème que moi je les invites à rejoindre ce topic afin qu'on en discute tous ensemble :) :)

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Bonjour

Je le verrai en septembre, j'espère que d'ici là, ton soucis sera réglé !

merci
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Ce que je ne comprends pas dans vos problèmes, c'est que si c'était un problème de modèle de carte sim, l'envoi et la réception de sms seraient également impossibles.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

annulé car il ne s'agit pas de portabilité !
Modifié en dernier par sub13 le Lun 15 Jui 2013 13:58, modifié 2 fois.
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Mmmmh... J'ai cru comprendre que la portabilité, c'est lorsque on change d'opérateur en gardant son numéro, non ? Dans mon cas, c'est mon premier portable, donc mon premier numéro, est-ce qu'on parle toujours de portabilité dans ce cas ? Mais comme tu dis, peut-être que ça ne marche pas au début et que c'est normal, mais les sms marchent bien, et je peux recevoir les appels. En plus, mon problème est exactement le même que celui qui arrive lorsque les SIMs et le portable sont incompatibles ...
Mais bon j'attends quand même un peu avant d'appeler le service client (grmmblblb... au bout de même pas 2 jours ! :x )

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

TheKernelPanic a écrit :Mmmmh... J'ai cru comprendre que la portabilité, c'est lorsque on change d'opérateur en gardant son numéro, non ? Dans mon cas, c'est mon premier portable, donc mon premier numéro, est-ce qu'on parle toujours de portabilité dans ce cas ? Mais comme tu dis, peut-être que ça ne marche pas au début et que c'est normal, mais les sms marchent bien, et je peux recevoir les appels. En plus, mon problème est exactement le même que celui qui arrive lorsque les SIMs et le portable sont incompatibles ...
Mais bon j'attends quand même un peu avant d'appeler le service client (grmmblblb... au bout de même pas 2 jours ! :x )

Une fois la carte activée, on peut appeler, envoyer des sms, mms.... L'activation est totale en 1 seule fois. As-tu par hasard activé le blocage de numéros sortant dans ton espace abonné ? On peut le faire par numéro indésirable (ami, numéro bidon surtaxé...), mais sans faire attention on peut activer le blocage de tous numéros sortant (idem pour entrant).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Bonjour Fredo, et merci de ta réponse :)

Je n'ai rien touché dans les paramètres Free mobile ni quoi que ce soit, et je viens de retourner voir sur le site Free: rien d'anormal sur mon compte.
L'activation de ma carte SIM à été effectué; j'en suis sûr. Par contre dans les paramètres d'appels de mon téléphone, quand j'essaye de configurer les "paramètres de restrictions d'appel", le portable affiche une erreur "de réseau ou de carte SIM" (ce qui continue à me faire douter sur la compatibilité de ma carte SIM avec mon téléphone). Et aussi, comme autre erreur; quand j'ouvre la "boîte à outils SIM" (sous androïd 2.3), le téléphone m'indique "carte SIM non reconnue".
Je n'y comprends plus grand chose, à part que ma carte SIM est soit défaillante, soit non-compatible.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

As-tu essayé avec un autre téléphone ? Regarde également si la sim est bien introduite pour être en contact correctement dans le téléphone. Eventuellement éteins et rallume ton portable. Si rien ne marche, appelle le service client si tu as une freebox ou depuis le portable de quelqu'un chez freemobile. Explique leur le problème et demande à ce qu'on t'envoie une nouvelle sim car problème de compatibilité.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Bonjour à tous, et merci de vos réponses,
J'édite mon dernier message, car en fait je crois m'être trompé : j'ai essayé mon portable avec une autre carte SIM dîtes 5V, de chez Virgin Mobile, et cela a marché sans problème. Je ne comprends vraiment plus, serait-ce ma carte SIM qui est défectueuse ? Elle est pourtant neuve ! Autre question : est-ce que vous savez pourquoi mon portable avec la carte SIM Free capte le réseau Orange, et non pas autre chose ? Je suis allé voir dans les paramètres réseau, et j'en capte 3 : Orange F 2G; F SFR 2G (Interdit) et F - Bouygues Telecom 2G (Interdit). Je ne peux pas me connecter à SFR et Bouygues, savez-vous pourquoi ils sont "interdits" ??

HuaweiG7500
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par HuaweiG7500 » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai acheté le téléphone au mois de juillet et je l'ai activé dans la foulée. Tout fonctionne sauf lors de l'émission d'un appel ou il se bloque tout de suite avec un message "fin d'appel". J'ai effectué plusieurs tests et les résultats sont plutôt assez déroutants.

Avec la sim d'un autre operateur, le téléphone arrive a émettre des appels.
La sim dans un autre téléphone Huawei (autre modèle d'un ami) arrive à passer des appels. Visiblement, il y a une incompatibilité entre ce mobile et la carte sim free.

J'ai appelé la hotline freemobile mais mon problème ne les concerne pas car la carte est fonctionnelle dans certains appareils et je pense que le constructeur de mobile va me faire la même réponse. J'en ai profité pour savoir s'il existait une liste des mobiles compatibles ou non avec leurs cartes sim mais malheureusement cela n'existe pas (il n y' a aucun problème de compatibilité mis a part le votre).

Mon problème maintenant, c'est que à moins de tester ma carte sim dans le prochain mobile (donc achat en ligne compromis), cela rique de se reproduire au prochain achat car la sim pose des soucis avec d'autres mobiles (tests effectués sur un Samsung et un LG, et il suffit de rechercher sur Google) . Aussi, J'envisage maintenant de créer un blog pour lister tous les mobiles incompatibles pour aider les gens qui sont dans le même cas.

PS : si quelqu'un a trouvé la solution pour faire fonctionner le Huawei G7500 sur freemobile, je suis preneur.

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Salut à toi, je suis celui qui a créé le topic :) alors j'avais exactement le même problème que toi, j'ai fait la même chose (à savoir appeler la hotline Free, mais on m'a répondu que la carte SIM marchait, et le mec m'a soutenu que mon mobile était bloqué et qu'il fallait que je le débloque, alors que bien sur, je l'avais acheté neuf, et il était débloqué, vu que les autres SIM marchaient, enfin bref ...) et je n'ai aps trouvé de solution : résultat j'ai résilié mon abonnement chez Free au bout de 2 jours (record du monde :D ) et je suis allé chez JoeMobile, qui marche pour l'instant très bien :) Seul problème, mon Huawei a développé au bout d'un mois seulement, un problème d'écran : l'écran devenait blanc, ou alors les images s'affichait toute distordue, en noir et blanc etc ... en bref, un problème de connecteurs surement, vu que lorsque je "tordais" le téléphone, l'écran redevenait normal ^^ jusqu'au jour au l'écran blanc est resté, pourtant le tactile fonctionnait (je pouvais déverrouiller le portable, on entendait les sons, etc ..) donc je l'ai ramené au magasin (ThePh*neHo*se) et il me l'ont envoyé pour 3 semaines de réparation :/

Pour conclure : avec le Huawei G7500, je n'ai eu que des problèmes, déjà il est vraiment de mauvaise qualité extérieurement, au niveau des finitions et tout, mais en plus il marche mal, et il tourne seulement Androïd 2 !! Certes, il n'est pas cher du tout, mais à tous ceux qui veulent acheter un tactile dans les premiers prix, prenez une marque fiable, comme le Samsung Galaxy Y, pour seulement 20€ de plus, ou bien carrément un Galaxy Ace, qui marche vraiment bien, mais NE PRENEZ PAS CE HUAWEI ! VOUS RISQUEZ VRAIMENT D'AVOIR DES PROBLEMES AVEC !!

HuaweiG7500
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par HuaweiG7500 » il y a 10 ans

Dans les low cost petit format, le Samsung Galaxy Ace est assez bien mais celui que j'ai acheté neuf pour ma femme est tombé en panne au bout de 5 jours d'utilisation. Globalement il fonctionnait mais impossible de téléphoner : plutôt gênant pour un mobile. Finalement, après tests, hard reset inutile, envoi au SAV Samsung et la réparation chez Samsung a pris un peu plus d'un mois. Et celui-ci n'arrive pas non plus à lire la carte sim free (ce qui n'est pas bloquant car elle l'utilise pour son travail avec un autre operateur). D'un autre côté, j'ai un collègue qui lui a un Huawei Ascend mate qui fonctionne très bien avec ma carte sim free. C'est un peu la loterie... Sinon pour Joe le premier forfait commence à 5 € alors que j'avais pris celui à 2 € chez free pour mon fils (la différence représente sur 22 mois le prix du mobile). Acheter un nouveau mobile ou changer d'operateur, je ne sais toujours pas quelle est la meilleure solution.

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Le problème vient de chez Free, c'est sûr : je suis allé voir les gars de PhoneHouse mercredi dernier (pour justement suivre la réparation de mon Huawei, ça fait 5 semaines qu'il est parti en réparation --' devinez quoi, c'est juste un problème de la poste : mon portable est réparé depuis 2 semaines, seulement la poste a cafouiller et mon portable est bloqué entre Bordeaux et Nantes :( enfin bref) et en reparlant de mon problème de carte sim, ils m'ont confirmé que Free utilisait 2 cartes sim différentes (une 3v et une 5v) et que certain portable (comme les Huawei G7500) ne sont pas compatibles avec une des 2 cartes --' je trouve ça honteux, de 1) que free fabrique 2 cartes sim, completement aléatoirement, et de 2) qu'en 2013, certains constructeur font des téléphones NON-COMPATIBLES avec certaines cartes sim !! m'enfin, non compatible USB 3.0, jveux bien comprendre, mais non compatible SIM, faut pas se foutre de ma gueule non plus ^^' je te conseille de changer d'opérateur, et je te donne la confirmation du problème de carte SIM chez Free !!! Le Samsung Galaxy Ace est normalement fiable, il a fait ses preuves depuis plusieurs années (400€ à sa sortie, quand même !) et ça reste Samsung quoi :)

si vous avez des questions ou des témoignages n'hésitez surtout pas !!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Free ne fabrique pas de cartes SIM.

Free a 2 fournisseurs de SIM, avec une identification 3v et 5v différente, qui n'a rien à voir avec un voltage différent.
Avoir plusieurs fournisseurs est un minimum pour sécuriser ses appros. Cela sécurise la disponibilité, fait jouer la concurrence, et protège des aléas économiques de ces sous-traitants.

La différence entre ces 2 produits ?
Une disposition physique un peu différente des contacteurs. Et cela suffit pour créer des incompatibilités avec certains mobiles.
Je rappelle qu'il y a plusieurs ergots de contact. Chacun de ces contacts a une fonction différente dans la comm. Et il y en a un qui assure l'envoi.

Alors à qui la faute ?
Une sim ne se fabrique pas n'importe comment. Il y a un cahier des charges défini par une autorité des télécoms. Reste donc à savoir pourquoi ces mobiles (ou certains de ces mobiles) ne sont pas conformes avec ce cahier des charges.
Un effet pervers de la mondialisation il me semble;
ou un contrôle qualité inexistant, qui serait défavorable au low-cost.
Il suffit que l'ergot se torde de 1mm pour que le contact ne se fasse plus.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
TheKernelPanic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Rennes 35000

Message par TheKernelPanic » il y a 10 ans

Effectivement, Free ne fabrique pas de carte sim, je voulais dire : free distribue 2 types de carte SIM :) après le rapport avec le voltage, je ne sais pas ...
En tout cas merci pour ton explication économique, mais le résultat est que certains clients ne peuvent tout simplement pas aller chez Free :/
En bref, moi et Free c'est fini, et je souhaitais simplement témoigner de mon expérience avec eux ^^ après je sais que beaucoup de clients sont satisfaits de chez Free, et que je ne suis qu'un cas exceptionnel, m'enfin voila : ceux qui ont des Huawei G7500, ils sont incompatibles avec Free !

alowa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par alowa » il y a 9 ans

Bonjour,
Personnellement, j'ai eu le même soucis il y a peu, avec l'acquisition d'un Huawei G7500 avec un forfait free à 2 euros. Je pouvais émettre et recevoir les sms, je pouvais recevoir les appels, mais quand j'appelais, ça coupais au bout de 10 secondes à chaque fois (j'ai eu l'air con, en appelant des entreprises pour la recherche de taff ... et idem pour écouter mes messages vocaux)
En plus, pas habitué aux nouvelles technologie (ouais, j'avais un vieux nokia jusqu'à la semaine dernière).
J'ai résolu le problème en cherchant dans les paramètres du téléphone, dans l'onglet "sans fil et réseau", puis dans "opérateur de réseau".
ou j'ai sélectionné "sélection automatique".
Depuis, j'arrive à appeler sans soucis. Enfin, ce n'est que depuis deux jours, et je n'ai pas eu de problèmes encore.

Répondre