Doléances > PANNE ADSL et forfait 3G dépassé....

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
luthor404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

PANNE ADSL et forfait 3G dépassé....

Message par luthor404 » il y a 10 ans

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free ADSL ou Free Mobile, mais je suis en panne d'ADSL depuis septembre et la réparation de ma ligne sur la boucle locale (à 1800m) s'éternise.

Forcément, j'utilise mon mobile Free en modem 3G.
Forcément, je dépasse les 3Go mensuels!

Donc là je suis bridé de chez bridé et je mets parfois 10 minutes pour charger 1Mo!!

Bien entendu, ni l'assistance ADSL, ni l'assistance Mobile de Free ne proposent de lever cert "embargo" du forfait 3Go, malgré la situation "exceptionnelle et rare" '(sic) que je rencontre...


Que faire?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être pessimiste mais connaissant free, ça risque d'être difficile de te faire entendre sur ce point. Tu n'as pas un réseau freewifi à proximité (si tu habites en appart) ?

De toutes façons, si tu n'as plus de service free depuis septembre, tu dois demander à ne rien payer pour les mois en question. J'espère que tu as un ticket incident ouvert chez eux pour ce problème comme ça tu pourras prouver tes dires en cas de réclamation.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

luthor404
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par luthor404 » il y a 10 ans

Hello Fredo,

Merci pour tes conseils.

Le hic, c'est que mon FreeWifi que je capte ne fonctionne absolument pas...
Même en 3G bridée, je vais plus vite (et pourtant je plafonne à 3Ko/sec...).

Cela fera 3 mois que j'ai déposé un ticket incident, la semaine prochaine: bon anniversaire!
Je déménage dans deux mois donc je vais résilier parce que j'imagine que JAMAIS cette panne ne sera résolue.
Je résilierai aussi mon abonnement téléphone Free Mobile, cela va de soi.
Jamais été aussi lésé et pourtant cela fait 15 ans que je suis sur ADSL avec divers opérateurs dont 6 ans chez Free.

Il a Free? Bha il n'a rien compris, sérieux... Quelle indécence de leur part, jamais vu ça ailleurs: ni du temps de Noos, ni du temps de Neuf. Hé ouais.

Avatar du membre
imodium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par imodium » il y a 10 ans

luthor404 a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free ADSL ou Free Mobile, mais je suis en panne d'ADSL depuis septembre et la réparation de ma ligne sur la boucle locale (à 1800m) s'éternise.

Depuis Septembre???? Dégroupage total ou pas? :shock:

- Si dégroupage total, ce n'est pas normal car Free a des techniciens de maintenance et la main sur son réseau. Je te conseille de relancer.
- Si pas de dégroupage, une partie du réseau passe chez FT, il faut donc que FREE déclenche un incident chez FT. Si l'incident est chez FT, il est pour eux. Si l'incident est chez Free, FT facture une prestation de recherche de panne.

Dans le 2ième cas, les opérateurs passant par le réseau FT hésite toujours à déclencher FT sans avoir vérifier un grand nombre de paramètres avec l'abonné. C'est une prestation qui coûte chère. J'ai eu le cas avec CEGETEL, il y a plusieurs années, la panne était chez FT mais Cegetel n'a jamais déclenché FT de peur de devoir payer. Ils ont perdu un abonné et Orange m'a récupéré malgré eux. :roll:
Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.

Répondre