Doléances > Free discrimine le concubinage !!!!

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
XDuX
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Free discrimine le concubinage !!!!

Message par XDuX » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Ce post est un coup de gueule envers Free pour leurs discriminations du concubinage.

Suite à une séparation (concubinage sans contrat) avec ma compagne qui était titulaire du compte du compte Freebox et Free mobile.
J'ai réussi à faire modifier (avec grand difficulté) le titulaire de la Freebox, mais pas celui de Free mobile.
Pour information, je suis le debiteur de ces comptes depuis leurs creations. Les comptes Free etaient au nom de mon ex-concubine car elle etait titulaire de la ligne FT.
Ors, ayant besoin de changer de carte SIM, si rien ne change celle-ci sera envoyé à mon adresse mais au nom de mon ex-concubine, qui n'existe plus sur ma boite à lettre, donc courrier perdu ...

Solution proposée par l'assistance Free : résilier le contrat, donc perdre le numéro du mobile, puis souscrire un nouveau contrat (nouveau numero) afin qu'il soit rattaché à mon nom.

Car les conditions necessaires pour faire modifier le titulaire du compte Free mobile sont :
- Mariage
- Divorce
- Deces

Aucun autre cas n'existe et n'est possible.
Mais alors, qu'en est il des couples qui vivent en concubinages ???
N'ont ils pas le droit d'exister et d'avoir acces aux meme services que les couples mariés ???

N'est pas une aberation ???
Une telle aberation existait aussi du coté Freebox, mais ils ont finalement évolué/changé et accepte maintenant de prende en compte le concubinage.
Mais comme soutient fermement l'assitance Free, Free mobile est une entité totalement detachée de Freebox.
Pourtant, meme structure, meme mode de fonctionnement, meme réseaux loin d'etre les plus performant sur le marché et meme maison mère.
Utilisateur depuis la naissance de Free et entité anterieur, je remercie Free pour leurs strategies de prix agressifs, qui ont poussé tous les autres operateurs de s'alligner.
Mais aujourd'hui, Free me fait plus penser à un fournisseur de service discount, avec reseaux et services discounts ...

Je me pose vraiment la question s'il n'est pas temps de voir ailleur, quitte à resilier mon contrat, mais au moins je ne perdrai pas mon numero.

A bon entendeur

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Et que dire encore avec un concubinage gay !
Halte à la discrimination !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 10 ans

Dans l immédiat ton souci est juste de recevoir la nouvelle carte sim, pourquoi ne pas remettre provisoirement son nom sur la boîte aux lettres et une fois le courrier reçu tu l enleve. Après je suis d accord la modif devrait pouvoir se faire directement auprès de Free.
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

XDuX
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par XDuX » il y a 10 ans

Merci, vous avez raison, oui, il existe plusieurs solution palliative à mon souci.
Mais est-ce à moi de trouver des solutions pour pallier à l'incapacité et mauvaise gestion de Free mobile pour tenir compte des couples vivants en concubinage ?
Je ne pense pas ...

La concurrence est maintenant au niveau des prix pratiqué par Free mobile, ils devraient se soucier de conserver leurs clients avant qu'ils partent ailleurs.

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

Salut
La solution la plus facile à mettre en œuvre est la portabilité.
Tu souscrit chez un autre opérateur avec ton nom et c'est gagné. Ensuite libre à toi de revenir chez Free ou rester chez l'opérateur tiers.

Je viens de le faire en signant chez RED et ma ligne est revenue à mon nom...
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre