Doléances > Facture de 19,30 € au lieu de 2 €.

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Méresse
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Facture de 19,30 € au lieu de 2 €.

Message par Méresse » il y a 10 ans

Juziers, le 29 janvier 2014.

Bonjour,
Le 18 décembre à 3 heures du matin, j'ai été réveillé par un message FREE m'informant que j'étais à 10 € HT de consommation Free sur mon forfait téléphone à 2€.
Ignorant tout de ce surf sauvage, j'ai été obligé d'éteindre mon téléphone pour arrêter le débit.

En dormant, je ne surfais pas, c'est donc Free qui a déclenché un surf pendant mon sommeil.
Probablement en lançant l'accès à Internet sur les forfaits à 2 €
19,30 € c'est presque 10 mois de forfait sans que je sois intervenu et en dormant.

Je croyais que c'était résolu depuis un mois mais je vois une facture de 19,30€ aujourd'hui.
Puisque je n'ai rien demandé pour avoir internet sur mon téléphone, je voudrais ramener ma facture du 17 janvier 2014 à 2€.
Chez moi, j'ai un ordinateur et un écran de 24 pouces.
Si je voulais surfer chez moi avec mon mobile, j'ai le Wifi.
Et j’ai besoin de lunettes, donc une vue plus très bonne à 68 ans.
Donc je n'avais aucune raison de surfer à 3 heures du matin en dormant.
Il y a un mois, j'ai tenté d'appeler mais la ligne était toujours occupée.
Puis la facture est arrivée avec un débit de 2 €. J'ai cru que c'était rectifié.

Merci à vous si vous me lisez et si vous me donnez la solution.

Cordialement.
Bonne soirée.

PS : faut-il mettre mon numéro de téléphone sur le forum ? NON SURTOUT PAS

***Modération : message déplacé pour plus de lisibilité

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Tout d'abord, je précise que ce forum n'est aucunement lié à freemobile, c'est un forum d'utilisateurs. Ne surtout pas mettre votre numéro de téléphone sur ce site pour éviter tout problème venant de personnes malintentionnées.

Sinon, il faut voir dans votre espace abonné pour voir en détail ce qui occasionne cette facture (consommation internet, appels...). Vous avez un suivi en quasi direct de la consommation et si ça a déjà été facturé, il faut vous reporter à la dernière facture détaillée.

S'il ne s'agit pas d'appels téléphoniques, de sms surtaxés (volontaires ou non), ce ne peut être que de la consommation internet. Maintenant, quel type de téléphone avez-vous car un smartphone peut se connecter automatiquement à internet pour des mises à jour par exemple.

Il faut donc bloquer la connexion automatique aux données pour éviter toute surprise.

L'idéal, c'est d'appeler le 3244 pour avoir plus de détails sur cette facturation.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Méresse
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Méresse » il y a 10 ans

Bonjour fredo et merci pour la réponse,
J'ai essayé de joindre le 3244 toujours occupé. Puis j'ai eu une facture à 2€, ce qui m'a fait penser que l'erreur était réparée.
Pour les questions à FREE mobile, c'est un peu dur. Et là j'ai trouvé "Forum free mobile".
Cordialement.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Pour l'histoire de la facture à 2€, c'est ce que vous avez reçu au final ? Ca apparaît donc sur la facture qui est accessible depuis l'espace abonné ? Dans ce cas, c'est ça qu'il faut retenir. Si vous avez eu un autre chiffre au départ et depuis vous n'avez que le montant de 2€ qui apparaît dans votre espace abonné, c'est qu'il y a eu un bug de facturation et qu'il a été corrigé.

Allez quand même bien vérifier ce qui est inscrit dans le détail figurant dans votre espace abonné. Pour ce qui est du 3244, ce n'est pas normal que ce soit toujours inaccessible. Il faut parfois attendre un peu mais l'accès depuis votre ligne freemobile est gratuit.

Sinon, pour info, ce forum n'est nullement lié à freemobile et dans ce sens on ne peut pas vous donner des informations officielles concernant votre compte. Toutefois, ce forum est bien là pour permettre à tous les intervenants de s'entraider sur des questions relatives à freemobile. Chacun peut y apporter des réponses selon ses compétences et expériences personnelles.

Cordialement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre