Actualités > Le suivi conso et Facturation dans votre espace abonné

Toute l'actualité de Free Mobile et de Forum Free Mobile. Retrouvez ici les dernières nouveautés et annonces Free Mobile en avant première ! [en lecture seule]
Verrouillé
Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2497
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Le suivi conso et Facturation dans votre espace abonné

Message par Axelito » il y a 5 ans

Il était très attendu ! Le suivi conso est désormais disponible dans votre espace abonné. Un nouveau menu "Gérer mon compte" et une nouvelle page intitulée "Conso & Factures" viennent d'apparaître dans votre console de gestion.

Le nouvel onglet "Gérer mon compte" permet d'accéder à une page intitulée "Conso & factures" :

Image

Le suivi conso à partir de son téléphone, via un numéro court, n'est pas disponible. Angélique Berge, Directrice de la relation abonnés, avait déclaré lors d'une interview au lancement de Free Mobile, "il n'y aura pas de suivi conso accessible via téléphone dans l'immédiat". Seule cette interface sur le site Internet de l'opérateur sera donc disponible dans les prochains mois.

Que vous soyez inscrits à l’offre illimité ou à celle à 2€, vous allez ainsi pouvoir suivre votre consommation. Il est tout de même important de noter que ce suivi est vraiment très simple à comprendre et que toutes les informations y sont présentes. C’est ainsi que sur une seule page vous allez pouvoir connaître :

- le temps de communication
- le temps de communication hors forfait
- le nombre de SMS et de MMS envoyés
- votre consommation data
- le coût de vos hors forfaits (voix, SMS, MMS et data)
- Pour le moment, il ne semble pas possible d’avoir accès au détail des numéros appelés.

Mise à jour : Free nous a indiqué que les appels vers la messagerie vocale (666) sont comptabilisés dans la colonne hors-forfait voix mais ils sont gratuits.



Nouveauté:

La facture est désormais disponible :

A la bonne heure! La facture est enfin arrivée sur l’espace mon compte du site mobile.free.fr. Alors que normalement (ou légalement, c’est à voir) la facture doit intervenir avant le prélèvement, chez Free Mobile vous venez juste de la recevoir; soit 8 jours après le prélevement. Somme toute classique (la même que pour les abonnés Freebox), celle-ci n’intègre pas le détail des communications.

Ainsi, pour ceux qui auraient un hors-forfait injustifié, il n’est toujours pas possible de savoir d’où provient la surfacturation. Petit à petit ça se met en place.

Image
Modifié en dernier par Axelito le Mer 8 Fév 2012 21:37, modifié 4 fois.
Raison : Mise à jour d'informations
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 5 ans

Pour poser toutes vos questions (ou parler de vos soucis de facturation) sur le suivi conso et la facturation en général, un sujet existe :
viewtopic.php?f=4&t=1869

Je vous invite à aller y faire un tour avant de créer un nouveau sujet. ;) Merci.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Verrouillé