Page 1 sur 1

Low-cost : B&You change la donne

Posté : Mar 6 Nov 2012 19:52
par Bataclan
La marque low-cost de Bouygues Telecom enrichit ses offres sans en changer les prix et annonce notamment l'illimité voix pour son forfait à 9,99 euros. La concurrence est distancée.

Dans le marché hautement concurrentiel du sans engagement low cost, B&You reprend la main. Alors que tous les opérateurs avaient fini par s'aligner autour des mêmes standards, la marque de Bouygues Telecom rebat les cartes avec des offres plus généreuses qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents mais aussi de Free Mobile, l'ennemi numéro un.

Après avoir rafraîchi le segment des cartes prépayées, la marque s'attaque donc à ses forfaits. B&You ne baisse pas ses prix mais enrichit notablement ses offres. L'offre à 9,99 euros par mois inclut désormais l'illimité voix (24/24 7/7) ainsi que les SMS et les MMS.

"Il faut bien comprendre que 49% des abonnés mobiles français ne font pas ou peu de data, nous voulons viser ces très nombreux utilisateurs", commente Caroline Lehericey, directrice de B&You.

Avec cette offre, la marque séduira certainement ceux qui ne cherchent qu'à téléphoner et qui ont de gros volumes d'appels. Surtout, B&You laisse sur place la concurrence (Sosh, RED, Joe Mobile) qui pour le même prix ne propose que 2 heures d'appels. Ils devront donc s'aligner pour ne pas risquer l'hémorragie, notamment le nouveau Joe Mobile.

Le H+ pour l'offre à 19,99 euros par mois

Free Mobile pourrait également souffrir de cette annonce. Rappelons que le trublion ne propose pas une telle offre, son entrée de gamme à 2 euros par mois incluant 1 heure d'appels.

Ce forfait inclut également une petite enveloppe data de 20 Mo, histoire d'éviter les dépassements de forfaits avec un smartphone qui se connecte parfois en tâche de fond à Internet. Et pour ceux qui veulent néanmoins faire du Web, le Mo est facturé 5 centimes dans une limite de 25 euros par mois.

A noter néanmoins, ce forfait sera disponible jusqu'au 28 janvier prochain. "Nous voulons vérifier les usages et les volumes et nous verrons ensuite si nous maintenons ou pas", explique la responsable.

La seconde offre de B&You à 19,99 euros par mois (illimité voix + 3 Go de data) se voit elle aussi enrichie. Au niveau de la vitesse de débit d'abord avec le passage pour tous (anciens et nouveaux clients) au H+ à 42 Mb/s théoriques. Ce débit est aujourd'hui disponible pour 50% de la population.

Là encore, l'opérateur se démarque de ses concurrents qui ne proposent pas une telle vitesse, 14 Mb/s en général, sauf chez Sosh (Orange) mais à 24,90 euros par mois.

Par ailleurs, l'Algérie et le Maroc sont désormais inclus dans les appels illimités vers les fixes. De quoi faire mal aux MVNO communautaires comme Ortel, Lyca Mobile ou encore Lebara Mobile. Les appels vers les fixes et mobiles en Chine sont également intégrés.

Bref, B&You frappe fort et change une fois encore la donne sur ce segment du sans engagement. Sans réaction de la part de la concurrence, on pourrait à nouveau observer d'importants échanges de clients.

Au point d'ailleurs de cannibaliser les offres classiques de Bouygues Telecom ? "Les deux marchés (avec et sans subvention, avec et sans engagement) existent et sont volumiques, il y a des mouvements entre les deux mais pas de raz-de-marée car les attentes sont différentes", commente Benoît Torloting, nouveau directeur digital de Bouygues Telecom.


Le lien ZDNet.