Couvertures & Zones blanches > Problème de 4G, présence d'H+ uniquement

Répondre
ThomasB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Problème de 4G, présence d'H+ uniquement

Message par ThomasB » il y a 4 ans

Bonjour.

Je viens vous faire part d'un problème assez embêtant. J'ai reçu hier un nouveau téléphone, un Samsung Galaxy M10. J'ai ensuite configuré l'appareil et installé Carte SIM et carte SD tout à fait normalement. Or, je constante que depuis hier, impossible de se connecter aux données mobiles en 4G, j'e n'ai accès qu'au H/H+. Je ne comprends pas pourquoi. Je n'avais aucun problème de ce type sur mon ancien téléphone (Huawei P8 Lite) et mon colocataire qui possède le même téléphone que moi et, me semble-t-il, le même forfait (il est dans tous les cas chez free) ne rencontre pas de problèmes du genre (ça lui arrive de passer en H+ mais ça reste exceptionnel). Ai-je oublié d'activer quelque chose dans mon téléphone ?
Je précise que je suis dans la zone de Jouy en Josas et que je recevais la 4G depuis le retour des vacances de Pâques, sûrement grâce à l'installation d'une nouvelle antenne !

Merci d'avance, bonne journée !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ThomasB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par ThomasB » il y a 4 ans

Problème résolu grâce à l'intervention d'un ami. Il m'a suffit d'aller dans : Paramètres-Connexions-Reseaux Mobiles-Opérateurs Réseaux et Recherche de Réseaux puis de sélectionner Free après une petite attente. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans mon cas. Bonne journée !

Répondre