Page 1 sur 1

Data toujours aussi nul

Posté : Jeu 3 Jui 2014 09:07
par supermickey
Bonjour, je fus abonné à Free mobile dés le début. Au bout d'un an je suis parti car la Data sur Paris était vraiment nul. J'ai quand même laissé 1 an pour que le problème se résolve. Je suis parti chez sosh, data magnifique. Sur vente privé.com, il y a eu une promo, 3.99 au lieu de 19.99 pendant 1 an. Avant de revenir je regarde un peu les forums pour voir si les problème de data sont résolus. Pas de nouveaux sujet donc je me dit que c'est ok. Je refais mon abonnement, et la, c'est le drame. Porta le 1er juillet, chouette je n'ai pas encore ma carte sim. En fin de compte free n'a pas changé. Je reçois enfin ma carte, connexion niquel. Je vais dans Paris et impossible de me connecter au 20 minutes, RATP.

Speedtest, 0.04Mbps en download, 0.03Mbps en upload sur une antenne Free. Net amélioration sur une antenne Orange, 0.07Mbps en Download et un beau 0.04Mbps en upload.

En fin de compte, free mobile est toujours aussi pourri sur Paris.

Désolé pour les puritains.

Re: Data toujours aussi nul

Posté : Jeu 3 Jui 2014 19:03
par ryback
hello supermicley

j'ai le même souci que toi sur testé aujourd'hui et hier aussi la connexion aux datas est vraiment rare et quand ça arrive le débit est quasi nul surtout sur l'antenne orange
la ou j'habite sur vincennes proche paris je permute sur 2 antennes suivant la position et sur celle de "free" j'arrive à me connecter et faire un peu téléchargement mais le débit est assez faible quand même de plus les 3/4 du temps je suis sur l'antenne "orange" ....
J'ai pas un mobile 4G donc j'ai pas encore pu tester ce que ça donne avec je compte acheter un mobile 4G pour voir la différence.
j'ai fais le tour aussi des opérateurs et y'en à aucun qui est bon partout mais c'est vrai que "Free" c'est le pire de tous
j'ai deja été abonné chez free l'année dernière et j'ai trouvé aucune amélioration aujourd'hui ....
je verrai en 4G ce que ça donne mais j'y crois pas trop

Re: Data toujours aussi nul

Posté : Jeu 3 Jui 2014 19:25
par supermickey
Par contre, j'aimerai bien savoir de la part de parisiens si le débit est "normal" ou si c'est une panne. Bien sur j'appel le service technique mais on me raccroche car trop d'appel.
Après si je n'ai pas de réponse c'est qu'il n'y a plus de parisien qui ont free mobil et je repartirai chez un autre opérateur.

Re: Data toujours aussi nul

Posté : Ven 4 Jui 2014 00:56
par Bataclan
Bonjour,

Je reviens de Paris et il est vrai que la data en 3G est pas top du tout, par contre j'ai pu avoir une connexion 4G le soir à mon hotel et là nickel.

Re: Data toujours aussi nul

Posté : Mer 9 Jui 2014 15:26
par supermickey

Re: Data toujours aussi nul

Posté : Mer 23 Jui 2014 21:15
par ryback
c'est pas du tout une panne mais un débit normal surtout quand on est sur l'antenne "orange" le débit est volontairement bridé après pour qui est la faute on ne saura jamais free ou orange?
en revanche quand on est sur l'antenne "free" le débit est bon voir très bon en 4G mais le souci c'est qu'on est le plus souvent sur une antenne orange... on peut forcé le réseau à se connecter sur l'antenne free si il y'en à une à proximité car même si il y'en à une on est pas forcement dessus :(
le souci de l'antenne orange est connu et ça gueule un peu de partout

Re: Data toujours aussi nul

Posté : Mer 23 Jui 2014 22:27
par Falager
ryback a écrit :on peut forcé le réseau à se connecter sur l'antenne free si il y'en à une à proximité car même si il y'en à une on est pas forcement dessus
C'est la bonne solution: forcer le réseau sur Free, quand il y en a.
Et pour la 4G, ne pas trop y compter (pour l'instant) viewtopic.php?f=4&t=9764
ryback a écrit :le souci de l'antenne orange est connu et ça gueule un peu de partout
Oui, Orange, c'est quelquefois (souvent?) de la merde. En cause les passerelles Free-Orange (lignes généralement en fibre optique). Le système à péage des autoroutes numériques.
Le responsable ? Plutot LES responsables :
- Orange, pour limiter la saturation de ces passerelles. Saturation = verrouillage de tout l'ensemble. Son réseau ne doit pas tomber, directive numéro 1 du gouvernement. On se rappellera des SMS de Pole emploi qui n'ont pas été envoyé, entrainant la radiation de nombreux chômeurs, suite au plantage de réseau. Alors on limite les gros consommateurs, flux et autres débits gourmands en itinérance.
- Free, pour ne pas implémenter d'autres passerelles.
Pour des raisons de cout d'investissement. Ces passerelles deviendront inutiles dès 2018, voire 2016, fin du contrat d'itinérance.
Pour des raisons de cout de fonctionnement. La rente versée à Orange atteint des sommets: 1 milliard par an. Le seuil du supportable pour Free.

Alors, vous me direz, pourquoi Free ne met pas d'autres antennes? Il investirait, certes, mais paierait moins à Orange. Là intervient des calculs financiers d'amortissement. Sans compter les freins liés aux contestataires de ces installations. Pendant ces recours, l'investissement Free est sans bénéfice. Il le fait bien, certes, mais à vitesse réduite (150 antennes par mois). De fait, il lisse ses nouvelles implantations sur les contraintes de l'ARCEP: viewtopic.php?f=4&t=9478. Par ailleurs, l'arrivée de nombreux clients a dépassé les prévisions, et donc augmenté la charge largement au-dessus des moyens.
Mais pourquoi vouloir attirer encore plus de clients ? C'est une question de survie. Quand Don Quirote de la Mancha dit qu'il y a un opérateur de trop, il faut bien comprendre que le couperet tombera entre Free et Bouygues. La course à l’échalote de Martin vs Xavier. Martin y va de son tapis, Xavier pratique l’esbroufe. La partie de poker ne fait que perdurer... On se rappellera de la saga du rachat de SFR viewtopic.php?f=4&t=9632