Couvertures & Zones blanches > Free + itinérance

Répondre
rituel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Free + itinérance

Message par rituel » il y a 9 ans

Bonjour à tous.
-Je ne connais pas le réseaux 4G de Free.

Aujourd'hui, tout content de pouvoir activer la 4G sur mon OnePlus One, j'active l'option et, et, et rien. Pas de 4G même après le reboot du téléphone x fois.
Habitant sur Evry (91) un ami qui lui habite quelques villes plus loin (Sainte Geneviève des bois) et en plein d'en la zone de couverture 4G également, ne reçoit rien non plus avec son OnePlus One.
(Téléphone international acheté sur la boutique OnePlus)
Même lors de déplacement hors domicile il n'y a aucune réception 4G.

J'ai essayé de désactiver l'itinérance sans résulta.
J'ai ensuite installé l'application "Antenne FreeMobile" et celle-ci m'indique que je suis connecté sur une antenne Orange.
Le plus drôle encore, c'est que j'y suis connecté même sans que l'option d'itinérance ne soit activé mon ami me confirme également la même information de son coté.

Enfin voila je sèche, je pense appeler Free demain, sans résulta comme à chaque fois ou je les ai appelé par le passé pour l'accès ADSL.
Si quelqu'un peut nous apporter quelques informations ou tests à faire :D

Cordialement.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

rituel a écrit :Bonjour à tous.
-Je ne connais pas le réseaux 4G de Free.

Aujourd'hui, tout content de pouvoir activer la 4G sur mon OnePlus One, j'active l'option et, et, et rien. Pas de 4G même après le reboot du téléphone x fois.
Habitant sur Evry (91) un ami qui lui habite quelques villes plus loin (Sainte Geneviève des bois) et en plein d'en la zone de couverture 4G également, ne reçoit rien non plus avec son OnePlus One.
(Téléphone international acheté sur la boutique OnePlus)
Même lors de déplacement hors domicile il n'y a aucune réception 4G.

J'ai essayé de désactiver l'itinérance sans résulta.
J'ai ensuite installé l'application "Antenne FreeMobile" et celle-ci m'indique que je suis connecté sur une antenne Orange.
Le plus drôle encore, c'est que j'y suis connecté même sans que l'option d'itinérance ne soit activé mon ami me confirme également la même information de son coté.

Enfin voila je sèche, je pense appeler Free demain, sans résulta comme à chaque fois ou je les ai appelé par le passé pour l'accès ADSL.
Si quelqu'un peut nous apporter quelques informations ou tests à faire :D

Cordialement.
Bjr

J'ai trouvé ce post;

Un problème d’activation empêchait jusque là les détenteurs du smartphone OnePlus One d’activer l’option 4G chez Free Mobile, et donc de profiter de la 4G ainsi que d’un quota de données mensuel de 20 Go. Ce problème est maintenant résolu...

Les utilisateurs touchés par le problème ont été nombreux à se plaindre, sur les forums consacrés à la marque OnePlus, mais également auprès des sites communautaires freenautes, et ce depuis début juillet. En cause : l’absence de déclaration du OnePlus One auprès de la GSMA (GSM Association), sur laquelle se base Free pour définir si un téléphone est compatible avec sa 4G ou non...

Les responsables de la marque ont fait le nécessaire et, depuis aujourd’hui, les utilisateurs du OnePlus One rapportent qu’ils peuvent désormais activer leur téléphone en 4G sans souci chez Free. Pour ce faire, direction l’espace abonné sur le site de Free Mobile, section Gérer mes options, et activez l’option “Service 4G
Using Tapatalk

rituel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par rituel » il y a 9 ans

Bonsoir,

:( Oui c'est à la vue de cette news que j'ai été activé l'option dans mon compte client free mobile. Option bien activé:

Image

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 9 ans

Avez vous passez un appel depuis l activation???
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

koda92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par koda92 » il y a 9 ans

bonjours

jai le meme problemes ... habitant dans le 92 , pas de 4g ... que fair ??

Répondre