Page 1 sur 1

Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Ven 8 Jui 2016 13:22
par Moon91
Bonjour

Je suis nouvellement abonnée Free (un mois à peine) et tout se passait très bien jusqu'à ce matin.

En effet, comme mon titre l'indique, j'ai du réseau, la 4G (sur Galaxy S6 Edge +) mais quand je veux envoyer un message ou passer un appel, impossible!

Mon téléphone a été acheté via Bouygues. Je vous joins quelques captures d'écran, si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serais reconnaissante.

Pour info, j'ai vérifié mon compte Free, aucune facture impayée.

Merci de votre aide

Moon

Re: Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Ven 8 Jui 2016 14:36
par roland26000
Bonjour.
Vous l'avez acheté en magasin Bouygues.??
Posez la question a Bouygues s'il est sur la liste des mobiles blacklistés.
Vous pouvez aussi insérer une autre sim( free ou autre opérateur) pour voir ce que ça donne.

Re: Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Ven 8 Jui 2016 16:16
par Moon91
Bonjour

Merci de votre réponse. J'ai payé le téléphone en totalité. Quand j'ai résilié mon abonnement bouygues j'ai payé le restant dû soit 178€. J'ai tout de même vérifié sur un site qui avec l'imei vérifie ce genre de données. Résultat ni volé ni perdu donc pas blacklisté.
En rentrant "Free" s'est affiché en bas du menu déroulant et j'ai tenté un appel. Cela a mis numérotation puis réseau occupé. J'ai retenté cela a affiché fin d'appel quasiment aussitôt.

Si quelqu'un a d'autre piste je suis preneuse...

Re: Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Ven 8 Jui 2016 23:04
par roland26000
Vous dites au debut "nouvelle abonnee Free depuis 1mois, tout se passait bien jusqu'a ce matin" Donc, il vous a donné satisfaction avec la sim FREE pendant 1mois ??
Essayez une autre sim Free ou autre opérateur dans ce mobile.
L'avez vous desimlocké quand vous avez changé d'opérateur ?

Re: Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Sam 9 Jui 2016 07:25
par Moon91
Bonjour

Oui tout se passait très bien. Le mobile n'était pas simlocké quand je l'ai acheté via mon précédent abonnement Bouygues.

Le jour où j'ai reçu ma puce Free je l'ai inséré dedans et cela fonctionnait immédiatement.

Re: Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Sam 9 Jui 2016 08:01
par Bataclan
Bonjour,
As tu simplement rebooté ton mobile.

Re: Réseau et 4G ok mais "appels d'urgence uniquement"

Posté : Sam 9 Jui 2016 09:01
par roland26000
Faites un test croisé..
Votre sim dans un autre téléphone
Une autre sim dans votre téléphone