Page 1 sur 1

Location iphone prélèvement abusif + écrasement de ma ligne

Posté : Ven 15 Jui 2016 16:14
par laty2106
Bonjour,
Je vais vous faire part de mes mésaventures avec la location de téléphone de chez Free.
En effet, arrivé au terme des deux ans, j'ai restitué le iphone5 à Free. A la suite de cela, j'ai reçut un mail de free : "
Vous avez demandé la fin du contrat de location que vous avez souscrit
sur la ligne 06 xx xx xx xx et nous venons de recevoir le retour
du mobile loué, portant l'IMEI 35882505827xxxx.

Cependant, la fonctionnalité de verrouillage d'activation du mobile
est activée. Cette fonctionnalité nous empêche d'enregistrer le retour
du mobile et ainsi de clore votre dossier de location.

Vous pouvez procéder à la désactivation de cette fonctionnalité à distance
en suivant la procédure suivante :"

De ce fait, j'ai prit contact avec la hotline de Free, qui m'ont gentiment invité à prendre contact avec Apple. Le problème a donc était résolut.

Or, le 27 mai, la coquette somme de 237.63 € a été débité de mon compte courant. Depuis là, je ne cesse d'envoyer Lettre recommandée, fax directe (en plus payant et envoyé via ma Freebox) et aucun retour ni accusé de reception de leur part.

La hotline encore aujourd'hui me dit que c'est en cours, et que Free se doit de donner une réponse sous 30 jours ! le délais et largement passé et on me demande donc d'attendre...je ne sais quoi mais attendre !

C'est navrant, j'ai donc décidé de faire une requête pour avoir un médiateur mais aussi de porter plainte.

Tout en sachant que peut être pour certain cette somme n'est pas vitale, mais pour mon cas, je suis sans aucun revenus ! (étant à mon compte et pour moi la saison reprendra qu'au mois de septembre.)

Et un autre point, j'ai fait une demande de création d'une nouvelle ligne téléphonique pour mon ami avec portabilité, et bien Free mobile a écrasé ma ligne et à remplacer mon numéro par celui de mon ami. Tous mes outils professionnels sont donc obsolètes : cartes de visites, visuels, tarifs imprimés avec mes coordonnées mais aussi toute ma prospection, forcemment je laisse des cartes de visites.

Merci Free :roll:

J'espère que Quelqu'un de chez Free prendra enfin en considération ce post, et sera à même de faire bouger les choses.