Couvertures & Zones blanches > téléphone 2G ne capte plus Free

Répondre
lespinet
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

téléphone 2G ne capte plus Free

Message par lespinet » il y a 5 ans

Bonjour,

Moi et mon père avons chacun un forfait à 2€. Le nouveau téléphone de mon père (un pour séniors, seulement 2G, le Telefunken TM 250 IZY) a bien fonctionné 4 mois, mais n'a plus pu emmètre ni recevoir d'appels début octobre, même à l'extérieur, en vue de l'antenne proche, dans une ville bien couverte, notamment en 2G Free. Tous les autres mobiles de l'entourage fonctionnant bien et celui de mon père ne trouvant que du réseau SFR et Bouygues, j'ai pensé que l'appareil devait avoir un problème, ce que m'a confirmé le fabricant, me demandant de rapporter le téléphone au magasin. J'ai fini par en recevoir un neuf, identique. Or, le problème persiste.
J'ai essayé toutes les combinaisons entre nos deux téléphones (le mien en 3G), nos deux cartes SIM et nos deux villes. Tout fonctionne, sauf le téléphone de mon père chez lui (avec les deux cartes), tandis qu'il fonctionne bien chez moi (là, il trouve Orange en plus). Au cours des essais, il a toutefois fini par trouver de la 2G Free, un court instant. Mon genre qui s'y connait pas mal s'est penché aussi sur la question et nous ne voyons comme explication possible, qu'une puissance insuffisante du téléphone pour capter la 2G de Free ou d'Orange. Ce qui laisserait supposer que le signal de l'antenne aurait baissé depuis début octobre, peut-être pour privilégier les 3,4 et 5G?.
Je n'ai rien trouvé sur le web qui aille dans ce sens , ni une autre explication. Avant changer à nouveau le téléphone, je vous soumet le problème au cas l'un(e) d'entre vous saurait m'éclairer.

Merci de vos avis.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre