Couvertures & Zones blanches > Probleme de réseau dans le métro...

Kuwabbara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Probleme de réseau dans le métro...

Message par Kuwabbara » il y a 12 ans

Bonjour,
Je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou non.
Alors voilà, dès je mets un pied dans une station de métro, je n'ai plus aucun réseau dons plus aucune possibilité de recevoir ou de passer un appel, ce qui est assez contraignant en cas de panne des métros.
Chose hélas trop fréquente à Paris.
En appelant le 3244 (x3), il m'a été dit qu'ils ne savaient pas quoi me répondre si ce n'est qu'ils feraient remonter l'info...????
A part ça, mon Iphone 4 fonctionne du feu de dieu dès que je reviens à l'air libre.

Suis-je un cas isolé.????

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
azerty69
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 95
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par azerty69 » il y a 12 ans

Il me semble que c'est normal de ne pas avoir de réseau dans le métro :roll: Cela ne vient pas de Free mais concerne tous les opérateurs.
Abonnée FreeBox: NON
Abonnée FreeMobile: Le 8 Février 2012 à 13H37
Forfait: 19,99
Portabilité: NON
Accusé Réception: OUI
Carte expédiée: 22/02
Carte activée: 23/02

Kuwabbara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuwabbara » il y a 12 ans

Je l'attendais celle-là....
Alors peux tu m'expliquer que moi, je ne capte pas, mais que mon frère qui possède un 4S lui à son réseau SFR de fonctionnel et qu'il peut appeler alors que nous sommes dans la même station....?

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Moi je prends pas le métro, alors je pourrai pas vous départager ! :lol:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Kuwabbara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuwabbara » il y a 12 ans

Merci de ton aide.. ;)

Avatar du membre
azerty69
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 95
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par azerty69 » il y a 12 ans

Alors là je sais pas... ;)
Abonnée FreeBox: NON
Abonnée FreeMobile: Le 8 Février 2012 à 13H37
Forfait: 19,99
Portabilité: NON
Accusé Réception: OUI
Carte expédiée: 22/02
Carte activée: 23/02

Kuwabbara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuwabbara » il y a 12 ans

Tant pis, on dirait bien que je suis un cas isolé....pauvre de moi... :?

Karuna
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Karuna » il y a 12 ans

Bonjour Kuwabbara,
J'ai effectivement le même problème que vous dans le Métro.
Il m'est impossible d'émettre un appel ni d'en recevoir.
Pas même l'envoi d'un texto et pour cause je ne capte pas du tout le réseau de Free dans le Métro.
Ce qui me contrarie, c'est que je ne bascule même pas chez Orange dans ces circonstances.
Je vous confirme que dans le même temps mon deuxième téléphone SFR capte 4 barres et maintient une communication sans coupure pendant tout le voyage !
Même en surface et plusieurs fois par jour je bascule chez Orange ou perds complètement le réseau. Je pensais, qu'au moins à Paris, le réseau serait parfait.
Je signale pour ceux qui me soupçonneraient d'être un détracteur de Free que je suis client Free depuis la première heure et que je suis absolument satisfait de leur rséseau Fibre.
Pour le moment, je suis très déçu de leur service mobile.

Kuwabbara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuwabbara » il y a 12 ans

Bonjour Karuna.
Merci pour ton témoignage, je pensais vraiment être le seul à avoir ce problème dans le métro.
Plus qu'à espérer que ce soucis sera rapidement régler... car moi je ne possède qu'un téléphone... :?
Et apparemment même chez Free, ils n'ont pas l'air plus au courant que ça...??????

tbressure
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans
Contact :

Message par tbressure » il y a 12 ans

Bonsoir,
Autrefois avec SFR ou Bougues, j'avais le réseau dans le metro ou RER sous-terrain. Avec Free ce n'est plus le cas. L'accord d'itinérance de Free sur le réseau Orange ne porte peut-être pas sur le réseau sous-terrain ? Par contre du côté de gare de lyon ligne D, je capte parfois le réseau (celui d'Orange)..
Cdt.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Il me semble que des études sont en cours et des démarchages auprès des opérateurs ont été effectué afin de rendre possible la connexion dans le métro.
Si quelqu'un peu confirmer.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Après mon post, j'ai trouvé ceci :
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 766021.htm
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

abdelman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par abdelman » il y a 12 ans

Apparemment dans le métro ce n'est que de la 2G ... Vu que FREE ne fait que de la 3G ca signifie donc a terme pas de FREE dans le métro ?
Je demande à voir...

Evag
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Evag » il y a 12 ans

C'est vrai que pendant les grèves, les incidents voyageurs et techniques, ça sert de pouvoir appeler son employeur ou nos amis pour prévenir qu'on est en retard :?
Abonnée FreeBox : Non
Abonnée FreeMobile : Oui
Forfait : Forfait 2€

Evag
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Evag » il y a 12 ans

C'est bizarre ton pb, parce que chez moi, ça marche très bien dans le métro depuis l'activation de ma ligne il y a 3 jours.
Abonnée FreeBox : Non
Abonnée FreeMobile : Oui
Forfait : Forfait 2€

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Kuwabbara a écrit :mon frère qui possède un 4S lui à son réseau SFR de fonctionnel et qu'il peut appeler alors que nous sommes dans la même station....?
Parce que SFR a un meilleur réseau que Free Mobile et Orange peut-être. Ou qu'une antenne SFR se trouvait plus proche de cette station que celles de Free ou Orange. :roll:
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

vernhet
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par vernhet » il y a 12 ans

moi aussi nette détérioration du fonctionnement (phonie et données) dans le métro parisien par rapport à ce que j'avais auparavant chez...Orange (!)

Evag
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 22
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Evag » il y a 12 ans

Bon, j'ai parlé trop vite: pas de réseau dans le RER C hier.
Abonnée FreeBox : Non
Abonnée FreeMobile : Oui
Forfait : Forfait 2€

tyname
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 96
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tyname » il y a 12 ans

bonjour,
et bien je suis free depuis aujourd'hui et ça passe parfaitement ligne A et RER A.
Abonnée FreeBox oui
Abonnée FreeMobile 24/02
Forfait Illimité 15,99€ + 1x 19.99
Portabilité oui pour les 2 depuis le 06/03
depuis le 06/03, tout est ok (sauf MMS=moyen)

rimamylene
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 179
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rimamylene » il y a 12 ans

Moi aucun soucis dans le metro et rer je capte normalement ^^
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

Répondre