Couvertures & Zones blanches > Grenoble, galaxy S2 et roaming quasi permanent ...

Répondre
Hans
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Grenoble, galaxy S2 et roaming quasi permanent ...

Message par Hans » il y a 12 ans

Bonjour,

J'habite Grenoble. Ma femme a un galaxy s2 et freemobile à 16€. Son téléphone est quasiment en permanence en roaming. Je trouve ça bizarre vu que les antennes free sont à vol d'oiseau entre 300 et 500m et on est pas spécialement enfermé la ou on habite. J'ai upgradé son téléphone sur la version 4 d'android mais cela ne change rien.

D'autres personnes ont un souci de romaing permanent sur grenoble ou sur un téléphonegalaxy s2 ou sur un téléphone android ?

Merci et bonne journée,

Jean-Marc

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Salut
Pour moi aussi c'est constant.
Par contre si t'es si proche tu devrais néanmoins être sur Free.
Normalement le téléphone ne basculera pas sur un un autre réseau si les datas sont activées (c'est le cas pour mon SGS1)
Tu peux faire le test suivant:
Déactiver les datas - lancer une recherche manuelle - sélectionner Free-Free :lol: (chez moi c'est le premier des deux). Si tu n'as plus le roaming tu réactives les datas et tu testes. Si tu restes chez toi le téléphone devrait conserver le réseau free!
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Ton téléphone privilégiera normalement toujours le signal le plus fort les antennes free étant encore rare lorsque beaucoup de personne sont connectés dessus son champ d action et réduit donc rarete plus champ d action réduit égale tu es en quasi permanence sur le réseau orange mais bon jusqu en 2018 c est pas gênant étant donné que orange est censer être le meilleur réseau de France :D
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

angelus38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par angelus38 » il y a 12 ans

perso quand je suis sur grenoble je suis rarement en itinérance,mais sa arrive souvent le soir,surment à cause du nombre d'appel émi, perso j'ai un htc desire HD rooter en android 2.3.7

alexisb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montpellier

Message par alexisb » il y a 11 ans

J'observe la même chose avec un s2 qui est a 99% sur orange alors qu'un autre tel free mais s3 et maintenant nexus 4 sont automatiquement sur frère ... Résultat le s2 a souvent data bride a 10ko by orange quand le nexus 4 exploite a fond le réseau ...

Les deux téléphone exactement au même endroit avec 3 mois de recule... A Rouen et paris.

C'est quoi le soucis du s2 ?
Freebox V6 Fibre Optique + Free Mobile 16€

clic38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par clic38 » il y a 11 ans

Hello
Je capte une antenne Free quand je suis proche de l'hyper centre de Grenoble. Ca doit être lié à l'ouverture de la boutique Free :)
Mais je capte aussi une antenne quand je suis vers comboire.
Et vous ?

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Petit retour après passage sur S2. Même constat qu' avec le 1. Aucun passage automatique sur le réseau free

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

alexisb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Montpellier

Message par alexisb » il y a 11 ans

tsch67hag a écrit :Petit retour après passage sur S2. Même constat qu' avec le 1. Aucun passage automatique sur le réseau free

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Sur samfirmware il y a une ROM s2 de novembre en 4.0.4 "Free Mobile"... Pouvez vous l'installer ? A moins d'être déjà sur cette version...
Freebox V6 Fibre Optique + Free Mobile 16€

clic38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par clic38 » il y a 11 ans

Ça capterait mieux avec une Rom Free ?

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

alexisb a écrit :
tsch67hag a écrit :Petit retour après passage sur S2. Même constat qu' avec le 1. Aucun passage automatique sur le réseau free

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Sur samfirmware il y a une ROM s2 de novembre en 4.0.4 "Free Mobile"... Pouvez vous l'installer ? A moins d'être déjà sur cette version...
Je suis sous Nightly 4.1.2, je ne vais donc pas revenir en arrière sur 4.0.4 !!!
clic38 a écrit :Ça capterait mieux avec une Rom Free ?
Suffit de changer le modem et de faire des tests. C'est la seule partie qui te permettra de mieux capter..

Va faire un tour ici ou latu verras à quoi ça ressemble
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

clic38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par clic38 » il y a 11 ans

Merci j'ai un S3 :)
En fait ma question est plutôt : est ce que le fait d'être sous une Rom Free permet d'avoir un roaming mieux géré ?

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

J'avais un S, j'ai le S2 et je suis toujours sous orange.

Tu peux bien y mettre la Rom que tu veux, à mon avis ça ne change rien du tout. Tant que Free ne couvrira pas ......

Même avec un S3 tu peux faire un tour sur les liens que j'ai posté, suffit de revenir sur la section du 9300
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre