Couvertures & Zones blanches > 3G = 8ko/s ??

Répondre
neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

3G = 8ko/s ??

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aussi votre téléphone était quasi inutilisable !?

Je m'explique, j'ai un Samsung Galaxy S3 que j'ai acheté chez Free. Un téléphone réputé très rapide... Le hic c'est que même avec les barres réseau au maximum avec le joli H+ à côté je n'arrive quasi pas à utiliser mon GS3 !!!
Je ne vais pas m'éterniser sur l'appli facebook qui n'est pas une priorité et qui est déjà une dobe en elle même...en attendant l'appli native, mais plutôt sur le fait que je ne peux même pas télécharger une petite appli de quelques Mo ! Des fois le play store me dit qu'il y a un souci de connexion et le plus souvent l'appli ce télécharge à 8/10ko/s !!!!!!! 10 années lumières pour télécharger une appli !
J'ai le même souci pour plein d'autres appli qui mettent un temps fou à charger le contenu !

Je travail énormément avec Google Map et Naviguation. Mon GS3 met plusieurs minutes des fois avant de me donner un itinéraire !!!

Pour être sur que mon téléphone fonctionne bien, j'ai inséré la SIM de mon neveu qui est chez Orange !
Et là c'est juste énorme ! même avec moitié moins de réseau j'ai l'impression d'être en wifi !!!!! Et le pire c'est que pendant la journée "teste" que l'ont à fait, ma batterie c'est vidé quasi 2x moins vite :shock: :shock: itinérance ???

Bref qu'en est il ? Pub mensongère ? 3G qui n'en ai pas !
Il s'passe quoi chez Free ? On me vend un téléphone super rapide, pour au final me le rendre inutilisable !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

ouhhh ouhhhh... il y a quelqu'un ?? :?

neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

forum aussi efficace que le réseau ?

bah faut croire...

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Si toi tu n'as pas la réponse, nous ne l'avons pas également.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

Bah le principe d'un forum c'est d'apporter des réponses aux autres utilisateurs il me semble...

PS : merci pour l'avertissement ;)
sympa chez vous !

edit : puis si Free ce donnait un peu de mal pour communiquer un peu plus avec ces clients on aurait des réponses.
Est ce normal que je paie de la 3G que je n'ai pas !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais nous ne sommes que des utilisateurs, nous ne pouvons malheureusement apporter toutes les solutions.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

pourquoi me donner un avertissement si tu es d'accord avec moi ?
Je suis juste déçu que Free ne communique pas ! un forum avec QUE des utilisateurs enregistrés ne sert à rien, on ne vas pas ce donner des réponses à nous même... la preuve.
Quelques conseillés clientèle sur le forum favoriserai la com

Perso cela fait des mois que je suis dans ces conditions. Je viens de souscrire à une offre d'un concurrent pour le même prix. J'aurais enfin de la 3G...
Je suis extrêmement déçu de la réaction de Free, j'étais pourtant un fervent partisan car le marché a été bouleversé !

Mais les beaux discours de notre cher Xavier étaient, comme chez les autres, de l'enfumage total !!!

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Même si les membres du forum ne sont pas employé chez FreeMobile, on a quand rendu service à bon nombre de personne.
Je t'aimais un avertissement à cause de la critique que tu as mais sur le forum.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Nylium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Nylium » il y a 11 ans

Salut,
je suis chez free depuis le 20 novembre et effectivement depuis peu le réseau est lent pour toutes les applications sauf pour speedtest.

Speedtest m'indique une connexion de plus de 6Mbits lorsque je suis en roaming (donc réseau orange) et 1 à 2 Mbit sur le réseau free mais toutes les autres applications sont hyper lentes.

neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

J'ai constaté la même chose ! Arnaque total ! Te vendre un smartphone hightech et le rendre quasi inutilisable par la suite c'est honteux qu'on laisse faire ce genre de chose !

Edit : de plus j'ai appelé le service client, ils m'ont bien fait rire en me disant qu'ils laissent 48/72h aux techniciens pour régler mon problème. Je leur explique qu'on ne parle pas d'ADSL avec une épissure faite au scotch ! mais d'un problème de réseau national ! de bridage ou autres conneries et que leurs techniciens ne changeront rien !
Le deuxième appel on me dit que Free va réglé le souci dans les semaines à venir et que le problème est connu ( le discourt change déjà). Mais je m'en doutais... il ne se passe rien de rien ! L'ARCEP ou l'UFC Que choisir ou même la NASA devrait sanctionner ou bien demander modification de leur pub ! Car ce n'est PAS de la 3G !!!

dzan39
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par dzan39 » il y a 11 ans

Bonsoir neogamer
J'ai et j'ai eu le même souci en mai dernier. APrès un appel au service client où ils m'ont d'abord dit qu'il n'y avait pas de souci, ils ont ensuite admis que oui, ils avaient des soucis mais que cela allait s'améliorer.
Bizaremment après mon appel, le réseau était nickel, super débit.
Jusqu'à debut novembre, là c'est catastrophique appel à refaire 3 fois pour terminer une conversation.

J'ai l'impression qu'ils activent la 3G en fonction des appels des clients mécontents
En plus, j'ai appris qu'en janvier, free allait avoir une plage de fréquence plus large et que cela devrait s'améliorer. J'attends février et on verra bien

Bonne soirée à toi

neogamer67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 18
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par neogamer67 » il y a 11 ans

je pensais aussi qu'ils débridaient le débit des clients mécontents pour économiser de la bande passante. Mais après 15000 appels au service client j'ai laissé tomber !
Là je suis déjà chez B&You pour le même prix. J'ai l'impression d'être en wifi partout tellement le débit est bon ! je redécouvre mon S3 !

Perso ça m'embête, comme dit plus plus haut j'étais défenseur de Free sur tous les fronts. Mais là...

Répondre