Page 1 sur 1

Mauvaise qualité de la communication

Posté : Lun 9 Déc 2013 10:23
par Cahuete
Bonjour tous :)

Je téléphone à un ami se trouvant dans l'Ain à Oyonnax depuis Salon de Provence
Depuis une dizaine de jours la communication téléphonique par téléphone portable est très mauvaise
Et quand elle est acceptable en début de communication elle se dégrade jusqu'à devenir impossible en moins de 5 minutes
Que se passe-t-il ?
Quelqu'un a une explication ?

Merci pour vos réponses :)

Re: Mauvaise qualité de la communication

Posté : Lun 9 Déc 2013 10:35
par Falager
appeler le 3244

Re: Mauvaise qualité de la communication

Posté : Mar 10 Déc 2013 16:29
par dakin1302
Bonjour,

Et bien je suis de la fare et me trouve devant le même problème depuis environ deux trois semaines.
Avez vous joint le 3244?
Peux-t-on verifier quelque part l'état du réseau?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée

Re: Mauvaise qualité de la communication

Posté : Mer 11 Déc 2013 15:02
par Cahuete
dakin1302 a écrit :Bonjour, Et bien je suis de la fare et me trouve devant le même problème depuis environ deux trois semaines.
Bonjour

Je connais bien La Fare
J'ai appelé le 32 44 avant de venir ici mais on m'a dit :
1 / de ne pas être au courant de dysfonctionnement
2/ ne pas savoir que quoi cela peut venir

Je te fais une copie du message que j'ai posté sur le Forum "Grenouille" parce que je suis perdu et n'arrive pas à comprendre où se trouve le dysfonctionnement.
-------------------------

Bonjour

Je suis abonné Free Mobile depuis le début de l'offre, et je n'ai jamais eu de problème de communication jusqu'à il y a environ 15 jours
Les communications ne sont pas bonnes vers un seul correspondant qui a pour opérateur Orange et qui se trouve dans l'Ain à Oyonnax.
Il y a des craquements dès la sonnerie, puis pendant la communication, et quand ce n'est pas des craquements c'est des parasites qui rendent la communication inaudible en moins de deux (2) minutes.
Mon téléphone est un Nokia 2720 Fold
J'ai pensé qu'il était peut être en panne et j'ai changé de téléphone, le problème est le même
J'ai pensé alors que c'était peut être la carte Sim,
Seulement lorsque j'appelle avec mon fixe qui se trouve branché sur ma FreeBox Révolution, j'ai encore le même problème.
J'ai appelé avec mon mobile une personne qui est chez SFR, sur la région Parisienne, pas de problème
J'ai reçu un appel du Nord sur mon mobile et il était clair et net.
Le problème concernerait peut être mon correspondant.
Seulement quand il m'appelle avec son smartphone sur mon mobile tout est parfait.
Et pour rendre le problème encore plus compliqué quand un parent qui est chez Free Mobile l'appelle de la région Toulonnaise, sur son portable la communication est parfaite.

Si quelqu'un ayant des compétences pouvait m'aider son aide serait la bien venue.
Parce que j'ai appelé l'Assistance Free Mobile et je n'ai rien obtenu de plus que ce que je savais, c'est à dire "rien". Et je ne peux toujours pas avoir une communication acceptable avec mon correspondant de l'Ain, ni savoir d'où vient le problème.

Est-il possible que la communication passe parfaitement dans le sens Oyonnax / Salon de Provence, et soit très mauvaise dans le sens Salon / Oyonnax ?????

Merci
--------------------

Bonne journée

Re: Mauvaise qualité de la communication

Posté : Jeu 12 Déc 2013 17:13
par Cahuete
Bonjour

Ce matin tout fonctionnait de nouveau correctement.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me ravi.
Peut être que le fait de poster ici et sur grenouille a eu un effet, ou alors le hasard.
Vas savoir.

J'espère qu'il en est de même pour mon voisin de La Fare

Cordialement