Couvertures & Zones blanches > réseau internet

Répondre
Edipau50
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

réseau internet

Message par Edipau50 » il y a 10 ans

Bonjour,

ça y est j'ai trouvé comment poser une question (tout à fait par hasard-en cliquant sur 'nouveau'!)

Qui peut me dire si on peut utiliser internet avec le forfait Free à 2€ et dans quelle mesure?

D'autre part, Fee prévient-il dès qu'on a épuisé le forfait de 2h ou un peu avant? Je veux dire comme avec les cartes prépayées : Orange nous prévenait du solde et de la fin de validité de la carte.

Merci pour vos réponses...

Cordlt
Edipau50

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Oui il est possible d'utiliser internet avec le forfait à 2 euro jusqu'à hauteur de 50 MO au delà c'est du hors forfait.
Lire la brochure tarifaire :http://mobile.free.fr/

Pour le forfait à 2 euro, je laisse les soins à une personne disposant de ce forfait de te répondre.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

50 MO, c'est vite atteint. 1H par semaine et c'est bouclé.
D'autant que des téléchargements automatiques se produisent.
Ceci ne reste accessible qu'avec le Wifi en EAP-Sim.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Edipau50
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Edipau50 » il y a 10 ans

Bonjour Bataclan,
Bonjour Falager,

Tout d'abord, excusez-moi pour la réponse tardive mais j'ai un peu de mal à rentrer dans le Forum.

Merci beaucoup à tous les 2 pour les renseignements sur Internet avec le forfait à 2€.
Effectivement 1h c'est vite passé.

J'ai le wifi mais avec Orange! Cela fonctionnera-t-il quand même sur mon mobile ou bien faut-il être obligatoirement chez Free pour internet ?

Que signifie EAP-sim?

Bonne soirée,
Cordlt
Edipau50

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Si tu as une box, tu peux t'y connecter en wifi peu importe l'opérateur. Il suffira juste de rechercher ton réseau wifi sur la liste que ton téléphone va détecter et d'y entrer tes identifiants comme tu le ferais avec ton ordinateur, si tu en as un. Normalement, par la suite, quand tu entreras chez toi, tu n'auras plus à entrer tes identifiants livebox car ton téléphone les aura enregistrés. Si tu vas à un endroit avec un wifi gratuit (McDo ou autre) ton téléphone capteras le signal (si tu as le wifi activé) et tu n'auras pas d'identifiants à entrer. Il faut privilégier le wifi à chaque fois que tu captes un réseau car tu économises ton quota de 50mo. Jette quand même un oeil de temps en temps sur ton téléphone pour voir si par accident il ne rebascule pas en 3G (cas où ta box se déconnecte par exemple). Il est facile de voir qu'on est en wifi car tu as un logo spécial sur ton téléphone qui apparaît sur l'écran.

Pour l'histoire de l'eap-sim, ça dépend de ton modèle de téléphone (ceux vendus par freemobile le sont quasi tous). C'est un système qui permet à la sim de se connecter automatiquement aux hotspots wifi freemobile qu'il capte, sans entrer d'identifiants freebox. Si ton téléphone est compatible eap-sim, si tu vas chez une personne avec une freebox (ou un voisin qui en aurait une), ton téléphone va se connecter automatiquement en wifi sans faire quoique ce soit. Tu n'auras pas besoin de demander les identifiants freebox de ces personnes (comme tu le feras avec ta livebox).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre