Couvertures & Zones blanches > PAS DE RÉSEAU 3G NI ITINÉRANCE ORANGE DEPUIS LE 11/07/12

Répondre
Francesco73
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

PAS DE RÉSEAU 3G NI ITINÉRANCE ORANGE DEPUIS LE 11/07/12

Message par Francesco73 » il y a 11 ans

Chambéry 73 pas DE connexion 3g ni d'itinérance orange DEPUIS LE 11/07. 3 appels service client mais pas de pb réseau pour eux. Le problème est présent qu'il s'agisse d'android ou iphone. Chose étrange, le signal 3g est présent sur le téléphone mais le signal est uniquement montant. Pas DE réception .

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Siraxel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Siraxel » il y a 11 ans

Bonsoir, et même constatation pour moi sur Lyon. Problème 3G depuis 2 / 3 jours sur les 2 Androids de la maison.

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 11 ans

Perso, ça fait plus d'un mois que j'ai des problème avec le data, souvent je suis à 100% sur le réseau (enfin toutes les briques quoi !) et le data se coupe puis se remet puis recoupe puis....

Enfin rendant la navigation sur internet quasi impossible :(
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 11 ans

Bonjour,

Pareil pour moi ... Depuis bien plus d'un mois que j'ai des problèmes avec la 3G et pourtant je suis loin de 3Go/mois. Je dois consommer environs 250Mb/mois et avoir de la 3G est mission quasi impossible lol.

Sinon, depuis deux semaine que je perds mon réseau et je me retrouve sans réseau presque tous les jours et entre 12h et 23h ... Bref, je suis en Drôme (Valence).

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
athlon34
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 116
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par athlon34 » il y a 11 ans

Vérifiez vos téléphones et insérez votre carte sim dans un autre téléphone pour contrôler ...

Les phénomènes que vous décrivez sont anormaux et le réseau free n'a plus de souci depuis longtemps ...

A vous lire
Abonné FreeBox V5 HD
Abonné FreeMobile : 14/07/2012
Iphone 4 Ios 5.1.1
Forfaits: -1x15.99 - 1x19.99
Portabilité pour 2 forfaits : Bouygues et B&You -- Bye Bye Martin !
SIM : Activées

fabest
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par fabest » il y a 11 ans

athlon34 a écrit :Vérifiez vos téléphones et insérez votre carte sim dans un autre téléphone pour contrôler ...

Les phénomènes que vous décrivez sont anormaux et le réseau free n'a plus de souci depuis longtemps ...

A vous lire
Même problème à Montpellier, ça ferait bcp de téléphones qui ne fonctionnent plus au même moment…

Pour moi c'est plutôt depuis 1 semaine environ.

Avatar du membre
athlon34
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 116
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par athlon34 » il y a 11 ans

Béziers, 17H54 : 3G impeccable. Par contre, depuis hier, bridage Youtube et Appstore que nous n'avions pas jusque là ...

Il semble effectivement que le réseau freemobile soit en plein bricolage ou ajustage ...
Abonné FreeBox V5 HD
Abonné FreeMobile : 14/07/2012
Iphone 4 Ios 5.1.1
Forfaits: -1x15.99 - 1x19.99
Portabilité pour 2 forfaits : Bouygues et B&You -- Bye Bye Martin !
SIM : Activées

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

L'antenne respire !
Son rayon de couverture est maxi aux heures creuses.
Aux heures de pointe, il devient réduit au minimum.
Entre temps, le rayon de couverture palpite, au gré de la charge de clients.
C'est à dire que l'accroche est sujette à des sautes, ce qui explique vos soucis.
Il en va de même avec les autres réseaux.
Sauf qu'avec Free, l'itinérance est quasi certaine, faute d'antennes suffisantes. A moins que le mobile soit sédentaire sous une antenne Free (la situation du vieux crouton).

Et ce ne sera qu'avec plus de 80% de couverture réseau que Free assurera son propre fonctionnement. Mais pas avant 2015 !
Entre temps, Free privilégie la densification. C'est à dire les villes en priorité. Exit la France profonde jusqu'en 2015.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

batucada
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par batucada » il y a 11 ans

bonjour a tous !!!

je vous fait part de mes probleme moi aussi !!! je suis de aix en provence a coter de marseille

j'ai un iphone 4 pas de 3g fin j'ai le logo 3g mais les pages internet commence a charger mais s'arrete et ne finisse pas ( notament google car je n'arrive pas a aller ailleur)

j'ai egalement un htc sensation sous androis 4.03 et le paramettre apn sont ok et depuis environ 7, 8 jour le logo 3g est present mais pas de connexin il y a que la fleche qui monte qui clignotte celle qui dessend ne fait rien

chose bizard sa marche de temps en temps mais sa marche quoi 5 10 min meme pas et hop sa marche plus pendant de longues heures.

j'ai telephoner a free apparement un probleme reseau

perso sa me rapelle au tout debut il m'avait sorti les meme choses et j'ai du galérer pour que sa remarche

ps : avec android j'ai tester de remettre android honeycombe avec le configmobile pareille sa marche pas

voila :D

Répondre