Couvertures & Zones blanches > Pas du tout de réseau
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 11 ans
Pas du tout de réseau
Bonjour,
Cherchant à m'installer dans les Baronnies, je suis dans un gîte à Aurel. Pas du tout de réseau dans toute la région, sauf à Sault (à 7 Kms) où ça coupe sans arrêt, et à Montbrun les Bains, à 7 Kms de route de montagne. A noter que la propriétaire du gîte qui vit dans la même maison que moi est sur Orange et que ça marche. Bouygues marche, SFR marche. Le réseau ne marche que dans le bourg même de Buis-les-<Baronnies, c'est tout... Autrement dit si je veux avoir un réseau avec Free je dois faire soit 7 Kms de route de montagne, soit une trentaine avec passage d'un col. Je paye pour quoi ?
J'ai bien entendu téléphoné à l'assistance sans aucubn résultat, pas même informatif, j'ai écrit sans aucun résultat, pas de suivi. Devinez pourquoi je vais retourner chez Bouygues ?
Je comptais une fois installé prendre une freebox, mais là je suis dégoûté de Free.
Cherchant à m'installer dans les Baronnies, je suis dans un gîte à Aurel. Pas du tout de réseau dans toute la région, sauf à Sault (à 7 Kms) où ça coupe sans arrêt, et à Montbrun les Bains, à 7 Kms de route de montagne. A noter que la propriétaire du gîte qui vit dans la même maison que moi est sur Orange et que ça marche. Bouygues marche, SFR marche. Le réseau ne marche que dans le bourg même de Buis-les-<Baronnies, c'est tout... Autrement dit si je veux avoir un réseau avec Free je dois faire soit 7 Kms de route de montagne, soit une trentaine avec passage d'un col. Je paye pour quoi ?
J'ai bien entendu téléphoné à l'assistance sans aucubn résultat, pas même informatif, j'ai écrit sans aucun résultat, pas de suivi. Devinez pourquoi je vais retourner chez Bouygues ?
Je comptais une fois installé prendre une freebox, mais là je suis dégoûté de Free.
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2087
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bas-Rhin
Salut
Si une sim orange capte, ta sim free devrait également capter.
Si ce n'est pas le cas c'est que soit ton téléphone est mal paramétré soit, sous réserve car pas connaisseur en la matière, une zone blanche. Dans ce dernier cas, si j'ai bien compris, la zone est couverte par un des trois opérateurs qui partage avec les autres
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Si une sim orange capte, ta sim free devrait également capter.
Si ce n'est pas le cas c'est que soit ton téléphone est mal paramétré soit, sous réserve car pas connaisseur en la matière, une zone blanche. Dans ce dernier cas, si j'ai bien compris, la zone est couverte par un des trois opérateurs qui partage avec les autres
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 11 ans
Bonjour
Non ce n'est pas mon tél puisque si je fais 7 Kms pour arriver dans un autre village, je capte, puisque je capte partout du côté de Marseille et à) Paris. A mon avis c'est une histoire liée à Free, c'est Free qui doit répondre et qui ne me répond pas.
Cordialement
Non ce n'est pas mon tél puisque si je fais 7 Kms pour arriver dans un autre village, je capte, puisque je capte partout du côté de Marseille et à) Paris. A mon avis c'est une histoire liée à Free, c'est Free qui doit répondre et qui ne me répond pas.
Cordialement
- Ysabel
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 612
- Enregistré le : il y a 12 ans
Ça peut quand même venir du téléphone.
Je te donne un exemple avec mon vieux samsung chez mon ex je ne captais pas (Bouygues), je captais chez moi, chez mes parents, quand je me déplaçais, mais pas chez lui. J'ai changé de téléphone avec la même carte sim et ho miracle je captais chez lui. C'est parce que le téléphone capte moins bien, donc quand le réseau est bon pas de soucis, mais dès que c'est un réseau faible hop plus rien.
Après ça ne veut pas dire que ça ne peut pas aussi être la faute de Free, je dis juste que la possibilité du téléphone n'est pas à exclure.
Quoi qu'il en soit, chez Free tu n'as pas d'engagement, tu prends donc la bonne décision pour toi en allant chez un autre opérateur.
Je te donne un exemple avec mon vieux samsung chez mon ex je ne captais pas (Bouygues), je captais chez moi, chez mes parents, quand je me déplaçais, mais pas chez lui. J'ai changé de téléphone avec la même carte sim et ho miracle je captais chez lui. C'est parce que le téléphone capte moins bien, donc quand le réseau est bon pas de soucis, mais dès que c'est un réseau faible hop plus rien.
Après ça ne veut pas dire que ça ne peut pas aussi être la faute de Free, je dis juste que la possibilité du téléphone n'est pas à exclure.
Quoi qu'il en soit, chez Free tu n'as pas d'engagement, tu prends donc la bonne décision pour toi en allant chez un autre opérateur.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero
téléphone HTC hero
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2087
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bas-Rhin
Ça c'est du scoop.Ysabel a écrit : Je te donne un exemple avec mon vieux samsung chez mon ex je ne captais pas (Bouygues)
Ysabel est l'ex de Martin Bouygues
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
- Ysabel
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 612
- Enregistré le : il y a 12 ans
lol ça pourrait être compris comme ça effectivement
M'enfin si même lui il a réseau pourri chez lui ça craint ^^
Je précise donc (même si vous avez compris) que chez mon ex (pas du tout connu) je ne captais pas (j'étais sur le réseau Bouygues)
M'enfin si même lui il a réseau pourri chez lui ça craint ^^
Je précise donc (même si vous avez compris) que chez mon ex (pas du tout connu) je ne captais pas (j'étais sur le réseau Bouygues)
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero
téléphone HTC hero
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
C'est la raison de ta rupture avec ton ex ? chez l'actuel, tu captes mieux ?
OK, je sors
OK, je sors
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
100 % d'accord. Au moins, quand on capte mal, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même... et à l'opérateur
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 11 ans
Après avoir parlé à Vaison-la-romaine et à Carpentras avec des téléphonistes, j'ai confirmation des problèmes dans la région, par exemple à Vaison, tous les soirs coupures chez Free ! Ca viendrait d'Orange. En tous cas rien à attendre de Free, non seulement je quitte Free, mais je n'y reviendrai pas. Ce n'est pas le tour de se faire un maximum de clients, encore faut-il qu'il y ait un suivi, ce qui n'est vraiment pas le cas. J'ai ouï dire que de nombreuses personnes revenaient du low cost, parce que tant que ça va, c'est formidable, mais s'il y a un problème il n'y a plus personne. Or il y a deux ans j'ai eu un gros problème et j'ai vu la directrice du magasin où j'avais fait l'achat, monter au créneau, et il a fallu qu'elle y aille drôlement fort pour que j'obtienne enfin réparation. avec Free on a tous entendu des histoires où il n'y avait pas de répondant. Je préfère payer le double mais avoir un réseau qui marche et l'esprit... libre !
Fin du mélodrame...
Fin du mélodrame...
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Dans ton cas, tu as pris la bonne décision. Tout ira bien maintenant avec ton nouvel opérateur... ou pas
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
Si tu vas chez B&You, attends toi à ce que soit PIRE !
Pour ma part, j'en sors, et très très heureux d'être sur freemobile, c'est le jour et la nuit.
voici ci-dessous mon expérience B&You :
1 - Bridage évident des abonnés B&You par rapport à ceux de Bouygues "Normal" : Les 3 quarts des émetteurs ne donnent pas la 3G aux cartes Sim B&You ... et si dans une journée, vous avez un peu usé du Web, BOUM ! la 3G disparait et vous repassez en Edge sans pour autant bien sûr avoir dépassé le quota de 3Go. Sans parler du gigantesque bug chez bouygues concernant le roaming entre la 3G et l'Edge, les bascules se font mal, les communications coupent ... et comme il leur reste énormément d'émetteurs en Edge, si vous basculez d'un émetteur 3G vers un émetteur Edge, vous êtes sûr que votre communication va être coupée et que votre téléphone va mettre plus de 2 minutes à raccrocher le réseau !
2 - De nombreux appels passent directement sur la messagerie alors que le téléphone est allumé et en plein réseau : là aussi, bridage des abonnés B&You en fonction des occupations des émetteurs
3 - Service Assistance et Après Vente INEXISTANT. Ils s'appuient sur leur pseudo communauté pour que les gens se débrouillent tout seuls entre eux, autant vous dire que c'est plus que la cata ! Sans parler de leur site, complètement fouilli, bordélique au possible, on y trouve rien, et en plus il rame gravement ... quand il n'est pas planté !
4 - Bug Monstrueux depuis des mois et qu'ils n'ont toujours pas corrigé : impossible d'émettre des appels en numéro masqué ... Si vous demandez à votre téléphone de "masquer le numéro appelant", ça plante !
5 - Un réseau toujours perfectible au niveau couverture chez Bouygues, même s'ils se gargarisent en disant que leur réseau est maintenant au Top, toujours des trous béants de couverture, une 3G escargot ... ils ont encore beaucoup de boulot !
J'en passe et des meilleures ...
Très content donc d'être venu sur Freemobile, j'attendais impatiemment le dégroupage de ma commune pour revenir sur la freebox et enfin m'abonner à freemobile. C'est fait depuis début juillet !
Bien Cordialement
Pour ma part, j'en sors, et très très heureux d'être sur freemobile, c'est le jour et la nuit.
voici ci-dessous mon expérience B&You :
1 - Bridage évident des abonnés B&You par rapport à ceux de Bouygues "Normal" : Les 3 quarts des émetteurs ne donnent pas la 3G aux cartes Sim B&You ... et si dans une journée, vous avez un peu usé du Web, BOUM ! la 3G disparait et vous repassez en Edge sans pour autant bien sûr avoir dépassé le quota de 3Go. Sans parler du gigantesque bug chez bouygues concernant le roaming entre la 3G et l'Edge, les bascules se font mal, les communications coupent ... et comme il leur reste énormément d'émetteurs en Edge, si vous basculez d'un émetteur 3G vers un émetteur Edge, vous êtes sûr que votre communication va être coupée et que votre téléphone va mettre plus de 2 minutes à raccrocher le réseau !
2 - De nombreux appels passent directement sur la messagerie alors que le téléphone est allumé et en plein réseau : là aussi, bridage des abonnés B&You en fonction des occupations des émetteurs
3 - Service Assistance et Après Vente INEXISTANT. Ils s'appuient sur leur pseudo communauté pour que les gens se débrouillent tout seuls entre eux, autant vous dire que c'est plus que la cata ! Sans parler de leur site, complètement fouilli, bordélique au possible, on y trouve rien, et en plus il rame gravement ... quand il n'est pas planté !
4 - Bug Monstrueux depuis des mois et qu'ils n'ont toujours pas corrigé : impossible d'émettre des appels en numéro masqué ... Si vous demandez à votre téléphone de "masquer le numéro appelant", ça plante !
5 - Un réseau toujours perfectible au niveau couverture chez Bouygues, même s'ils se gargarisent en disant que leur réseau est maintenant au Top, toujours des trous béants de couverture, une 3G escargot ... ils ont encore beaucoup de boulot !
J'en passe et des meilleures ...
Très content donc d'être venu sur Freemobile, j'attendais impatiemment le dégroupage de ma commune pour revenir sur la freebox et enfin m'abonner à freemobile. C'est fait depuis début juillet !
Bien Cordialement
Abonné FreeBox V5 HD
Abonné FreeMobile : 14/07/2012
Iphone 4 Ios 5.1.1
Forfaits: -1x15.99 - 1x19.99
Portabilité pour 2 forfaits : Bouygues et B&You -- Bye Bye Martin !
SIM : Activées
Abonné FreeMobile : 14/07/2012
Iphone 4 Ios 5.1.1
Forfaits: -1x15.99 - 1x19.99
Portabilité pour 2 forfaits : Bouygues et B&You -- Bye Bye Martin !
SIM : Activées
Quand vous êtes à la campagne, et plus encore à la montagne,Mecontentaupossible a écrit :Cherchant à m'installer dans les Baronnies, je suis dans un gîte à Aurel. Pas du tout de réseau dans toute la région, sauf à Sault (à 7 Kms) où ça coupe sans arrêt, et à Montbrun les Bains, à 7 Kms de route de montagne. A noter que la propriétaire du gîte qui vit dans la même maison que moi est sur Orange et que ça marche. Bouygues marche, SFR marche. Le réseau ne marche que dans le bourg même de Buis-les-<Baronnies, c'est tout... Autrement dit si je veux avoir un réseau avec Free je dois faire soit 7 Kms de route de montagne, soit une trentaine avec passage d'un col. Je paye pour quoi ?
J'ai bien entendu téléphoné à l'assistance sans aucubn résultat, pas même informatif, j'ai écrit sans aucun résultat, pas de suivi. Devinez pourquoi je vais retourner chez Bouygues ?
choisissez votre opérateur en fonction de la réception et de votre appareil.
Avec 15% de couverture, vous pouvez être sûr que Free ne couvre pas beaucoup.
Et que l'itinérance via Orange est souvent merdique.
Ne vous obstinez pas avec Free, Free ne vous en voudra pas.
Vous vous rendez service, et vous rendez service à Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF