non enregistré sur le réseau

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Messagepar 2fic » Dim 29 Mar 2015 15:57

bonjour tout le monde,
il y a 3 mois j'ai acheté un samsung galaxy s5 mini, neuf dans sa boite, il marche super bien jusqu’à hier matin ...
j'ai essayé de passer un appel et là, un message m'indique "non enregistré sur le réseau".... j'ai tout essayé, rien y fait je ne peux tout simplement pas appeler ni envoyer de message et ni recevoir !!!
je passe un coup de téléphone a un conseiller free mobile et la c'est la grande surprise mon portable est bloqué car le premier propriétaire a cesser de payer les factures du coup Bouygues a demander le blocage du téléphone auprès de free, j'ai appelé la dame qui ma vendu le téléphone , surprise encore le numéro est bloqué aussi, l'adresse est fausse aussi ...
j'ai essayé de trouver une solution encore une fois avec le conseiller mais rien a faire et le problème c'est que ce dernier n'a même pas essayer de me donner une solution ou un conseil ....
je suis vraiment déçu par free , je suis client freebox depuis 2010 et de free mobile depuis le lancement, un simple geste de leurs part me facilitera la tache et éviter de perdre 220 euro prix d'achat du téléphone et aussi de me retrouver dans une autre situation qui mène nul part ( une plainte auprès de la police )
il ya quelques jours j'ai reçu chez moi quelqu’un de chez numericable il m a fait une proposition et j'ai refusé car je voulais rester chez free, il ma laisser son numéro pour le contacter en cas ou je change d'avis et je crois que je vais le contacter dans la semaine car je ne supporte pas qu'on laisse tomber ses clients de cette manière ...
pour l'instant j'aimerais avoir une solution svp ... y a t'il une solution pour ce problème !!! comment faire pour débloquer mon portable
merci d'avance
bien cordialement
2fic
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Re: non enregistré sur le réseau

Messagepar mecano91 » Dim 29 Mar 2015 18:12

Free ou tout autre opérateur ne pourra rien changer a la situation la seulle facon que le portable soit débloqué c'est que son numero de serie ne soit plus blackliste
Pour sa il faut qu'il soit retiré par celui qui l'y a mit c'est a dire la police ou l'opérateur a qui le portable a été volé !
mecano91
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Re: non enregistré sur le réseau

Messagepar Falager » Dim 29 Mar 2015 19:33

Le sport national, c'est de revendre le mobile qu'on n'a pas payé dans son intégralité, voire purement et simplement volé.
Achetez du neuf, pas du vent !
Et ça, ça ne dépend pas de l'opérateur, mais du client.
Mais le pigeon dodu, ça se trouve...

Ce qui est clair, c'est qu'un mobile blacklisté ne sera pas débloqué avant un bail. Autant le jeter à la poubelle...
Maintenant que Numéricable fasse le croque mort, ça m'interpelle !
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Re: non enregistré sur le réseau

Messagepar FREDO » Lun 30 Mar 2015 11:44

Bonjour,

C'est malheureusement le risque dans les ventes de téléphone entre particuliers qui ne se connaissent pas. Ca permet au vendeur de gagner sur les 2 tableaux en vendant un appareil qu'il va déclarer voler ou perdu auprès de son assurance.

Si on achète un téléphone d'occasion il faut le faire auprès de personnes de "confiance" (amis proches, familles) contre lesquelles on pourra se retourner facilement en cas de problème. Bien entendu, si ce n'est pas de la famille proche, il faut acter la vente par écrit.

Si malgré tout on achète un téléphone à un inconnu. Il faut s'entourer de précautions :

- acheter un téléphone d'une personne résidant près de chez soi
- ne pas acheter à distance contre envoi d'argent. Rencontrer la personne physiquement pour la payer et récupérer la marchandise sur place.
- tester l'appareil avec sa sim pour voir s'il fonctionne et s'il est désimlocké.
- inspecter l'appareil sous toutes ses coutures pour voir s'il n'existe pas de défauts apparents et si ce n'est pas une copie (ça existe malheureusement comme des iphones dont le logo apparait à l'allumage mais qui ne contient rien à l'intérieur)
- exiger un téléphone dans son coffret d'origine avec tous les accessoires et les numéros d'imei et autres apparents. S'assurer que les numéros sur la boite correspondent à ceux du téléphone. Au besoin, vérifier que l'imei du téléphone est le même que ceux de la boite et ceux marqués près de la batterie (Pour connaître son code imei, il suffit de taper *#06# sur le clavier du portable).
- exiger une facture d'achat d'origine reprenant les références exactes figurant sur l'appareil et la boite. Au besoin, téléphoner au numéro du vendeur figurant sur la facture pour s'assurer que c'est une facture de chez eux par exemple.
- faire un acte de vente écrit entre les 2 parties avec les références complètes de l'appareil et celles des 2 parties (s'inspirer de la facture d'origine).
- faire une copie de la carte d'identité du vendeur

Ces quelques précautions permettrons de limiter les risques, de prouver sa bonne foi en cas de problème mais n'éliminerons pas à 100 % les problèmes.
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