Android > Problème GPS Samsung Ace

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
lastico
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Problème GPS Samsung Ace

Message par lastico » il y a 12 ans

Bonjour,
j'ai un téléphone samsung ace S5830 sous androïd 2.3.5. Je précise que le téléphone a été acheté en Allemagne, et fonctionne parfaitement, à un détail près :
le GPS.
Impossible d'utiliser le gps, il ne trouve pas de signal. J'ai essayé l'application pour tester le GPS, pas de signal. Je ne pense pas que c'est un problème lié au téléphone en lui même car je dispose de deux téléphones identiques, et le problème existe sur les deux.
Je pense que c'est un problème de configuration, mais j'ai fait le tour de tous les menus, et ne voir pas de solution. Si quelqu'un a une piste.

Lastico.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Perso, je peux pas t'aider, j'ai aussi le galaxy ace (pris chez free par contre) et le gps fonctionnait très bien.

Je m'appretais à te dire que aucun problème, mais en tapant ma réponse j'ai lancé le gps pour confirmation et moi aussi là ce matin même problème que toi, ça ne fonctionne plus.....
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

D'ailleurs il serait aussi intéressant d'avoir l'avis de personne ayant d'autres android, voir d'autre portable, par ex axelito et son iphone.......

Hostoire de savoir si c'est pas juste un problème réseau....
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

lastico
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lastico » il y a 12 ans

Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas un problème de réseau, ou alors pas un problème nouveau. J'ai ce portable depuis un moment (depuis que je suis chez free mobile), et j'ai toujours eu ce problème. Je pense vraiment que c'est un truc de config du GPS, genre effacer des données de config ou quelque chose comme ça.. Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai vu que je n'étais pas seul avec ce problème.
viewtopic.php?f=27&t=3156
J'ai essayé la solution indiqué à la fin du message, mais les codes indiqués pour faire la configuration ne fonctionnent pas sur android 2.3.5. C'est quand même un peu étrange ces menus cachés (sans doute pour éviter de faire des conneries.. M'enfin la config du gps devrait être accessible).
J'ai aussi essayé GPS aids et SGS tools, sans résultats.

Merci pour votre aide.

lastico
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lastico » il y a 12 ans

C'est réglé. Voir le post
http://forum.xda-developers.com/showthr ... 418&page=4
pour ma part, j'ai modifié secgps.socket et pas secgps.conf

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

J'ai essayé à nouveau ce matin de la voiture, sur l'autoroute, et ça fonctionne, mais le temps avant de choppé les satellites est très très long, plusieurs km, j'ai bien cru que j'allais arrivé au boulot avant la connexion....
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Nouvelle tentative de connexion gps avec mon galaxy ace.

la connexion se fait toujours, mais le temps de connexion est vraiment très très long.

des idées ?
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Avatar du membre
Tarzan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Blois

Message par Tarzan » il y a 12 ans

Bonjour. Le GPS fonctionne parfaitement sur Ace, et cela sans avoir à modifier quoique ce soit dans la config. Pour ce qui est du temps de recherche des satellites c'est assez rapide ( + ou- 1 mn ) mais à condition de rester immobile et dans un lieu accessible... aux satellites ! En roulant, comme lu plus haut ( Wolfen 38 ) la puce rame pour les accrocher, surtout sur voie rapide ou périf avec des ponts et tunnels en pointillé. Salut !
Abonné FreeBox V5
FreeMobile depuis le 18 janvier 2012 Forfait 15,99
Galaxy Ace Galaxy S2 Huawei Honour

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Oui en effet c'est mon cas, j'ai fait 2 essais, un sur autoroute, et undans la société où je bosse et le réseau à l'intérieur est pas terrible, et dans les 2 cas il a fallu pas mal de temps pour trouver les satellittes, c'est peut être une impression, mais il me semble que mon nokia 5800 se connectait bien plus vite.....
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

lastico
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lastico » il y a 12 ans

Tarzan a écrit :Bonjour. Le GPS fonctionne parfaitement sur Ace, et cela sans avoir à modifier quoique ce soit dans la config. Pour ce qui est du temps de recherche des satellites c'est assez rapide ( + ou- 1 mn ) mais à condition de rester immobile et dans un lieu accessible... aux satellites ! En roulant, comme lu plus haut ( Wolfen 38 ) la puce rame pour les accrocher, surtout sur voie rapide ou périf avec des ponts et tunnels en pointillé. Salut !
Mais oui c'est ça, bien sûr !
Tu sais mieux que moi que mon GPS fonctionne sans config !
Je te rappelle qu'on a certainement ni le même os, ni le même Kernel sur notre samsung.
Et que le mien vient d'Allemagne, où je ne sais pas si le GPS est géré pareil (mais tu dois le savoir...).
Donc merci de rester calme sur les affirmations péremptoires du style "ça marche, j'ai testé".
Tu veux quoi ? Un factory reset + une vidéo d'une demi heure pour te montrer que le gps ne marche pas ? Après tu me croiras ?
Ou directement venir me voir ?

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

Toujours pas de mieux de mon coté, le temps que mon tel choppe un satellite, je suis arrivé à destination.... frustrant, surtout que je m'en sers, enfin m'en servais :shock: beaucoup.
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

lastico a écrit :
Tarzan a écrit :Bonjour. Le GPS fonctionne parfaitement sur Ace, et cela sans avoir à modifier quoique ce soit dans la config. Pour ce qui est du temps de recherche des satellites c'est assez rapide ( + ou- 1 mn ) mais à condition de rester immobile et dans un lieu accessible... aux satellites ! En roulant, comme lu plus haut ( Wolfen 38 ) la puce rame pour les accrocher, surtout sur voie rapide ou périf avec des ponts et tunnels en pointillé. Salut !
Mais oui c'est ça, bien sûr !
Tu sais mieux que moi que mon GPS fonctionne sans config !
Je te rappelle qu'on a certainement ni le même os, ni le même Kernel sur notre samsung.
Et que le mien vient d'Allemagne, où je ne sais pas si le GPS est géré pareil (mais tu dois le savoir...).
Donc merci de rester calme sur les affirmations péremptoires du style "ça marche, j'ai testé".
Tu veux quoi ? Un factory reset + une vidéo d'une demi heure pour te montrer que le gps ne marche pas ? Après tu me croiras ?
Ou directement venir me voir ?
Il faut que tu commences par le début.
Ton GPS est il activé?
Tes connexions de données sont elles activées? car sans data pas de cartes!
Pour aller un peu plus vite, tu (vous) pouvez activer le gps, activer la wifi et faire un test de localisation à la fenêtre de votre chez-vous.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
guillaume49
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 408
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par guillaume49 » il y a 12 ans

il faudrait peut-etre que vous compariez vos versions

(@lastico: evites de partir au quart de tour, ca ne fera pas avancer le schmilblick ;) )
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Si t'a acheté ton tel en Allemagne, ta radio est peut-être différente. Pour la garantie, je pense que c'est mort, t'a rien à perdre à changer ta rom.
Jette un œil ici : http://forum.frandroid.com/forum/204-ga ... nt-rom-co/.

Choisit une rom qui t'inspire, root ton tel, installe un recovery et flash le avec une rom custom.

Tuto pour rooter : http://forum.frandroid.com/topic/89204- ... uelle-rom/

Installer clockworkmod : http://forum.frandroid.com/topic/65840- ... ngerbread/

Fait une sauvegarde de ta rom d'origine via clockworkmod, et flash ton tel.

Si tu ne sait pas quel rom choisir, cyanogenmod est une valeur sure.
Nexus 5 & 7

Fred2
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Fred2 » il y a 12 ans

bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi j'ai des problème de GPS avec mon galaxy Ace (acheté chez free). Malheuresement je n'ai aucune solution je viens juste témoigner et contater que l'on est très (trop) nombreux a avoir ce problème. Au début tout aller bien et depuis une quinzaine de jours " attente recherche du signal GPS" en ville à la campagne sur route.... je l'ai laissé chercher une journée sur place sans succés.
Que cela vienne du tel ou de free, je trouve cela in-na-mi-sible. Devoir passer son temps sur des forums et autres sites internet pour utiliser "normalement" un appareil me gonffle. bidouiller tout les jour les appli me semble tout aussi insuportable.
Si j'ai des infos je ne m'anquerai pas de vous en faire profiter.
Les smart phone c'est bien , mais je me demande s'il ne faut pas mieux un tel qui ne fait que tel. Un GPS qui ne fait que GPS, un mp3 qui ne fait que mp3, une bousole qui ne fait que bousole, un...........
A+

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Salut,

Le GPS et Free ne son pas liés. Tu peux trés bien utiliser ton gps sans carte sim. La seule chose que t'apporte ta sim c'est les datas pour le plan.

Donc si le GPS te localise pas c'est l'appareil (ou les satellites :D
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :Donc si le GPS te localise pas c'est l'appareil (ou les satellites :D
Dommage, donc 2 solutions, changer de tel, ou se perdre ! :D

Vu le prix d'un mobile, je vais ressortir mes bonnes vieilles cartes ! :shock:
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Fred2 a écrit :bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi j'ai des problème de GPS avec mon galaxy Ace (acheté chez free). Malheuresement je n'ai aucune solution je viens juste témoigner et contater que l'on est très (trop) nombreux a avoir ce problème. Au début tout aller bien et depuis une quinzaine de jours " attente recherche du signal GPS" en ville à la campagne sur route.... je l'ai laissé chercher une journée sur place sans succés.
Que cela vienne du tel ou de free, je trouve cela in-na-mi-sible. Devoir passer son temps sur des forums et autres sites internet pour utiliser "normalement" un appareil me gonffle. bidouiller tout les jour les appli me semble tout aussi insuportable.
Si j'ai des infos je ne m'anquerai pas de vous en faire profiter.
Les smart phone c'est bien , mais je me demande s'il ne faut pas mieux un tel qui ne fait que tel. Un GPS qui ne fait que GPS, un mp3 qui ne fait que mp3, une bousole qui ne fait que bousole, un...........
A+
Si ça fonctionnait au début, c'est peut-être un bug logiciel. Essaye de faire un reset usine (Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > restaurer valeurs usine)
Attention, ça va tout effacer, mais avec la syncro de ton compte gmail, ça remettra tout tes contacts, applis et agendas tout seul.
Nexus 5 & 7

Fred2
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Fred2 » il y a 12 ans

Merci pour la réponse.

Mais comment être sure que mon répertoire tel et le journal des appels ne seront pas perdu? Le compte Gmail permet vraiment de tout récuperer?
Quelle manip faire pour tout récuperer?
Merci en tout cas de votre aide.

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Fred2 a écrit :Merci pour la réponse.

Mais comment être sure que mon répertoire tel et le journal des appels ne seront pas perdu? Le compte Gmail permet vraiment de tout récuperer?
Quelle manip faire pour tout récuperer?
Merci en tout cas de votre aide.
Pour la sauvegarde de ton répertoire,
attention je vais te parler d'un SGS, je ne sais pas si c'est applicable à ton Ace.
Tu vas dans le répertoire tu vas sur menu "import/export" exporter vers carte SD et tu exportes sur ta SD externe. Opération inverse pour les importer.
Pour le journal d'appel, je ne connais pas de manip light. De toute façon ca ne me sert pas à grand chose
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre