Android > Samsung Galaxy S5 - Probleme de proxy

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
VaasDewitt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Samsung Galaxy S5 - Probleme de proxy

Message par VaasDewitt » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau terminal free, le Samsung Galaxy S5. Malheureusement, il m'est impossible d'accéder à internet : chaque tentative se solde par le message suivant :

"Impossible de se connecter au serveur proxy.
Un serveur proxy agit en tant qu'intermédiaire entre votre appareil mobile et d'autres serveurs. A l'heure actuelle, votre système est configuré pour utiliser un serveur proxy, mais il est impossible d'établir la connexion avec internet."

J'ai fais plusieurs recherches depuis hier soir mais je n'ai pas encore trouvé la solution : il y a bien eu l'idée de l'utilisation du logiciel "mobil config free" mais, évidemment, n'ayant pas d’accès internet, je ne peux pas le récupérer. J'ai également appelé le service free mais apres les vérifications de routine, ils n'ont pu m'aider sur le moment et un technicien doit me rappeler lundi en fin de journée. Le truc, c'est que si c'est jouable, j'en aurai bien eu besoin avant donc je viens vous voir :) Il semble que ce problème se posait déjà sur le S4 mais je n'ai encore vu nulle part de topic dédié au s5 et je n'ai pas réussi à adapter les idées indiquées.

Quelque chose me dit du coup que ce topic pourra s'avérer bien utile pour de futurs utilisateurs du Galaxy S5, et que c'est le bon moment pour l'ouvrir :)

Ainsi si l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème et qu'il a une solution, je lui en serai grandement reconnaissant ;)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Pour l'application tu n.as pas de box chez toi ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

VaasDewitt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par VaasDewitt » il y a 9 ans

Bonjour,

La solution a été trouvée, je vous en reporte ici la teneur : il s'est avéré que les coordonnées de connexion ont été automatiquement transférées par le biais de mon compte android. Sauf que le transfert automatique s'est mal effectué et cela ne fonctionnait donc pas. J'ai donc du "oublier" les réseaux connus sur le téléphone et les re-paramétrer manuellement. L'ensemble fonctionne impeccablement maintenant.

(Pour répondre à la question, oui, j'ai une freebox v5 à la maison, mais comme je ne pouvais m'y connecter ça n'aidait pas :) )

En espérant que ce topic puisse servir à d'autres

whitecherry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par whitecherry » il y a 9 ans

Bonjour,

1 an après ce topic m'a été très utile, je n'avais pas pensé à ce problèmes de données automatiques faussées. Merci beaucoup.

Répondre