Android > LG G3 et la 4g chez free

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Fictif29
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

LG G3 et la 4g chez free

Message par Fictif29 » il y a 9 ans

Salut à tous!

Récemment migré vers le forfait à 19,99 euros (avec 20 go de donnée mobile), et après avoir acheté un LG G3, j'ai remarqué que je n'ai pas accès à la 4G ou LTE du tout. Malgré les paramètres bien configurés, je m'y connais un peu dans le domaine.
J'ai appelé il y a quelques jours l'assistance FreeMobile pour en savoir plus, car j'ai activé les données 4G sur le site internet également, et la personne m'a confirmer que la carte SIM est bien 4G et que tout est nickel.
Mais cependant, je n'ai toujours pas la 4G, c'est bizarre.
Peut-être que quelques uns d'entre vous, ayant le même problème, pourraient partager les diverses solutions?!
Car je ne sais plus si c'est le téléphone ou le réseau Free.

J'en profite pour parler d'un autre problème mais peut-être lié, je n'arrive pas à envoyer de mail via l'application Mail (hotmail) sur le smartphone (via donnée mobile activée), j'en reçois bien lorsqu'il y a synchronisation mais lorsque j'essaie d'en envoyer, j'ai un message d'erreur qui indique que "le serveur est actuellement indisponible, veuillez réessayer ultérieurement", ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que lorsque j'active la WIFI, le mail est bien envoyé, c'est seulement lors d'envois via Donnée mobile qu'il y a ce bug.

J'ai déjà configuré le serveur entrant et sortant (SSL, TLS...) mais pas encore résolu.

Je vous remercie par avance de votre aide.

:)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

As tu contrôler qu'il y avait bie la 4G ou tu te trouve ?
Pour ton deyxième probléme c'est plus liée à l'itinérance , ce qui me ramène à ma question.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 9 ans

bonjour

deux solutions :

faire une recherche manuelle des réseaux et voir si free 4g s'affiche ou
dans les paramètres réseaux mettre LTE 4g seulement ainsi vous verrez si vous accrochez la 4g

Répondre