Android > Impossible d'appeler (Z3 compact)

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
krackle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Impossible d'appeler (Z3 compact)

Message par krackle » il y a 9 ans

Bonjour,
J'ai depuis hier un problème avec mon xperia Z3 compact avec un forfait free mobile illimité a 15,99.
Il est impossible pour moi d'envoyer des messages ainsi que des appels, ni même en recevoir.
Lorsque je tente d'appeller il m'affiche "reseau mobile indisponible" alors que mon telephone m'indique que j'en ai....
J'ai essayé quelques manipulations que j'ai pu trouver sur internet, et rien ne marche.
Je commence a croire que mon téléphone est bloqué.

J'ai acheté ce téléphone "neuf" sur ebay il y a deux mois. Le vendeur m'a fourni une facture indiquant qu'il l'a acheté chez bouygues, et le numéro IMEI corresponds et il est débloqué tout operateurs. Mais est-ce possible qu'un probleme se soit produit qui ai abouti au blocage de mon mobile...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Puis ce que ton mobile est semble t'il débloqué tous opérateurs, insère une autre SIM dans ton mobile afin de voir si le mobile est OK.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Il existe des achats sur des sites internet qui sont simlockés pour 1 opérateur. Parfois pour bénéficier d'une offre promotionnelle de l'opérateur.
C'est probablement ton cas.
Comme le dit Bataclan, une sim autre que Bouygues pourra le démontrer.
Noter qu'il faut 3 mois avant de demander un desimlockage.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

krackle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par krackle » il y a 9 ans

J'ai eu des nouvelles,
J'ai emprunté le téléphone d'un ami pour contacter mon operateur, et la free m'a annoncé que mon téléphone avait été declaré comme volé par bouygues telecom et blacklisté.
Enfin je l'avait acheté "comme neuf" avec la facture et la boite sur ebay donc je pensais pas avoir de problemes. J'ai appelé paypal par la suite et ils ont lancé une procedure litige.
Je me rends demain au commissariat pour porter plainte, et surement me faire confisquer mon téléphone par la même occasion...

Donc voila, le probleme etait pas d'ordre materiel. J'ai juste eu affaire a un arnaqueur.
Maintenant plus qu'a patienter, mais je devrais être remboursé.
Juste une grosse perte de temps.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Ton histoire n'est malheureusement pas un cas isolé. C'est toujours délicat d'acheter un téléphone d'occasion à un particulier. Tu as celui qui te revend un téléphone volé, celui qui te revend un téléphone réellement acheté mais qu'il déclare ensuite volé, celui qui te vend un téléphone de marque mais qui n'est qu'une vulgaire copie....

Il faut privilégier l'achat auprès d'un professionnel situé en France, d'un particulier qu'on connaît bien...

Si vraiment tu achètes à un particulier, il faut tester le téléphone devant lui en mettant ta propre sim, vérifier qu'il n'a pas de défauts apparents en examinant tous les angles. Si tu fais affaire, privilégie un particulier de ton secteur géographique. Demande une facture d'achat (même s'il peut en bidouiller une), vérifie les infos sur la facture et sur la boite du téléphone (car il faut acheter un téléphone avec tous les accessoires et la boite). Contrôle le numéro d'IMEI sur la facture, la boite et sur l'écran du téléphone en tapant *#06# et sous la batterie (si accessible).

Il faut aussi faire un papier de vente qui reprend les identités complètes de l'acheteur et vendeur (nom, prénom, adresse), prix de vente et références complètes du produit. Prends le temps de lui demander sa carte d'identité et d'en faire une copie (même s'il peut venir avec une fausse mais bon...). Au moins, si tu vois qu'il tique pour ces démarches, tu peux être sûr que ça ne sent pas bon. Si c'est ok, tu pourras faire valoir ton bon droit en cas de pépin même si ça ne te garantie pas un remboursement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 9 ans

Bsr.
Le vendeur avait combien d'évaluations sur ebay ??

Répondre