Android > [Résolu] - "Votre carte SIM ne vous permet pas de vous co."

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Bumblebee
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

[Résolu] - "Votre carte SIM ne vous permet pas de vous co."

Message par Bumblebee » il y a 9 ans

Bonsoir,

Après avoir fait la MAJ pour Android 5.0.1, je ne parviens plus à me connecter au réseau (juste avant de faire la MAJ tout marchait, et après plus rien, même pas SMS/appel). J'en détecte plusieurs (dont Free), mais j'ai ce message "votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau". J'ai essayé sur tous les réseaux que je détectait (au cas ou, bien que je sois chez Free). J'ai donc fais quelques recherches sur internet, et j'ai vu qu'il fallait peut-être reconfigurer les APN. Donc je tente en prenant la configuration officielle de Free, sauf que dans mon menu paramètres APN, j'ai le message "Les paramètres de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur". Donc j'ai beau configurer un APN et l'enregistrer, il n’apparaît pas dans al liste. J'ai également vu d'après certains posts qu'il fallait peut-être désimlocker de nouveau la SIM, sauf que à ce que j'ai compris Free ne la simlock pas, donc pas besoin. J'ai été vérifier sur mon compte abonné et elle est marquée comme activée.

Bref, la prochaine fois mon téléphone pourra me mettre autant de messages qu'il veut sur la nouvelle version d'Android, j'upgraderais pas. Si vous avez des suggestions pour mon cas, ce serait sympa (j'espère surtout qu'elles arriveront avant que le téléphone passe par la fenêtre :roll: ).

Merci

P.S : au fait j'ai un Nexus 4, si ça peut aider.
Modifié en dernier par Bumblebee le Mer 28 Jan 2015 13:17, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bumblebee
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bumblebee » il y a 9 ans

J'ai auto résolu mon problème. Voici ma solution pour ceux qui auraient le même problème :

Suite à la MAJ d'Android, le téléphone ne me demandait plus mon code carte SIM au démarrage. Je n'arrivais pas à le rétablir, donc j'ai démarré en mode sans échec pour voir ce que ça donnait, et dans ce mode il me demandait bien mon code. Je me suis alors rendu compte que c'était la surcouche de Go Locker Ex qui posait problème. Donc j'ai désinstallé, redémarré le téléphone et il m'a enfin demandé mon code SIM, ce qui a débloqué ma carte et m'a permis de me connecter au réseau.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Bumblebee a écrit :Je me suis alors rendu compte que c'était la surcouche de Go Locker Ex qui posait problème. Donc j'ai désinstallé, redémarré le téléphone et il m'a enfin demandé mon code SIM, ce qui a débloqué ma carte et m'a permis de me connecter au réseau.
Et c'est pour quoi faire ce logiciel ?
Et comment a-t-il débarqué sur ton smartphone ?
Merci de ton feed back.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre