Android > Samsung jamais en 3G sur Paris

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Chlewicz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Samsung jamais en 3G sur Paris

Message par Chlewicz » il y a 8 ans

Bonjour tout le monde!

Je suis client chez free depuis plusieurs années, toujours très content. J'ai donc la freebox révolution et depuis un an un forfait freemobile sur mon iPhone dont je suis très content (habitant Paris, toujours en 3G).
J'ai donc conseillé à ma compagne de quitter Bouygues pour venir chez Freemobile (notre deuxième forfait 15€).

Cependant, avec son nouveau Samsung Galaxy Core Prime (vendu sur la boutique freemobile), presque impossible d'avoir internet (alors que nous habitons à Paris). Nous avons donc paramétré son téléphone comme indiqué sur le site (config de l'APN, vérifié que données mobiles et itinérance étaient cochés, mode réseau en automatique, opérateur réseau en automatique, en dernier recours restaurer les valeurs APN par défaut), on a regardé sur les forums (par ex. viewtopic.php?f=4&t=10342&p=67620&hilit=Edge#p67620), on a acheté un boîtier femto pour la Maison, on a envoyé un mail à l'assistance freemobile (qui nous a répondu avec des liens vers le site internet...), on a appelé l'assistance téléphonique (qui n'a trouvé aucune solution si ce n'est de me dire que nous étions sûrement dans une zone qui ne passe pas... A Paris...).
Rien n'a marché, elle est toujours au mieux en Edge/H+ alors que mon iPhone est toujours en 3G.

En essayant une puce Virgin Mobile, elle était direct en 4G.

La seule solution que j'ai trouvé c'est forcer la connexion sur le 1er réseau Free (il y en a deux possibles) et décocher l'itinérance. Ce qui n'est pas top et déconseillé sur un autre article de ce forum. De plus, elle n'est qu'au mieux en 3G.

Mais même là, et je ne comprends pas pourquoi, elle passe de temps en temps sur du Edge/H+ (alors que seules les antennes Oranges sont en Edge et que l'itinérance est décochée...).

Qui aurait la solution de la dernière chance?

Merci beaucoup d'avance!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Il faudrait vérifier si cela vient de l'antenne.
Se déplacer à plus de 2KM et essayer en automatique.
Il y a aussi la possibilité de vérifier de visu la couverture avec sensorly sur site. http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... e|coverage
Paris est en zone dense et pose des pb à Free.
Pour la 4G, c'est facilement saturé, du fait de la moindre portée des fréquences 2600 Mhz et difficulté de pénétration bâtiments.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Bonjour.
je ne comprends pas que pour vous, ça marche très bien mais pour votre épouse, non, alors que vous êtes sous la même zone de couverture.
Avez vous fait des speedtest ?
Quand vous voulez telecharger ou mettre a jour une application, y a il une différence significative entre votre iPhone et le Samsung de votre épouse ?
Using Tapatalk

Chlewicz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chlewicz » il y a 8 ans

Merci pour vos retours rapides.

Effectivement, je n'ai jamais eu aucun problème et je suis toujours en 3G. Presque jamais en Edge.

Par contre, ma compagne, et même actuellement alors que nous sommes ensemble, ne capte presque jamais internet et au mieux le Edge.

Mon téléphone est vraiment beaucoup plus rapide sur internet. C'est sans comparaison possible.

Au niveau du speedtest effectué au même moment :

Elle est ce matin :
Ping : 82ms
Débit descendant : 1,22 Mbps
Débit ascendant : 0,55 Mbps

Je suis ce matin :
Ping : 79ms
Débit descendant : 3,63 Mbps
Débit ascendant : 0,93 Mbps.

En fait, j'ai l'impression que son téléphone se connecte en priorité au réseau orange alors qu'il devrait se connecter en priorité au réseau Free.

Est-il possible qu'il s'agisse d'un problême de carte SIM?

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Bonjour.
Mouaia..
Pas extraordinaire... tout ça, vous en conviendrez !!
Using Tapatalk

Chlewicz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chlewicz » il y a 8 ans

Je conviens qu'elle ne capte jamais internet, sauf parfois en edge.

Je conviens que quand ça marche, je suis trois fois plus rapide.

Je conviens également qu'aucune assistance Free (internet ou telephonique) n'a pu lui faire capter la 3G (sauf moi en forçant le choix du réseau, choix qu'il faut refaire à chaque fois qu'on utilise internet).

En fait, elle est toujours connecté aux bornes orange par priorité, et ce quel que soit l'endroit. Je cherche juste à faire en sorte que le choix se fasse en priorité sur les bornes Free.

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problême de carte SIM?

Chlewicz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chlewicz » il y a 8 ans

Je précise que ce problême dure depuis 6 mois et que nous sommes allés dans le nord et dans le sud. Toujours le même problême sur son Samsung, aucun sur mon iPhone.

Nous avons rappelé l'assistance de Free. Après avoir passé une demi-heure au téléphone, on nous a dit qu'il s'agissait sûrement d'un problême de Samsung et qu'il n'y avait aucun problême avec la carte sim.

Nous avons donc appelé Samsung qui nous a dit qu'ils n'avaient de problèmes qu'avec Free mobile. D'ailleurs, c'est carrément une rubrique à part entière que l'on peut choisir en appelant l'assistance Samsung.

En fait, en regardant les réseaux disponibles sur le Samsung, il y a deux réseaux Free : le premier correspondant aux bornes Free, le second au bornes Orange.

Tandis que sur mon iPhone, je ne vois qu'un réseau Free.

Or, sur le Samsung, il se connecte prioritairement sur le deuxième réseau correspondant à Orange...

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour rendre prioritaires les bornes Free?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Orange bride les débits en itinérance Free (décla SR récente), particulièrement en zone dense.
Orange a créé des forfaits spéciaux (plus chers) pour ses clients soucieux de qualité. Cela se fait au détriment de ses clients ordinaires, et prioritairement au détriment de ceux de Free en itinérance.
viewtopic.php?f=18&t=11069&p=70852#p70852
viewtopic.php?f=27&t=11046&p=70760#p70760
et tout cela avec la bénédiction des télécoms
viewtopic.php?f=4&t=10967&p=70643#p70643
La sélection du réseau par la sim Free ne prend pas en compte ces filtrages.

Donc seule solution actuelle: sélectionner le réseau Free en manuel.
Ce qui n'empêchera pas des débits réduits par moment, Free couvrant mal Paris.
viewtopic.php?f=4&t=11154&p=71093#p71093
et attention aux quotas data Free
viewtopic.php?f=4&t=11071&p=70856#p70856
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Chlewicz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chlewicz » il y a 8 ans

Merci pour ta réponse.

Cependant, je peux paraître insistant, mais ça ne m'explique toujours par pourquoi sur IPhone ça marche au top, et sur Samsung ça ne marche presque pas.

Est-ce un problême reçurent chez Samsung comme ils ont l'air de dire par téléphone ou est-ce un problême particulier à notre Samsung? En fonction, peut être existe-t-il un paramétrage particulier. Ou alors nous faut-il renvoyer le téléphone.

Parce que pour l'instant, j'ai l'impression qu'il nous faut choisir entre changer de téléphone ou changer d'opérateur...

Ci-joint une photo montrant les deux téléphones.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (1.4 Mio) Vu 13558 fois

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Il existe un pb récurent avec le S6.
Signalé à maintes reprises dans des forums.
Et ta batterie, elle tient ?

As-tu essayé de désactiver la 4G (accès abonné Free) ?
Certains disent que la recherche réseaux batifole avec la 4G.
Mise en cause de Android 5.1.1 Lillipop...
D'autant plus que Free n'a que la bande 2600Mhz en 4G.

http://www.phonandroid.com/galaxy-s6s6- ... ables.html
Si jamais vous êtes touchés par le problème, et que vous n’avez donc aucun réseau avec la 4G activé, il vous suffit de passer en 3G afin de nouveau être joignable, ce qui est, à l’heure actuelle, toujours mieux que rien. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations en commentaires si vous êtes touchés par ce problème.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -galaxy-s6
Effectivement à mon avis le problème vient de la gestion du logiciel d'accroche réseau.
en mode 4G/3g/2g : 90% du temps en edge
en mode 3g/2g : idem 90% en edge
en mode 3g forcé uniquement : OK 3 barre de réseau
Le problème est que la bascule se fait mal dans les autres mode. Ceci oblige le téléphone à chercher du réseau toutes les 5secondes et la consommation de la batterie est juste hallucinante. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de forcer le mode 3G. Le problème vient vraiment du logiciel, a quand une mise à jour de samsung... même le SAV de samsung n'a pas pu me répondre...
BASTIEN B. 20 mai 2015
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Chlewicz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Chlewicz » il y a 8 ans

Nous sommes allés sur l'espace abonné Free mais la 4G est la seule option que je ne peux pas désactiver...

Sur le téléphone on a forcé la 3G, mais nous sommes toujours en edge.

Concernant la batterie, je n'ai pas de problême particulier.

C'est juste que le téléphone se connecte automatiquement aux bornes orange. Dans les deux réseaux Free que le Samsung trouve, il choisis automatiquement le mauvais. (Sur mon IPhone je ne vois qu'un réseau Free...)

Pourtant, on a même le boîtier femto à la maison. 10€ jetés par la fenêtre. D'autant qu'à posteriori, je me rends compte qu'on se met tout le temps en WIFI à la maison...

Si c'est un problême logiciel de Samsung, j'espère qu'il sera réglé rapidement!

Répondre