Bonjour,
Après plusieurs mois d'utilisation mon Samsung galaxy note 2, gt N7100, m'indique qu'il ne reconnaît plus ma carte sim Free. Depuis j'ai changé le slot (lecteur carte sim), ainsi que ma carte sim, pourtant la carte n'est toujours pas reconnue par l'appareil...par contre la carte sim fonctionne parfaitement ma tablettes samsun. Concernant le téléphone, une sim Orange a été testée dans celui ci est tout fonctionne.
J'ai aussi reboote l'appareil et effectué les mises à jour système.
Pour résumer le lecteur de carte sim du téléphone semble opérationnel, et ma carte sim Free est activée, mais les 2 ensemble ne fonctionne pas !
Quelque un a t il une idée du problème et comment le résoudre ?
Merci pour vos conseils
Android > Carte sim non reconnue
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Et un autre opérateur qu'Orange sa fonctionne aussi ??
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
-
- Fidèle
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 194
- Enregistré le : il y a 9 ans
Bonsoir.
J'ai lu une histoire semblable sur un autre forum ou une sim Sosh était incompatible avec un Galaxy s4.
Certains lui ont conseillé le sav pour changer le lecteur de sim ou même la carte mère,mais son téléphone avait 3 ans, donc pas très intéressant.
Finalement, il a migré chez B&You, car c'est le seul opérateur qui lui permettait d'avoir du réseau mais sans comprendre la cause.
J'ai lu une histoire semblable sur un autre forum ou une sim Sosh était incompatible avec un Galaxy s4.
Certains lui ont conseillé le sav pour changer le lecteur de sim ou même la carte mère,mais son téléphone avait 3 ans, donc pas très intéressant.
Finalement, il a migré chez B&You, car c'est le seul opérateur qui lui permettait d'avoir du réseau mais sans comprendre la cause.
non je n'ai pas essayé avec un autre opérateur qu'Orange. Et je souhaite conserver mon opérateur Free.
Mon appareil n'est plus sous garanti et j'ai déjà changé le lecteur SIM, donc pas intéressant non plus le SAV pour moi.
J'ai aussi contacté Free qui m'explique que ma carte fonctionne dans un autre appareil et que donc leur responsabilité ne peut pas être engagée.
Et j'ai contacté Samsung qui me dit que mon appareil fonctionne bien avec une autre carte Sim et que donc leur responsabilité ne peut être engagée...
Que dire, sinon que les 2 sociétés ont raison ?! hahaha
J'ai donc cédé mon téléphone à une personne qui peut encore s'en servir sous Orange, et je vais en acquérir un nouveau...sans comprendre la cause non plus.
Merci pour vos réponses.
Mon appareil n'est plus sous garanti et j'ai déjà changé le lecteur SIM, donc pas intéressant non plus le SAV pour moi.
J'ai aussi contacté Free qui m'explique que ma carte fonctionne dans un autre appareil et que donc leur responsabilité ne peut pas être engagée.
Et j'ai contacté Samsung qui me dit que mon appareil fonctionne bien avec une autre carte Sim et que donc leur responsabilité ne peut être engagée...
Que dire, sinon que les 2 sociétés ont raison ?! hahaha
J'ai donc cédé mon téléphone à une personne qui peut encore s'en servir sous Orange, et je vais en acquérir un nouveau...sans comprendre la cause non plus.
Merci pour vos réponses.
-
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 67
- Enregistré le : il y a 8 ans
c'est vrai que c'est bizarre, la panne ne provient ni de la sim ni du lecteur
________________________________________________________________________________________________
iphone 6 sans forfait samsung galaxy s6
________________________________________________________________________________________________
iphone 6 sans forfait samsung galaxy s6