Android > Probleme perte connexion interner Vernee Thor

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
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araine76001
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Probleme perte connexion interner Vernee Thor

Message par araine76001 » il y a 9 mois

Bonjour j'ai perdu ma connexion internet sous Vernee Thor.
Mes données mobiles sont ouvertes.
Ma configuration est la suivante:
Nom : Free
APN : free
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : default, supl
MMS :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : mms
Si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue.

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Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

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proutman
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Message par proutman » il y a 9 mois

J'ai le meme soucis depuis 3 jours sous motorola....
D'apres free ma ligne est bonne...
help

kartoffel
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Message par kartoffel » il y a 9 mois

Bonjour,

Je rencontre un souci depuis la semaine dernière qui pourrait être le même que le votre :
Le soir que j'active la data (je la coupe quand je ne l'utilise pas), je n'ai pas l'icône indiquant que je suis bien passé en 3G/4G, et aucune connection internet.
Quand je redémarre mon téléphone, ça remarche.

Ca a commencé uniquement quand j'étais en itinérance Orange, désormais ça me le fait aussi quand je suis sur le réseau Free.
J'ai l'impression que ça le fait si j'ai fait de l'itinérance dans la journée.

Comme par hasard, les débits en itinérance ont changé depuis le début de l'année...cela pourrait-il avoir eu un impact ?

J'utilise un Fairphone

basukisipitedan
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Message par basukisipitedan » il y a 9 mois

cela pourrait-il avoir eu un impact ?
Image

patlandt
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Message par patlandt » il y a 9 mois

Bonjour,

J'ai également ce problème depuis le début de l'année.
Des que je suis sur une antenne 4g sur Free et que je bascule sur orange je perds l'accès à la data internet. Par la suite lorsque je raccroche une antenne Free la connexion ne revient pas.
Seul un redémarrage du téléphone permet de récupérer internet.
Ce problème commence à concerner de nombreux utilisateurs et aucune communication de Free.

Mouloute29
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Message par Mouloute29 » il y a 8 mois

Bonjour

Même problème pour moi, depuis début 2017,au passage d'une antenne free à orange ou inverse je perd la data et je suis obligé de redémarrer mon téléphone
J'ai un one plus one et j'ai cru que c'était mon téléphone qui était en cause mais à ce que je peux constater je ne suis pas le seul et cela semble arriver sur d'autres marques de téléphones
Sur Internet je ne trouve pas grand chose sur notre problème

Comment pensez-vous que nous pouvons agir auprès de free pour avoir des informations ?

Merci

Cdlt

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Falager
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Message par Falager » il y a 8 mois

Vraisemblablement du à l'itinérance Orange qui restreint l'accès et bloque le basculement.
essayez de forcer en manuel le réseau sur Free ?
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fredflyer
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Message par fredflyer » il y a 8 mois

Bonjour,
j'ai le même problème depuis janvier
beaucoup disent que c'est lié à Orange qui a restreint le débit pour l'itinérance...
ce problème commence à durer...les opérateurs s'en mettent plein les poches mais ne sont pas réactifs...
c'est assez désolant de ne pas avoir de communication, d'information, de délais de résolution
parfois on serait tenté de changer d'opérateur, mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs...j'ai des problèmes similaires avec mon opérateur internet/tv/téléphone (numericable)
Dans mon cas comme beaucoup, le reboot du téléphone permet de raccrocher l'internet...le fait de d'enregistrer le téléphone sur le réseau ne suffit pas

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Falager
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Message par Falager » il y a 8 mois

fredflyer a écrit :ce problème commence à durer...les opérateurs s'en mettent plein les poches mais ne sont pas réactifs...
c'est assez désolant de ne pas avoir de communication, d'information, de délais de résolution
Ceci n'est pas une volonté des opérateurs, mais une réglementation de l'Arcep et incidemment du gouvernement. Les opérateurs ne font que l'appliquer.
fredflyer a écrit :c'est assez désolant de ne pas avoir de communication, d'information, de délais de résolution
Ces décisions sont affichées officiellement selon un calendrier. Janvier 2017 marque la quasi disparition de l'itinérance 3G Orange.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... eau-Orange
un calendrier précis a été diffusé mi 2016. Ce calendrier a été diffusé plusieurs fois dans ce forum.
viewtopic.php?f=4&t=11591&p=73190&hilit ... nge#p73362
http://www.universfreebox.com/article/3 ... u-d-Orange
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -septembre
C'est suite à cette annonce que Free, à mi 2016, a délaissé l'implantation d'antennes 4G (où il était leader) pour accentuer celle d'antennes 3G afin de ne pas perdre trop de clients dès Janvier 2017 (Free 80% de couverture 3G à ce jour). Cela implique que les clients ayant uniquement de l'itinérance Orange devront changer d'opérateur à cette date, si ce n'est déjà fait. Bien évidemment, cela a fait le bonheur des autres opérateurs. Les résultats de Iliad devront confirmer "l'inversion de la courbe" des nouveaux abonnés...
fredflyer a écrit :parfois on serait tenté de changer d'opérateur, mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs...j'ai des problèmes similaires avec mon opérateur internet/tv/téléphone (numericable)
Tout cela ne dépend que de l'opérateur. Orange teste actuellement la 5G pour... 2020... (la 5G, c'est l'internet des objets. Le challenge sera par exemple de pirater les commandes d'une voiture circulant sur autoroute à 130 Kmh... :twisted: )
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patlandt
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Message par patlandt » il y a 8 mois

J'ai testé 3 ROMS différentes et 2 firmwares modem, j'ai aussi changé la carte SIM qui datait de 3 ans.
Le problème persiste.

J'ai appelé la hotline et bien sûr aucune réponse satisfaisante, le technicien boucle sur "Veuillez patienter et redémarrez votre téléphone".

Je vous invite à appeler la hotline (3244 appel gratuit depuis la ligne Free Mobile) car même si aucune réponse correcte n'est apportée, on reçoit ensuite un questionnaire de satisfaction par mail dans lequel on peut juger la qualité des réponses mais aussi décrire le problème rencontré.

patlandt
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Message par patlandt » il y a 8 mois

Une solution plus rapide que de redémarrer le téléphone est d'ejecter la carte sim.
Bien sûr en espérant que Free/Orange corrige rapidement le problème.

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